Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

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Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede mikegouli le 23 Aoû 2014 14:42

Bonjour,
Suite à la lecture de pas mal de post, je me suis lancé dans quelques améliorations.
Sur ma 125 DTR de 2002, j’avais déjà débridé mon échappement en enlèvent la collerette à l’entrée, et réglée la valve à l’échappement.
J’ai pars la suite fait un réglage carburation avec les conseils de Phifi.
Je n’ai pu faire le réglage colortune, vu que je n’en procède pas.
J’ai par contre fais le réglage suivant :
Ensuite il faut bien sur procéder au réglage carbu approprié sans jamais oublier que:
- si la vis de richesse est desserrée de moins d'un tour il faut monter un gicleur de ralenti de 5 points plus gros
- si la vis de richesse est desserrée de plus de 2 tours il faut monter un gicleur de ralenti plus petit
- pour l'aiguille on baisse le circlips pour enrichir, et on le monte pour appauvrir, et si possible il ne faut pas utiliser le cran le plus bas (soit changer l'aiguille ou le puit d'aiguille par un plus grand).

Après réglage ma vis de richesse était seulement divisée d’1/4 de tour, donc j’en déduit qu’un gicleur 5 points plus gros était nécessaire.
Me voilà parti pour commander mon gicleur chez Yamaha, déjà ils n’ont pas de 245, je commande donc le 250.
Sur m'as lancé, je commande le filtre à air racing Twinair, ainsi que des clapets carbone.
Je monte tout ça, je démarre la moto, fait un petit tour pour qu’elle soit en température.
Je commence mes mêmes réglages sur le carbu et la premier galère pas moyen d’avoir un ralenti stable…soit il est à 1000/1500 tours et quand je tourne la vis de ralenti de quelques millimètres il grimpe d’un seul coup à plus de 4000.
Si je comprends bien j’aurais un gicleur de ralenti trop gros ?
Je n’ai pas touché au réglage de l’aiguille. Et j’ai supprimé le poumon YEIS.
Une chose dont je n’ai pas trop compris le principe, c’est le réglage du flotteur dans la cuve du carbu ou quelques choses dans ce genre.

Merci d'avance.
Mickael. :D
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Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede levry le 23 Aoû 2014 15:26

si au depart avec les gicleurs d'origines et ta vis de richesse n'est qu'à 1/4 tour je pense qu'il a deja un probleme , peut etre une prise d'air quelque part #-o
et quand tu as monte un gr plus grand ta vis de richesse est à combien ? pas toujours -1 tour j'espere !
suis pas specialiste les pro vont te donner + d'avis !
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Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede mikegouli le 23 Aoû 2014 15:46

En prenant la technique de réglage que Phifi conseil, je suis bien à ¼ de tour voir presque ½ tour.
Je n’ai pas essayé avec d’autres gicleurs de ralentis, je n’en possède pas pour l’instant.
Avec le gicleur de 250, j’ai dévissé de 2 tours et demi, puis essayer de caler le ralenti à 2500 tours mais il reste instable dès qu’il dépasse 1500 tours.
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Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede levry le 23 Aoû 2014 16:05

ah oui c'est le gp que t'as change et pas gr !
ta boite à air est d'origine ou modifier ?
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Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede mikegouli le 23 Aoû 2014 16:15

Oui juste le gicleur principal, la boite à air est d'origine. J'ai juste mis le filtre TwinAir réf 152419.

Je viens d'aller faire des essais sur 15 kms, j'ai essayé de modifié la vis de richesse dans plusieurs position de 1 tour à 2 tour et demi.
Pas d'amélioration 80 km/h en ligne droite poignée à fond, on regagne quelques km/h en relâchant la poignée de quelques minimètres.
Fais comme si elle était bridée, même impression que quand elle est froide et que l'on veut accélérer.
Avant cette modif, je montais à 110 km/h sur le plat, et je prenais 10000 tours sur les premières vitesses et à l'arrêt.

Maintenant, max 8000 tours et ça bride...
Avec ma config, que peut-on espérer en termes de vitesse et prise de tours?
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Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede phifi le 23 Aoû 2014 20:25

Pourquoi avoir changé de gicleur principal ?
Dans ce que tu as cité je parle de gicleur de ralenti et pas de gicleur principal.
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Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede mikegouli le 23 Aoû 2014 20:29

phifi a écrit:Pourquoi avoir changé de gicleur principal ?
Dans ce que tu as cité je parle de gicleur de ralenti et pas de gicleur principal.


