200 DTR ne démarre pas.

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

200 DTR ne démarre pas.

Messagede Akrazy le 05 Nov 2014 20:14

Bonsoir à tous !

N'ayant pas roulé depuis fin Août, j'ai décidé d'aller faire un petit tour cette après-midi : je n'ai malheureusement jamais pu y aller.

La 200 à démarré 30 secondes puis je n'ai plus réussi à la démarrer au kick. Quelques secondes plus tard, je remarquais une fuite d'essence au niveau du carburateur par une mise à l'air libre. (voir photo).
Après plusieurs tentative au kick, je décida de la démarrer à la poussette ce que je réussis à faire. Elle a marché sur 50 mètres puis s'est essoufflé jusqu'à stopper.

J'ai vérifier les points suivants :
La compression est bien présente.
Bougie blanche.
Nettoyage des cosses de batterie.

Je commence par un nettoyage complet du carburateur demain pour y voir plus clair.

Merci d'avance pour vos conseils et éclaircissements sur ce sujet !


Image
Akrazy
 
Messages: 2
Inscription: 12 Fév 2014 22:41
Localisation: Carantec
Motos: 200 DTR

Re: 200 DTR ne démarre pas.

Messagede Sturmovik le 05 Nov 2014 20:26

SI t'a bougie est blanche, c'est trop pauvre, ce qui si ton carbu est encrassé peut venir du circuit d'essence en partie bouché.
Le fait que ça fuit par le trop plein indique une mauvaise hauteur de flotteur ou un siège de pointeau usé.
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

Re: 200 DTR ne démarre pas.

Messagede Akrazy le 05 Nov 2014 20:37

Merci de ta réponse !

Aurais tu un réglage "d'origine" de la vis de régime de ralenti ?

Comment remarque-t-on si le siège de pointeau est usé ?

Merci d'avance !
Akrazy
 
Messages: 2
Inscription: 12 Fév 2014 22:41
Localisation: Carantec
Motos: 200 DTR

Re: 200 DTR ne démarre pas.

Messagede Spocky35 le 05 Nov 2014 21:10

Ça fuit par là quand trop d'essence arrive dans la cuve (ça s'appelle "trop plein"). Donc effectivement première vérification à faire au niveau de la cuve du carbu.
Et tant que cet aspect n'est pas solutionné, inutile de partir dans d'autres considérations - couleur bougie etc...
Le pointeau ne ferme pas assez parce qu'il est trop marqué par l'usure, parce qu'une crasse est au niveau du siège et empêche le pointeau de fermer, soit les flotteurs ne pressent pas assez le pointeau sur le siège à cause d'un languette d'appuis marquée , ...
Sinon, le joint torique du siège du pointeau est peut-être mort, et c'est par là que l'essence peut s'écouler même si le pointeau a bien fermé l'arrivée.
Bref, plutôt que supputer, il faut aller voir.:marteauplusgros:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 30 invités