problème de vitesse de pointe sur mon DTR!!

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problème de vitesse de pointe sur mon DTR!!

Messagede accroman le 11 Oct 2004 21:32

slt tt l'monde! g un DTR de 99, modele 3MB, mon pere l'a acheté neuf et me l'a donné ya 2 mois, donc entretient impeccable. g changé segment piston à 9500km quand je l'ai eu car elle plafoné à 110km/h, aulieu d'1 bon 130 avant, jusqu la pas de prob, rodage en dessous de 5000-6000tr/min, elle a maintenant 11500km et je ne depasse pas 110km/h!(depuis le rodage). Je pousse jusqu'a la 4eme à 9000tr/min maxi, pui la 5eme à 8500tr/min, puis la 6eme à 8000tr/min maxi à 110! est ce normal?
ps: carbu, filtre propres, valve réglé au garage yam, transmission d'origine, pneus enduros mm taile ke l'origine, pot+cartouche changés -(mais je ne connais pa la marque, aucune inscrition dessus, et mon pere qui l'a fait mettre au garage ne c pa se que ke c non plu, juste le prix : 550 euros)
si quelqu'1 pe m'aider ca serai vraiment cool!!( ps: le site est vraiment sympa)
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Messagede SEBLOB le 12 Oct 2004 2:41

Salut.

Mais a partir de quelle moment est ce que la vitesse de pointe est passé de 130 à 110?
Aprés avoir changée la ligne d'échappement?
Si c'est le cas tu l'as encore la ligne d'origine?

A+
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Messagede normandie le 12 Oct 2004 10:04

reglage et ou verif valve ypvs carbu bougie batterie pleine charge
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Messagede accroman le 13 Oct 2004 16:59

en fait la ligne on l'a mise en 99 aprés le rodage, dons la moto a tjrs tournée avec cette ligne,avant elle monter à 130 quand je monter deriere mon pere, g remarquer qu'elle dépassé plus le 110 un peu avant que je change piston segments, quand g eu mon permi et que g commencé a en faire
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filtre à air

Messagede accroman le 13 Oct 2004 19:09

le filtre à air il faut le changer tous les combiens de kilometres ? parce que le miens il est aparement propre, mais il y a peutetre une usure non visible? il est d'origine donc il à presque 12000km, est ce de trop ?
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Messagede kristian le 13 Oct 2004 20:49

il est d'origine donc il à presque 12000km, est ce de trop ?
Oui c'est un peu beaucoup, mais tu n'es pas obligé de le changer à chaque fois, ça se nettoie. Il faut le faire régulièreent en fonction de l'utilisation de ta moto. Souvent si tu fais de la poussière et moins si tu fais de la route propre mais au moins tous les 6000.
a+
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Messagede SEBLOB le 14 Oct 2004 0:34

POur le filtre a air, ben il faut le nettoyer souvent (le mieu c'est de le netoyer à l'essence d'attendre qu'il sèche puis de l'imbiber d'huile) et si lors du nettoyage tu constate qu'il est abimé et bien tu le change.

Sinon pour ton problème de perfs ben peut ètre que ton silencieux (de marque inconnue :wink: ) a sa laine de roche qui est "pleine" et donc çà bride la moto :?: . Mais pourtant ton silencieux doit avoir à peine 10000 bornes mais bon, c'est peut ètre suffisant pour l'encrasser.

Et sinon elle a quelle age la batterie?
Car apparament, bien que le moteur produise théoriquement bien suffisament de courant pour alimenter le servo commande de la valve, et bien certain ont des problèmes de performances qui disparaissent en remplacant la batterie par une neuve ???

A+
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Messagede kristian le 14 Oct 2004 10:51

Car apparament, bien que le moteur produise théoriquement bien suffisament de courant pour alimenter le servo commande de la valve, et bien certain ont des problèmes de performances qui disparaissent en remplacant la batterie par une neuve ???

c'est bizarre et pourtant ça a l'air vrai. J'ai changé la batterie sur mon DTR (l'autre était vraiment morte), je ne peux pas dire que j'ai gagné en vitesse de pointe (des fois si des fois non, donc il faut que je cherche encore...)mais j'y arrive beaucoup plus rapidement et facilement.
a+
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Messagede accroman le 14 Oct 2004 11:23

Pour le filtre à air je le netoye régulierement à l'essence et ensuite je l'imbibe d'huile, tous les 500 km environ, ou plus selon se que je fais avec la moto, mais il parait qu'il faut le changer aprés environ 30 netoyages, c vrai ? Pour le silencieu il à environ 11000km, mais je ne pense pas qu'il soi encrasé la moto tourne tjrs à font de ses possibilités, ou presque, mais je verrai. Et la batterie à environ 4000 km. le filtre à air ca coute cher?
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Messagede rorolekeblo le 14 Oct 2004 20:54

accroman a écrit:Pour le filtre à air je le netoye régulierement à l'essence et ensuite je l'imbibe d'huile, tous les 500 km environ, ou plus selon se que je fais avec la moto, mais il parait qu'il faut le changer aprés environ 30 netoyages, c vrai ? Pour le silencieu il à environ 11000km, mais je ne pense pas qu'il soi encrasé la moto tourne tjrs à font de ses possibilités, ou presque, mais je verrai. Et la batterie à environ 4000 km. le filtre à air ca coute cher?

salut ! peut etre un prob d'allumage....ou alors le bas moteur a souffert ! ! ! ! :twisted:
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-dtx
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Messagede dom le 17 Oct 2004 14:25

j'ai eu le meme probleme que toi,j'avait négocié le débridage avec le concessionnaire qui voulais 800fr!!!je lui propose 500 qu'il accepte..........lorsque je recupere ma chiotte,DECEPTION elle monte plus haut dans les tours mais en 6eme elle plafonne a 100km/h!!!j'ai tenté de comprendre le systme de valve a l'echappement...il était mal reglé!le mécano l'avait reglée a l'arrache uniquement en mesurant la longueur des vis qui permettent de tendre les cables...erreur car la poulie qui est déplacée par ces cables peut etre positionnée de DEUX manieres!!!et donc l'ypvs etait mal reglé,preuve d'une absence de conscience professionnelle de ce mécano qui,en enlevant le pot(pour virer la bague)pouvait d'un seul coup d'oeil verifier l'alignement de la valve avec le cylindre...sinon j'ai eu quelque autres petits problemes donc vérifie:la propreté de ton carbu,que ton filtre a air ne soit pas trop gras,que le boisseau d'ouverture ne soit pas trop calaminé et puisse circulé librement consulte ce site les schema sont super utiles...repond vite!!!
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Messagede dom le 17 Oct 2004 14:41

j'oubliait,autre chose,essai de trouver un pot d'origine juste pour essayer car je sais que par exemple le fait d'enlever la cartouche sur un pot d'origine te bride cash a 6000trm!!!donc le fait de tout modofier est peut etre néfaste...enfin lorsque j'ai changé mes segmentation je perdais un peu mais ca revien rapidement...500km grand max le temps de roder finalement
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Messagede accroman le 18 Oct 2004 11:05

ca ne peut pas venir du pot car il a tjrs été sur la machine et avant elle montait à 135km/h facilement, la valve est bien reglé g vérifié! et mes carbu, filtres, durits sont propres, et g fait 2500km depuis mon dernier rodage, je sais pa quoi faire! :x :cry:
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