Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede levry le 09 Sep 2014 23:21

et quand c'est trop pauvre c'est quand elle roule trop bien :mrgreen: et le plus difficile est de savoir ou est la limite du bien et trop bien car ne trouve jamais assez bien , et souvant quand on le decouvre c'est parce que c'est deja trop tard :fume:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede phifi le 10 Sep 2014 0:42

Lire le document ici viewtopic.php?f=26&t=15046
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede mikegouli le 10 Sep 2014 8:23

Merci Phifi,
Très instructif ces quelques pages. ;)
mikegouli
 
Messages: 50
Inscription: 19 Aoû 2014 20:27
Localisation: Humes, France
Motos: 125 DTR

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede mikegouli le 12 Sep 2014 10:48

Bonjour à tous, :wink:
J’ai démonté mon carbu de la tête au pied, j’ai tout décapé bien que rien n’était sale, ou ne me paressais pas sale.
Je vais faire un petit tout, bizarrement elle coupe plus à 9000 tours, j’ai essayé jusqu’à 10500 tours pas de problème sur les 5 premières vitesses.
Par contre toujours impossible d’avoir un ralenti stable avec les gicleurs et aiguille d’origine.
Si je monte un GR plus gros de 5 points plus de souci, mais ce que je trouve bizarre c’est que je suis encore trop riche, donc cela ne devrait pas être le contraire GR ou GP plus petit ?
Pour le problème du servo moteur de la valve, j’ai remarqué qu’il ne débloquait que quand la vis de ralenti était visée à fond ! (d’ailleurs quand elle est visé à fond je monte difficilement à 2500 tours de ralenti dès que je tourne le moteur s’étouffe, et si je passe l’étouffement elle s’emballe jusqu’à 6000 tours et redescend doucement jusqu’à caler) peut-être une prise d’air que je n’avais pas avant ? Pourtant je n’ai rien changé, avant pas de ralenti stable mais pas d’étouffement ni de calage moteur.
Sinon autres petite question, quand j’ai modifié ma pipe d’admission façon YZ, je n’ai pas limé le conduit, est-ce pour cela que je ne trouve aucune différence de fonctionnement ? (ou peut-être du à mes clapets carbone BIHR), J’ai cru voir des témoignages qui expliquait que la moto partait dès 5000 tours, moi perso seulement 9000 tours.
mikegouli
 
Messages: 50
Inscription: 19 Aoû 2014 20:27
Localisation: Humes, France
Motos: 125 DTR

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede levry le 13 Sep 2014 10:31

sur la mienne la vis de ralenti est tres sensible à peine 1/8 de tour mais ça n'empeche rien .
si avec tout d'origine et que t'es encore trop riche c'est vraiment pas normal et elle semble besoin + d'air , s'il y a une prise d'air au contraire ça devrait apauvrir non ? #-o j'espere que c'est pas la preparation de la pîpe d'admission qui est en cause .
si c'est confirmé que c'est trop riche à ta place je serai tente à modifier la BAA comme solution ultime , mais de maniere pouvoir faire marche arriere facilement.
en tout cas t'es bien plus courageux que moi vue le nombre de fois que tu demontes et remontes cette machine =D< moi au bout de 2 fois de la journée je n'en peux plus ](*,) :fume:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede phifi le 13 Sep 2014 19:07

Tu peux t'inspirer de cette réalisation http://powercket.free.fr/DT125R/Modif_BoiteAair.html
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede mikegouli le 25 Sep 2014 16:51

Bonjour à tous, :D
J’ai fait la modif que Phifi à poster.
http://powercket.free.fr/DT125R/Modif_BoiteAair.html
Pour moi cela fonctionne bien maintenant. 8)
Je mettrais une petite vidéo d’ici quelques temps pour vous monter la reprise et accélération.
En tout cas merci beaucoup à tous ceux qui ont su être patient, pour m’expliquer tous ces réglages et comprendre le fonctionnement. =D<
Merci @+

Yamaha 125 DTR de 2003
Pot d'origine débridée
Valve d'échappement réglée
Pipe d'admission façon YZ
Clapet carbone Bihr
Poumon Yeis supprimé
Bougie NGK BR9ES
Gp de 240
GR de 30, (origine 25)
Aiguille au 3ème grand en partant de la pointe
Flotteur entre 16 et 17 mm
Filtre à air TwinAir + modif boite à air
Pignon sortie de boîte 17, (origine 16)
mikegouli
 
Messages: 50
Inscription: 19 Aoû 2014 20:27
Localisation: Humes, France
Motos: 125 DTR

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede levry le 25 Sep 2014 19:43

content pour toi et c'est bien plus agreable de rouler avec une becane qui donne à 100% -0-
j'ai roulé avec un pote qui n'a pas fait cette modif et on voit la difference en acceleration , trop fastoche pour le distancé :fume:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede mikegouli le 28 Sep 2014 23:32

Comme promis voici une petite vidéo, je trouve que vu mon poids (115kg), c’est pas mal…
N’hésitez pas à dire ce que vous en pensez.
@+ 8)
[video]https://www.youtube.com/watch?v=DQUp0tlEyBc&feature=youtu.be[/video]
mikegouli
 
Messages: 50
Inscription: 19 Aoû 2014 20:27
Localisation: Humes, France
Motos: 125 DTR

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede poirson le 29 Sep 2014 7:27

Ta moto a un trou vers les 8000trs/mn (on voit pas très bien) en fait quand tu enclenches la 6 la carburation n'est pas au top.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede levry le 29 Sep 2014 10:47

arggg ! ce fichu probleme en 6e au moindre faux plat ou vent de face c'est mort ](*,) si non tu prend bien 130 compteur . perso j'ai résolu ce probleme en changeant le silencieux d'origine (par chicane) par celui de la suzuki wolf (par absortion) et ce probleme à disparue et ça change la vie , bon le son est different un peu moins discret mais rien de derangeant . mais je ne sais pas si tout les silencieux par absortion donnent le meme resultat #-o et puis comparer à toi avec mes 60kg je dois rouler en duo pour etre dans le meme condition , mais je pense que ma tdr peinera un peu mais la 6e avancera sans probleme en perdant peut etre 500 tr comme si j'ai un vent de face ou un faux plat :-k
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede mikegouli le 29 Sep 2014 11:58

Pour la 6ème, ça tire plus dur vu la transmission 17*57, comme Phifi l’avais conseillé transmission idéale sur 125 DTR, 16*55…donc changement au printemps le mien est d’origine avec ses 14000 kms, je le trouve bon à faire. :roll:
mikegouli
 
Messages: 50
Inscription: 19 Aoû 2014 20:27
Localisation: Humes, France
Motos: 125 DTR

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede levry le 29 Sep 2014 13:50

ah j'ai oublié que c'est avec un pignon de 17 ! alors donc c'est normal j'ai eu un peu pres le meme resultat et j'ai vite revenu en 16 :mrgreen:
dans ces conditions defavorable (vent de face ou faux plat ect..) je perd 500 tr et avec le pignon 17 c'est 1500 tr voir un peu plus , avec un plateau 55 ça doit etre un peu mieux mais je pense que ça reste assez limite à defaut de mieux preparer le moteur à mon avis .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités