Pleins de pièces en photos...De l'aide SVP

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Pleins de pièces en photos...De l'aide SVP

Messagede Roan le 10 Oct 2004 21:00

Salut,

Ca y est, j'ai mon TDR de 93 avec 30440 kms et de type 3XD.
Maintenant j'ai une tonne de questions illustrées par des photos pour que ce soit plus simple à comprendre, du faite, que je n'y connais rien au jargon mécanique...
J'espère que ca pourra aussi aider les gars comme moi qui sont newbie.
Je commence :

1) Y a ce câble (ou gaine je sais pas trop) qui est coupé...C'est censé être quoi et sert à quoi ?
Image

2) Y a cette espece de carter blanchi...C'est mauvais signe ou c'est juste benin ?
Image

3) A quoi sert cette molette ?
Image

4) Voilà mon tableau de bord... Y a la lumière du starter qui est toujours allumé... il est placé où ce starter ??? Sinon, y a le temoin d'eau qui bouge pas...Ca peut venir d'où ?
Image

5) A l'avant vers le disque de frein, y a cette fiche...Doit pas y avoir un câble qui doit s'y mettre, et à quoi il doit servir ??? (compteur il me semble)
Image

6) A quoi sert cette tige (vu que je peut la lever et la descendre) ?
Image

7) Ca c'est un fusible non ? Pourquoi y a ce caoutchout ? Il sert à tenir quoi ?
Image

8) La question la plus importante !! Le vendeur m'a dit que la bobine doit pas être terrible...Il m'en à filer une autre qui venait juste de récuperé d'une autre moto (pas un TDR).La nouvelle bobine est presque pareil, y a pas de danger à essayer ?Et puis, ca sert à quoi en gros cette bobine ?
Image

J'espère que je vous est pas trop saoulé...

Merci par avance. :wink:
Dernière édition par Roan le 03 Sep 2015 17:14, édité 6 fois.
Roan
 
Messages: 21
Inscription: 27 Sep 2004 23:18

Messagede mat le 10 Oct 2004 21:29

Salut, je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions:

Deja, le cable manquant à la roue avant, c'est bien le cable du compteur ( donc mauvais signe pour le kilometrage ). Ensuite, le starter est placé sur le carburateur ( "manette" d'une de tes questions), en haut il est activé, en bas non.
Le tuyau qui est coupé est une durit de mise à air ( reniflard ) du carburateur ( je crois ), c'est normal.
Enfin, la marque blanche sur le carter m'a tout l'air d'etre une marque d'usure due a une botte de cross.

En esperant avoir pu t'aider.
A+
Mat
Dernière édition par mat le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
mat
 
Messages: 47
Inscription: 17 Mai 2004 21:06
Localisation: ardèche

Messagede Roan le 10 Oct 2004 21:33

Merci Mat.

Merci pour tes réponses :)

Ca me manque juste les questions 3,4,7 et 8.
Dernière édition par Roan le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
Roan
 
Messages: 21
Inscription: 27 Sep 2004 23:18

Messagede SEBLOB le 11 Oct 2004 3:04

Salut.

1)

Regarde vers ou va ce morceau de durite mais c'est sans doute une prise d'air, ou alors l'évacuation du "trop plein" de la batterie.

2)
Désolé mais j'ais une DTr et je vois pas bien sur ta photo.
Mais en général je dirais que si çà peut ètre en contact avec les chaussures ben la péinture de protection a dut ètre usée, ou alors c'est de l'oxydation.

3)

Aucune idée sur ce a quoi sert cette molette :? . ouverture d'un cache, robinet du réservoir?

4)
Le starter c'est le truc de la photo 6. POur la jauge de température, ben il te faudrait déja vérifier le cablage jusqu'a la sonde de température. Si le cablage est niquel ben soit la sonde est naze, soit c'est la jauge.

