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Messagede Djobil le 12 Oct 2004 18:44

Pour ce qu'il entoure j'aurais plus pensé que c'est l'espèce de verrou pour "attacher" un casque qui est présent sur la partie arrière du cadre des DTR
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Messagede Roan le 12 Oct 2004 20:07

Oui je pense effectivement que c'est ca Djobil.

Bon, ben voilà, mon TDR FONCTIONEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :D :D :D :D :D
C'est vraiment parfait !!! J'ai fais pas mal de peinture, et me voilà avec un TDR tout neuf (enfin, facon de parler...).

Maintenant, je pose ma dernière question : quelle doit être la pression des pneus avant et arriere ??? (j'ai pas trouver ma revue, donc je suis embêter)

PS : Demain je fais quelques photos de mon lightburner, et je les mets sur le site :wink:
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Messagede SEBLOB le 12 Oct 2004 23:09

Pour les pneus sur ma revue technique il est marqué pour un TDR 1.75 kg/cm² à l'avant et 2 pour l'arrière. Pour rouler en duo il faut rajouter 0.25 à l'arrière.

A+
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Messagede Roan le 13 Oct 2004 0:51

Yo Seb,

Merci pour l'info, j'essaie ca demain ^^

A touti :)
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Messagede Roan le 13 Oct 2004 13:02

Pinèse que ca crache bleu quand je monte dans les tours ...
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Messagede SEBLOB le 13 Oct 2004 13:59

La fumée bleutée est causée par de l'huile.

a froid c'est normal même si çà fume beaucoup.

Par contre normalement à chaud il y a peine un petit voile de fumée visible en accélérant à l'arret, mais invisible en roulant.

Si ta moto fume beaucoup bleu même à chaud et bien tu devrais surveiller le niveau d'huile de boite et si il baisse ben tu as ton joint spy coté embrayage qui est fendu et donc ton moteur aspire un peu d'huile de boite.

Sinon tu as fait quoi alors pour la démarrer cette moto? Changer la batterie? Mettre l'autre bobine HT ? Autre choses?

A+
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Messagede Roan le 13 Oct 2004 20:00

Non, pour la fumée ca va (y en a un peu vers 8500 tr/mn mais la moto était pas très chaude).

Alors pour ma moto voilà :

1) chargement de la batterie
2) changement de la bougie (pour une br9es)
3) un coup de brosse métallique sur les contacts de la bobine
4) et SURTOUT, j'ai vidanger le réservoire d'essence -> l'essence que j'ai extrait était orange comme de l'Oasis !!!! :shock: Bref, j'ai mis un bidon de SP95 et zou, tout est rentré dans l'ordre.

Après ca, demarrage parfait à chaud comme à froid (ce matin, 1s de starter et hop, c'est parti mon kiki...) :D

Maintenant, me reste plus qu'à me familiarisé avec la bête :lol:

Ah oui aussi, j'ai vu de l'huile rouge groseille!!!Ca m'a choquer et chez Yam' on m'a dis que c'est normal, que c'est de l'huile de mélange (capuchon juste à coté du compteur).J'en ai perdu un peu, mais comment savoir si y en a assez ? Et c'est de l'huile de quel type ? (5W50, 10W40 ?)
Et pour l'huile moteur, je vois comment si y en a assez ? (c'est pas comme pour les caisses avec le temoin pour verifier le niveau) et j'ai lu sur le forum que de l'huile de voiture irait...De la 5W50 100 % Synthese ca irai ?

Bye :wink:
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Messagede Roan le 14 Oct 2004 17:00

Et aussi,

Sous la selle de mon lightburner (coté droit) il y a un emplacement (triangulaire) vide ! J'ai vu sur le site pas mal de truc, mais j'ai besoin de savoir si c'est bien là où il faut mettre un filtre à air ? :?
Parce que j'ai trouver ca bizard qu'il y a rien dans ce truc...

Merci
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Messagede SEBLOB le 14 Oct 2004 22:55

Si au fond de cette "boite" il y a un macnhon en caoutchouc relié au carbu ben c'est belle et bien la "boite à air". Et si c'est le cas c'est en effet bizare qu'il n'y ait pas de filtre a air :shock: .

