Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

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Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede phifi le 03 Sep 2014 22:53

Oui le TDR est en pignon de 17.
La boite à air n'est pas modifiée, le manchon est "venturisé", et sur un DTR il te faut une clavette modifiée pour décaler l'allumage.
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Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede mikegouli le 03 Sep 2014 23:55

Quand tu dis le manchon est venturisé, peux-tu m’expliquer plus en détail et si tu as des photos ;)
Le tuto pour l’avance est-il bien celui-ci ?
http://yam2stroke.forum.free.fr/avance.html
Le CDI programmable ignitech, permet-il de faire l’avance à l’allumage sans modifier au niveau du capteur ?
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Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede mikegouli le 04 Sep 2014 14:22

Bonjour,
Ce matin j’ai essayé une autre configuration, j’ai remis le clip de l’aiguille comme à l’origine.
Ce qui donne GP d’origine, GR 30 au lieu de 25, et l’aiguille 3ème crans.
La boite à air est d’origine, à par le filtre TwinAir.
Sur les 3 premiers rapports elle coupe à 9000 tours plus assez d’essence et les 3 suivantes ça peut aller jusqu’à 10500 tours maxi.
A quoi est du ce phénomène ? GR trop gros ? Je suis plus que perdu… ](*,)
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Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede levry le 04 Sep 2014 19:13

c'est ce que je n'arrive pas à comprendre : pourquoi ça coupe seulement sur les 3 premieres rapports et pas les autres ?
en quoi y a t il de difference entre 10000 tr en 2e et 10000 tr en 5e qui fait que la 2e n'y arrive pas comme la 5e ?
j'imagine que ce probleme c'est typique en 2t :-k
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Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede mikegouli le 04 Sep 2014 20:34

Je pense que le faites que les 3 premières vitesses tir vite, il n’y a peut-être pas assez d’essence qui arrive.
Les trois suivantes montes moins vite dans les tours, ainsi l’essence est plus présente.
Mais ce n’est qu’une théorie !
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Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede phifi le 04 Sep 2014 22:06

Je pense que c'est plutôt l'inverse: ça coupe parce que c'est trop riche.
Sur un DTR/TDR bien réglé et modifié (avance et pot) c'est plutôt 11500 sur tous les rapports, et une grosse chute en passant la 6 puis ça remonte plus doucement.

Il y a un truc illogique depuis le début: 1/4 de tour de réglage de vis de richesse avec le gr d'origine ce n'est pas logique, ..sachant que c'est 1 tour 1/2 de réglage usine.
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Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede mikegouli le 04 Sep 2014 22:25

phifi a écrit:Il y a un truc illogique depuis le début: 1/4 de tour de réglage de vis de richesse avec le gr d'origine ce n'est pas logique, ..sachant que c'est 1 tour 1/2 de réglage usine.

Oui comme tu dis c’est illogique, je vais essayer demain de remettre tous les gicleurs d’origine et j’aviserais après.
Après le ¼ de tour, si ça se trouve la vis bloquait, je verrais bien demain.
Disons que d’origine avec la configure si dessous tu penses que les gicleurs d'origine devrait suffire ?
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Poumon Yeis supprimé
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GR de 30, (origine 25)
Aiguille au 3ème grand en partant de la pointe
Flotteur entre 16 et 17 mm
Filtre à air TwinAir
Pignon sortie de boîte 17, (origine 16)
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Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede mikegouli le 05 Sep 2014 13:27

Salut,
Alors j’ai remis d’origine les gicleurs et pas moyen de régler le ralenti.
Je fais comme dans ta technique, vis de richesse à 2t ½, ralenti instable, il est par exemple à 1200 tours je le tourne la vis de ralenti d’un mini-mètre il s’emballe et grimpe jusqu’à 3000 tours puis redescend et bouge encore. (J’ai aussi mis l’aiguille au clip du milieu comme à l’origine).
Vu que j’ai tous démonter j’en ai profité pour modifié la pipe d’admission façon YZ, j’ai aussi modifié la boite à clapet en écartant plus les lamelles comme indiquer dans le tuto et par la même occasion modifié les lamelles à la dremel.
Je n’ai par contre pas fais l’élargissement de la pipe d’admission, cela est-il gênant pour l’instant ?

PS : petit essai à 15h, je pense que je suis trop riche vu que lorsque je mais le bout de carton dans la boite à air elle fonctionne du tonnerre rapport jusqu’en 5ème entre 10500 et 11000 tours.
Le ralenti est toujours instable, peut-être qu’il me faudrait un GR plus petit ?
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Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede fanc16 le 05 Sep 2014 15:58

c'est gros le GR je trouve , des vis de reglages sont en bon etat , ralenti et air ?
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Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede mikegouli le 05 Sep 2014 16:08

Oui normalement tous est bon, du moins elle mon l’air nickel quand je les dévisse.

Par contre je viens de remarquer ma valve à l’échappement qui bouge au ralenti et en accélération, je pense que c phénomène vient d’apparaitre puisque je n’avais rien entendu les autres jours.
De quoi cela peut-il venir ? Voici une vidéo.
http://youtu.be/99MIp62vH3Y
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Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede phifi le 05 Sep 2014 18:08

Ta valve fait n'importe quoi.
Sur ton modèle elle est gérée par le servomoteur de valve, donc il est possible qu'il soit en train de lâcher.
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Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede levry le 05 Sep 2014 18:39

oui la valve fait n'importe quoi ! et si ton probleme vient de là et qui ne s'ouvre pas correctement apres 9500 tr ?
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Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede levry le 05 Sep 2014 20:56

phifi a écrit:Je pense que c'est plutôt l'inverse: ça coupe parce que c'est trop riche.
Sur un DTR/TDR bien réglé et modifié (avance et pot) c'est plutôt 11500 sur tous les rapports, et une grosse chute en passant la 6 puis ça remonte plus doucement.

Il y a un truc illogique depuis le début: 1/4 de tour de réglage de vis de richesse avec le gr d'origine ce n'est pas logique, ..sachant que c'est 1 tour 1/2 de réglage usine.

c'est bien ça le probleme j'ai l'impression que quoi qu'on fasse la 6e ne change pas beaucoup meme quand on sent la 5e plus puissante , et à chaque fois on a l'impression qu'il ne manque pas grande chose pour que ça passe mieux . peut etre qu'avec un carbu plus gros 30 ou 32 ça resouderait ce probleme ?
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Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede mikegouli le 05 Sep 2014 22:22

levry a écrit:oui la valve fait n'importe quoi ! et si ton probleme vient de là et qui ne s'ouvre pas correctement apres 9500 tr ?

J’ai l’impression que plus j’accélère et moi la valve débloque, dans tous les cas même avec la valve qui débloque dès que je mets le carton dans l’ouverture de la boite à air je monte jusqu’à presque 11000 tours.
Donc je pencherais plus sur mélange encore trop riche.

phifi a écrit:Ta valve fait n'importe quoi.
Sur ton modèle elle est gérée par le servomoteur de valve, donc il est possible qu'il soit en train de lâcher.
Niveau servomoteur de la valve on peut rien réparé ?
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Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede phifi le 06 Sep 2014 0:02

Je ne sais pas du tout si on peut le réparer, je n'est pas assez de compétences en électronique pour le dire.

Pour la 6 il y aurait bien une solution : pignon de boite de TZR, ce qui donnerait un rapport plus court.
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