5)

Ca c'est l'endroit ou se branche le cable du compteur de vitesse.
Comme le dit Mat çà ne présage rien de bon pour le kilométrage de ta moto. Si le précédent proprio as fait 10000 bornes sans se cable ben il faut les rajouter au kilométrage qu'affiche le compteur.
Quand j'ais acheté d'occase la RX 50 que j'avais avant ma DTR elle affichait 18000 et quelques bornes, et le cable du compteur était absent. Donc elle avait 18000 bornes plus le kilométrage fait depuis qu'elle n'avait plus de cable. J'ais acheté un cable neuf mais finalement je ne l'ais jamais installé. Entre temps la roue avant avait été rempalcée par une de 17 pouces et donc de toute façon les résultats allaient ètre faussé. Donc 5 ans aprés quand elle est tombée en panne (pignon de 3 ème vitesse cassé puis roulement de roue arrière ouverts) elle affichait toujour le même kilométrage au compteur que quand je l'avais achetée :lol: .

6)
C'est donc le starter et Mat a tout dis a son sujet.

7)

Sur ma DTR ce caoutchouc sert à tenir la batterie en place (elle est posée sur une plate forme en plastique et ce gros "élastique " la maintient bien à sa place pour l'éviter de tomber en avant). en même temps il porte le fusible de la moto qui protège je ne sais plus quelle borne de la batterie.
Ta batterie n'est pas a coté de ce "caoutchouc"?

8)
Le bougie ne peut pas faire d'étincelle si on lui envoie juste du 12 volt. La bobine transforme donc le 12 volt en un courant de plusieurs milliers de volts (je sais pas combien exactement).
Pour savoir si ta bobine est bonne, ben déja je dirais que si le moteur tourne bien alors c'est qu'elle doit pas ètre trop mal :wink: .

Sinon elle peut ètre testée avec un ohmmètre .
Mais il te faudrait la revue technique pour voir.
Sinon il est marqué pour un TDR que la résistance des enroulements primaires aprés débranchement des prises d'alimentation doit ètre comprise entre 0.8 Ohm et 0.8 Ohm (désolé, mais sur ma revue c'est bien amrqué çà :shock: ) et la résistance des enroulements secondaires sans le capuchon de bougie doit ètre comprise entre 5.7 kilo Ohm et 8.5 kilo Ohm.
(toutes ses valeurs sont pour une température de 20 degrés).
Si ta bobine HT est morte ben tu peux la remplacer par l'autre à condition qu'elle soit du même type. Car si elle est vraiment différente je pense que çà peut causer des problèmes.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede cb2t le 11 Oct 2004 6:16

salut
tu l'a quand meme achettee!
le (1) c'est la mise à l'air libre du reservoir
le (2) je dirait que c'est du liquide de refroidissement qui a suinte qui devrait partir à l'eau
le (3) c'est le robinet d'escence ,en haut reserve , en bas normal
le (4) le verts c'est le point mort quireste alume au point mort et le rouge c'est le voyant d'huile , pour la temps d'eau , verifies que le fil est branchesur la culasse
le (5) c'etait le cable de compteur
le 6 c'est le starter (vers le haut , il est mis)
le 7 ca tient comme ca
le 8 c'est le relais de demarreur qui devrait etre fixe plus haut
voila
achette la revue technique du dtr premier modele, c'est la meme becane
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede K1200RS le 11 Oct 2004 10:32

Oui, achete la revue technique...
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 15:29

Messagede Roan le 11 Oct 2004 10:48

Ok ben c'est parfait :D

Il me reste qu'à acheté la revue maintenant, et faire quelques révisions...

Merci à tous :wink:
Dernière édition par Roan le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
Roan
 
Messages: 21
Inscription: 27 Sep 2004 23:18

Messagede SEBLOB le 11 Oct 2004 12:45

Et alors elle démarre maintenant cette TDR?
Ou bien tu dois avant remplacer quelques pièces?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Roan le 11 Oct 2004 13:02

Tout à l'heure j'achète une bougie (avec antiparasite si le vendeur en a...).
Je vais recharger la batterie et si elle ne fonctionne toujours pas top, j'en rachère une.
Si après tout ca, ca ne marche pas, je viendrai pleurer ici (lol).

