Probleme sur DTF 549 de 75

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Probleme sur DTF 549 de 75

Messagede thibautmc le 28 Oct 2014 14:32

Bonjour,

J'ai un soucis sur ma bécane.

Elle tourne bien avec le starter, mais dès que je l'enlève, elle tourne rond pendant quelque temps, puis la décélération se fait de plus en plus longue jusqu'à monter toute seule dans les tours au ralenti.

Aussi, elle a du mal à prendre la charge à l'acceleration. Pas trop de soucis en descente mais en montée elle bloque et ne monte pas dans les tours. Je ne sais pas si le probleme est lié.

J'ai deja :
- nettoyer tout le carburateur Mikuni VM 24 + gicleur de ralenti (un doute sur le diamètre initial)
- changé le gicleur principal (150)
- changé le joint du puit d'aiguille
- nettoyé le réservoir et placer un filtre à essence entre le filtre et le carbu
- décalaminé le pot à la soude + essence
- vérifier l'allumage, c'est okay
- synchronisé la pompe à huile avec le carbu
- j'ai aussi monté l'aiguille d'un cran (deuxième cran)
- le carbu ne fuit pas, le pointeau ferme bien et le niveau des flotteurs est okay

Cest un kit 175, 35000 bornes que je viens d'acquérir.

Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésites pas !
Ça fait deux semaine que je cherche/changé mais toujours pareil.

Si quelqu'un a une idée,
Merci !!
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Re: Probleme sur DTF 549 de 75

Messagede Spocky35 le 28 Oct 2014 15:12

Elle monte toute seule dans les tours comme quand on est presque en panne sèche, elle devient trop trop pauvre. Il y a un problème de fourniture en carburant.
As tu vérifié la mise à l'air du réservoir :-k
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Re: Probleme sur DTF 549 de 75

Messagede thibautmc le 28 Oct 2014 15:15

Non, mais à priori okay car mon filtre ajouté entre le réservoir et le carbu se remplit bien (il est transparent) et je vois l'essence bouger quand j'accélère.

Possible que mes gicleurs soient trop petits suite au kit 175 ? Je l'ai achetée comme ça, mais j'ai le 125 au cas où.

EDIT : Quand elle monte toute seule dans les tours, je remet le starter et tout redeviens "normal".
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Re: Probleme sur DTF 549 de 75

Messagede Spocky35 le 28 Oct 2014 15:37

C'est vrai que si le starter est alimenté correctement, ça élimine tout ce qui se trouve en amont des circuits du carbu.
Je ne connais pas le VM24, mais sur le TM28 dont nous avons l'habitude, il y a quelques circuits un peu "cachés" derrière la plaque arrière du carbu qui peuvent être cause de certains problème, et qu'on ne voit pas lors d'un démontage de base.
Peut-être dois-tu reprendre ce carbu et désassembler ce qui ne l'a pas encore été pour trouver les entrées d'air.
Sinon une grosse prise d'air quelque part (pipe d'admission fendue, par ex, joint d'échappement, spi allumage...) qui fait que ta moto tourne trop pauvre. Le starter dans ce cas rééquilibre les choses.
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Re: Probleme sur DTF 549 de 75

Messagede thibautmc le 28 Oct 2014 15:45

Pour le carbu, je l'ai démonté entièrement pour tout nettoyer.

Pour ce qui est du reste, la pipe d'admission est légèrement craquelée mais je penses encore "imperméable" (à voir, mais vu le prix que ça coûte je vais tester le reste avant :D).
Le joint d'échappement n'est pas tout neuf, peut-être à changer (je l'ai commandé, y'a plus qu'à).
Okay pour le spi d'allumage, pas du tout regardé encore.

Disons que d'augmenter mes gicleurs pourrait y remédier mais ça cache plus la misère qu'autre chose si y'a une prise d'air.

Et par rapport au kit 175 ? Est-ce que le carbu d'origine prévu pour un 125 peut faire tourner un 175 sans problème ?

Merci pour ces conseils !
Je vous tiens au courant.
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Re: Probleme sur DTF 549 de 75

Messagede Dan57 le 28 Oct 2014 17:58

Salut :wink: pour la pipe craquelée [-X mais bon, faire le test essence avec un pinceau et bien
badigeonner partout, carbu, pipe, etc ...
mais le spy d allumage semble être la meilleur piste :wink:
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Re: Probleme sur DTF 549 de 75

Messagede Spocky35 le 28 Oct 2014 18:25

D'ailleurs (je vais un peu polluer le post, désolé :wink: ) j'ai acheté en vue de voir ce que ça donnerait, un adhésif spécial "tuyau d'arrosage" qui est censé en quelque sorte fusionner avec lui même lorsqu'on l'applique en le serrant suffisamment. Je n'ai pas de problème de tuyau d'arrosage [°] , mais j'ai souvent lu sur des galères pour réparer/adapter une pipe caoutchouc, et ça m'a semblé pouvoir être une bidouille. (produit http://www.castorama.fr/store/Ruban-adh ... 23058.html, même si on dit d'éviter le contact avec les hydrocarbures, il y a peut-être quelque chose à en tirer)
Je l'ai acheté depuis quelques semaines, mais je n'ai pas encore essayé. Peut-être thibautmc pourrait-il ouvrir la voie .
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Re: Probleme sur DTF 549 de 75

Messagede thibautmc le 28 Oct 2014 19:26

Oui, d'ailleurs javais acheté un rouleau de scotch (ahah) pour tester temporairement de colmater les petites fissures de la pipe d'admission, mais en pratique ca reste relativement dur de le poser proprement, donc je n'ai rien fait.