Ah oui aussi, j'ai vu de l'huile rouge groseille!!!Ca m'a choquer et chez Yam' on m'a dis que c'est normal, que c'est de l'huile de mélange (capuchon juste à coté du compteur).J'en ai perdu un peu, mais comment savoir si y en a assez ? Et c'est de l'huile de quel type ? (5W50, 10W40 ?)
Et pour l'huile moteur, je vois comment si y en a assez ? (c'est pas comme pour les caisses avec le temoin pour verifier le niveau) et j'ai lu sur le forum que de l'huile de voiture irait...De la 5W50 100 % Synthese ca irai


Il me semblais que sur les TDR le réservoir d'huile était derrière (à l'emplacement du vase d'expansion des DTR ) :?: .

C'est de l'huile pour moto 2 temps à graissage séparé qu'il te faut (semi synthèse ou 100% synthèse selon l'utilisation que tu vas faire de ta moto). Par contre attention que l'huile dite "pour mélange" n'est pas forcément la même que celle pour "graissage séparé". La première à besoin d'aide pour bien se mélanger à l'essence et donc il faut faire son mélange soit même dans un jérican et donc utiliser une telle huile en graissage séparé pourait poser problème.

POur le "moteur" (enfait pour l'embrayage et la boite de vitesse) il faut de l'huile pour boite de moto 2 temps ou de l'huile moteur de type 10 W 30. Normalement pour le niveau tu as une sorte de petit hublot au dessus et en arrière de la pédale de frein et il faut que le niveau d'huile soit entre le milieu et le haut du hublot.

A+[/quote]
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Messagede iowa le 19 Oct 2004 20:09

:twisted: vive les lightburner[/img]
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Messagede iowa le 19 Oct 2004 20:20

ou la! le réservoir d'huile est devant coté droit tu devisse le cache et voila!

le filtre a air est du coté gauche de la bécane (filtre mousse)

vase d'expantion liquide de refroid. ar gauche




(pour info le lightburner est donné pour 23.4cv cache et ça dépote par raport o new modèl !!!)

c'est tip top mais fo bien régler l'ypvs en foutant le pot a terre!
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explication

Messagede vincelebest le 25 Oct 2004 11:56

le petit crochet c un attache casque!

Si t'a d'autre question n'hesite pas j'ai la meme moto mais de 92.

mon adresse si tu veux savoir des trucs : v.diez@tiscali.fr
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Vive la Tdr 125 et surtout le 2 temps!!!
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Messagede Roan le 25 Oct 2004 21:27

J'ai un soucis :lol:

Ma bécane roule sur 1km puis cale (et impossible a redemarrer).Mais quand je met la molette sur la position haute, tout redeviens normal et ca marche tres tres bien...
Or, on m'a dit qu'en position haute c'est la réserve...

C'est quoi le soucis ?

PS : mon reservoir est plein (d'essence cela va de soi)
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Messagede SEBLOB le 25 Oct 2004 23:57

ben normalement le robinet à 3 position: fermé; ouvert réservoir; et réserve.

Tu as essayé les trois positions?

Si ta moto marche réellement que quand tu met le robinet sur la postion "réserve" et bien il doit y avoir soit de la m*rde sur la crépine de l'arrivée d'essence normale, soit la durite est pincée quelque part.

a+
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Messagede iowa le 26 Oct 2004 12:23

sur ta photo de la vanne tu es en position off la position on c'est vraiment la flèche vers le haut elle peut être très dur a tournée g la même lightburner et je suis obligé de prendre une pince pour pouvoir changer la positionmais de toute façon c'est marqué il te sufit de regarder sous la vanne on arrive a voir grace a un décalé qu'il y a sous la flèche mais il fo chercher.

dans le cas contraire je dirai qu'en effet tu a de la merdouille sur ton machin qui est dans le reservoir dans quel cas c tout con, tu vire la selle (2 vis par dessous), t'enlève le reservoir et pour virer ta vane ya que deux vis (je crois que c'est des torx)mais chui plus très sur et voila tu peux nétoyer le (machin qui filtre l'essence)
(pour fair ça bien sur tu met le reservoir sur le dos et de manière a ce que l'essence ne ce barre pas par ta durite de trop plein)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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