Je vous tiens au courant. A tout à l'heure.
Dernière édition par Roan le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
Roan
 
Messages: 21
Inscription: 27 Sep 2004 23:18

Messagede Roan le 11 Oct 2004 19:43

Bon, comme on est lundi Yam' est fermé :( donc tant pis pour la bougie neuve (et l'antiparasite)...

J'ai essayer de demarrer le TDR avec la batterie recharger, mais quenini !
Elle essaie tant bien que mal, mais le moteur demarre pas...Meme avec starter + un coup sur les gaz, mais elle demarre toujours pas...Y a juste le pot qui tousse...

J'ai essayer avec une autre bobine (dont je sais meme pas si elle marche), mais le resultat est identique...

Bref, demain matin je vais chez Yam' pour savoir si ma bobine est morte, et j'en profiterai pour acheter cette fameuse bougie...Au faite, j'ai lu (sur le forum)qu'il faut une du style br9es, c'est bon ?

Sinon, j'ai remarquer que mes phares avant ne fonctionnent pas, est-ce qu'ils fonctionnent uniquement moteur en marche ?

Brrrrrhhhh, j'aurai bien aimer écouter la sonorité de la bécane... :(
Dernière édition par Roan le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
Roan
 
Messages: 21
Inscription: 27 Sep 2004 23:18

Messagede SEBLOB le 11 Oct 2004 21:22

Sur la DTR i lfaut le moteur pour faire fonctionner les phares.
Mais sur la TDR il me semble que non :roll: . Tu as rechargée ta batterie mais l'as tu testée ? Une ampoule de phare fait trés bien l'affaire.
Quand tu met le contact est ce que tu entend le vas et viens de la valve d'échappement?
Enfin si tu as des voyants qui s'allument çà veut dire que ta batterie a quand même un peu de jus :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Roan le 11 Oct 2004 21:33

Ouais la batterie a du jus :)

Quand tu dis va et viens de la valve d'échappement, je sais pas trop...Ce que je sais, c'est que le pot fait en effet un bruit quand j'accelere en meme temps que j'essaie de demarrer...(mais elle ne demarre pas...)
Dernière édition par Roan le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
Roan
 
Messages: 21
Inscription: 27 Sep 2004 23:18

Messagede SEBLOB le 12 Oct 2004 2:38

le bruit a l'échappement peut ètre tout simplement celui fait par le mélange air/essence comprimé qui sort du moteur (ben oui çà n'a pas explosé mais il y a quand même de l'air et de l'essence qui est aspiré et donc rejetté par chaque tour du moteur).

Sinon quand tu met le contact tu doit entendre le bruit du servomoteur de la valve qui fait un vas et viens pour se nettoyer puis qui se met en position d'ouverture totale. Si tu n'entend pas ce bruit ben il y a un problème :cry: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Roan le 12 Oct 2004 8:10

Oui j'entends bien ce bruit Seblob :)

J'essaie 2 ou 3 trucs ce matin pour voir si j'arrive à la demarrer...

Plus de news à midi. :wink:

Ah oui, au faite, encore 2 autres photos (en provenance du site à CB) où j'ai 2 questions :

1) Pourquoi j'ai pas les cadrans aussi beau que ceux de CB ?(voir les miens plus hauts) ?
Image

2) Enfin ca sert à quoi le truc entouré en rouge ? (à part lever et descendre, ca fais rien de plus...)
Image
Dernière édition par Roan le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
Roan
 
Messages: 21
Inscription: 27 Sep 2004 23:18

Messagede cb2t le 12 Oct 2004 17:53

parce que c'est le modele d'apres
le mien avait un kick en plus
le truc c''est le starter
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 37 invités