Ca fait aussi bien à l'arrache de rouler comme ça, quoi que combien de morceau de scotch tiennent des pare-chocs ou des vitres...

Je le testerai en ultime recours juste avant de changer la pipe, si ca vient de ça, mais les fissures m'ont l'air très superficielles.
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Re: Probleme sur DTF 549 de 75

Messagede thibautmc le 29 Oct 2014 10:05

Hello,

Je vous joint quelques photos de la pipe d'admission craquelée, pour voir ce que vous en pensez.
Ça vaut peut-être le coup de mettre de la pate à joint pour tester, ou déjà de faire le test en pulvérisant du WD40 dessus pour voir si elle change de régime.

J'ai quand même un doute sur la capacité du carbu d'origine (Mikuni VM 24) avec un kit 175, mes gicleurs sont :
- principal : 150 (neuf)
- ralenti : 25 (origine, decrassé)
- starter : 40

Est-ce possible de ce soit sous-dimensionné ?

Merci !
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Re: Probleme sur DTF 549 de 75

Messagede Spocky35 le 29 Oct 2014 10:50

Je n'ai aucune expérience sur le passage d'une cylindrée à une plus importante. Par contre, la logique me dit que pour le ralenti, le diamètre de passage n'est vraiment pas critique, puisque justement le boisseau coupe tout. Par ailleurs, ton GR est du même calibre que celui de nos TM28, qui équipe la plupart des moteurs kittés 175 du forum. Bref, je ne pense pas que l'origine du problème soit là (mais ce n'est que mon sentiment, hein =; )

La pipe est vraiment moche, c'est vrai. Pour traquer la prise d'air, un pinceau imbibé d'essence va bien aussi, et ne laissera pas de gras.

Tu peux procéder de la même façon pour voir du coté du spi de vilo coté allumage, si il existe un trou utilisable .

J'ai pas mal bricolé le carbu qui équipe ma moto, j'ai été bluffé (comme souvent dans ce domaine) par les répercussions sur le fonctionnement de petits facteurs qu'on imagine assez insignifiants.

Localise l'origine du problème, on se mettra les neurones en ébullition pour t'aider à trouver la solution. :wink:
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Re: Probleme sur DTF 549 de 75

Messagede Spocky35 le 29 Oct 2014 11:35

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Re: Probleme sur DTF 549 de 75

Messagede thibautmc le 29 Oct 2014 11:46

Yep, je vais tester ça et si je vois qu'elle est vraiment déconnante, je la change. :dance:
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Re: Probleme sur DTF 549 de 75

Messagede thibautmc le 29 Oct 2014 20:21

Alors, je viens de procéder a quelques essais rapidos car il est deja tard et que je voulais pas trop me salir ! :-\"

En fait, je viens de me rendre compte que le ralenti tiens bien et est stable du moment que je ne met pas un coup de gaz.
Elle démarre nickel avec le starter, je le laisse genre 20 sec puis l'enlève, et le ralenti tiens sans monter dans les tours.
J'en ai profité pour badigeonner grassement la pipe d'admission aux endroits fissurés, a priori rien car elle ne réagit pas.

Le truc cest que même en vissant a fond la vis de richesse d'air, elle ne cale pas.

Par contre, au moindre coup de gaz, elle ne redescend pas entièrement, reste à un niveau élevé, s'emballe si je ne fait rien mais retombe normale si je remet le starter, puis reste stabilisée si je l'enlève à nouveau.

Est-ce que ça confirmerait quand même une prise dair ? Meme si le ralenti tiens sans acceleration ?

Il faut que j'aille l'essayer sur route pour voir ce que ca dit mais je ne pourrais que plus tard dans la semaine.
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Re: Probleme sur DTF 549 de 75

Messagede love2stroke le 29 Oct 2014 21:41

Ca fait aussi penser à un boisseau qui se met de travers ou à un cable qui revient mal en place.
Est-ce qu'en donnant des coups de gaz et en relachant brusquement ça revient à la normale ?
Est-ce que le comportement varie selon la direction donnée au guidon ?
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Re: Probleme sur DTF 549 de 75

Messagede thibautmc le 29 Oct 2014 21:53

Oui ça pourrait être une bonne piste.
Je doute que le boisseau puisse tourner car la butée est bien là et il coulisse bien dans l'axe.
Si le boisseau ne redescend pas, ca vient du ressort OU du câble qui ne reviens pas bien donc.

En fait, jai ou faire un tour le week end dernier et javais du mal a monter dans les tours en charge.
Elle prenait les tours si je donnait des petits coups d'accélérateur progressifs.

Je ne sais pas si çest lié avec ce probleme de ralenti à la suite d'accélération.

Je vais vérifier ca au plus vite si ca a une incidence en fonction de la position du guidon.
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