Ou merde le con, je me suis complètement planté…pourtant je l’ai lu et relu cet article. :shock:
Dès lundi, j’irai commander le bon gicleur.
Merci de me l’avoir fait remarquer.
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Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede mikegouli le 27 Aoû 2014 14:31

Bonjour,
J’ai reçu mon gicleur de ralenti 5 point plus gros… :P
Donc montage ok, réglage richesse et ralenti ok.
Fonctionne bien, + de pêche, je suppose que cela un due aux clapets carbon.
Par contre, dès 8500 / 9000 tours j’ai des trous de puissance comme si il n’y avait pas assez d’essence qui arrive.
Que pourrais-je faire pour résoudre ce problème ?
-Changer la hauteur d’aiguille
-Monter le gicleur principal de 250 que je possède
-Autres…
Merci @+ :)
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Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede phifi le 27 Aoû 2014 17:06

Testes avec ton autre gicleur principal.
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Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede mikegouli le 27 Aoû 2014 18:23

Test effectué avec le gicleur principal de 250, pas de problème pour régler la vis de richesse et un ralenti stable.
Par contre pas moyen de dépassé 9000 tours, elle coupe.
Dans les bas tours quand on accélère doucement ça fait une impression de moteur froid, elle broute.
Trop d’essence peut-être ?
Dois-je modifié la hauteur de l’aiguille ?
En tout cas merci pour ton aide. :wink:
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Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede mikegouli le 28 Aoû 2014 16:18

Bonjour à tous,
J’ai essayé plusieurs réglages mais rien de bien probant.
J’ai modifié la hauteur d’aiguille, elle se trouvait aux 2ième crans en partant de la pointe et je l’ai passé aux 3ième crans en partant de la pointe.
Pas de problème pour régler la richesse et ralenti.
Je trouve que dans les bas tours en roulant en stationnaire elle ne broute plus, ou presque plus, mais toujours pas moyen de dépassé 9000 tours.
Poignée à fond elle coupe, je suis à 100km/h et quand je relâche un filet de gaz elle monte à 110km/h.
Cela pourrait-il venir d’une bougie usée ? je n’avais pas de problème de ce côté-là avant de changer les pièces !
Si cela peut aider j’esserais de faire une vidéo.

Voici la configuration actuelle :
Yamaha 125 DTR de 2003
Pot d'origine débridée
Valve d'échappement réglée
Poumon Yeis supprimé
Clapet carbone Bihr
Filtre à air TwinAir
Gp de 250, (origine 240)
GR de 30, (origine 25)
Flotteur entre 16 et 17 mm
Pignon sortie de boîte 17, (origine 16)
Aiguille au 3ème grand en partant de la pointe

@+ :)
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Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede Spocky35 le 28 Aoû 2014 17:02

La durit du powerjet est en bon état? Le circuit n'est pas bouché?
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Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede mikegouli le 28 Aoû 2014 17:20

Salut,
La durite m’a l’air en bon état, je vais aller démonter pour voir ça de plus prêt.
Je viens de démonter ma bougie, elle est en bon état c’est une NGK BR9ES, par contre a première vu carburation trop riche…elle est pas mal mouillée.
Peut-être re-decallé encore le clip de l’aiguille ?
J’ai lu plusieurs post traitant du powerjet, mais concrètement que fait-il :?:
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Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede phifi le 28 Aoû 2014 17:22

Essaye entrouvrant très légèrement la boite à air (cale en carton plié pour la maintenir ouverte) comme ceci:
Image

Si ça marche mieux tu seras vite fixé.
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Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede mikegouli le 28 Aoû 2014 17:41

Ok, je vais essayer.
Je viens de regarder le powerjet, en soufflant dans la durite du bas vers le haut, cela a mis longtemps avant de passer comme si c’était boucher maintenant que je souffle ça passe bien. J’ai aussi soufflé dans l’autre sens en direction de la cuve pas de problème.
Je viens de faire un tour pas d’amélioration, je vais essayer avec le morceau de carton et je reviens. :wink:
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