Suite à la lecture de pas mal de post, je me suis lancé dans quelques améliorations.
Sur ma 125 DTR de 2002, j’avais déjà débridé mon échappement en enlèvent la collerette à l’entrée, et réglée la valve à l’échappement.
J’ai pars la suite fait un réglage carburation avec les conseils de Phifi.
Je n’ai pu faire le réglage colortune, vu que je n’en procède pas.
J’ai par contre fais le réglage suivant :
Ensuite il faut bien sur procéder au réglage carbu approprié sans jamais oublier que:
- si la vis de richesse est desserrée de moins d'un tour il faut monter un gicleur de ralenti de 5 points plus gros
- si la vis de richesse est desserrée de plus de 2 tours il faut monter un gicleur de ralenti plus petit
- pour l'aiguille on baisse le circlips pour enrichir, et on le monte pour appauvrir, et si possible il ne faut pas utiliser le cran le plus bas (soit changer l'aiguille ou le puit d'aiguille par un plus grand).
Après réglage ma vis de richesse était seulement divisée d’1/4 de tour, donc j’en déduit qu’un gicleur 5 points plus gros était nécessaire.
Me voilà parti pour commander mon gicleur chez Yamaha, déjà ils n’ont pas de 245, je commande donc le 250.
Sur m'as lancé, je commande le filtre à air racing Twinair, ainsi que des clapets carbone.
Je monte tout ça, je démarre la moto, fait un petit tour pour qu’elle soit en température.
Je commence mes mêmes réglages sur le carbu et la premier galère pas moyen d’avoir un ralenti stable…soit il est à 1000/1500 tours et quand je tourne la vis de ralenti de quelques millimètres il grimpe d’un seul coup à plus de 4000.
Si je comprends bien j’aurais un gicleur de ralenti trop gros ?
Je n’ai pas touché au réglage de l’aiguille. Et j’ai supprimé le poumon YEIS.
Une chose dont je n’ai pas trop compris le principe, c’est le réglage du flotteur dans la cuve du carbu ou quelques choses dans ce genre.
Merci d'avance.
Mickael.