problème démontage roulement bas moteur

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

problème démontage roulement bas moteur

Messagede kinkin le 01 Sep 2014 15:27

Salut à tous,
suite à un bruit très inquiétant provenant de la boite de vitesse je me suis attaqué au démontage de celle-ci. Ne connaissant pas l'historique de la moto j'ai donc décidé de changer tous les roulements et spy (tant qu'à démonter...).
Cependant je coince avec deux roulements, entourés en rouge sur la photo, faut il un arrache spécifique pour les démonter?

Image

Pour l'achat des nouveaux roulements, vous avez une adresse où on peut en trouver à prix intéressant? je pensais peut-être les acheter en magasin de fournitures industrielles si les tarifs sont plus intéressants...
kinkin
 
Messages: 18
Inscription: 18 Mar 2014 18:12
Localisation: 22
Motos: 125 dtr

Re: problème démontage roulement bas moteur

Messagede phifi le 01 Sep 2014 18:51

Si tu n'as pas les arraches spécifiques, laisse tomber et fais le faire chez un mécano.
Pour l'autre question la réponse est dans le "cadre rose" que l'on voit dans cette section.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: problème démontage roulement bas moteur

Messagede kinkin le 10 Sep 2014 10:55

Merci phifi pour ta réponse :D

Je reviens de chez le mécano avec mes roulements démontés (d'ailleurs faut que je vérifie si il a pas cramé mon capteur de point mort, il a sacrement fondu :maxou: ), donc je vais m'attaquer à la commande des pièces de rechange.

Sur le site "tous les roulements" on peut donc commander tous les roulements (sauf celui à rouleaux à ce que j'ai pu comprendre? il faut aller en concession?), mais ils ont pas l'air de faire les joints spy... Par contre j'ai pas compris comment commander sur le site, il faut leur envoyer un mail avec les références de tous les roulements que l'on souhaite acheter?

Une ptite question au passage, en démontant les carters j'ai remarqué un "dépôt" doré au niveau du passage des gazs, est-ce un revêtement spécial ou alors c'est un résidu de carburant ou d'huile qu'il faut retirer?
kinkin
 
Messages: 18
Inscription: 18 Mar 2014 18:12
Localisation: 22
Motos: 125 dtr

Re: problème démontage roulement bas moteur

Messagede Spocky35 le 10 Sep 2014 13:18

"Tous les roulements", tu leur envoies un mail avec les références de ce que tu veux commander. Tu laisses un délai, puis tu appelles au téléphone, là on te dira si tout est dispo et le montant à régler pour les roulements et les FDP. Le règlement se fera par chèque à expédier.

La dorure qu'on voir dans le carter me semble être un résidu d'essence, pas besoin de s'en occuper, tu remontes "comme ça".
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6785
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: problème démontage roulement bas moteur

Messagede kinkin le 10 Sep 2014 19:56

Merci, je voyais vraiment pas comment commander sur le site!
Pour le résidu je l'ai un pti peu gratté a la brosse a dent pour retirer le plus gros, par endroit ça part tout seul, parfois c'est plus accroché, j'ai pas insisté...
kinkin
 
Messages: 18
Inscription: 18 Mar 2014 18:12
Localisation: 22
Motos: 125 dtr


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yves0277 et 42 invités