Salut les mécanos

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Salut les mécanos

Messagede kawayam le 19 Nov 2014 22:33

Salut à tous, il y a un moment que je n'ai pas posté sur ce forum mais j'y jette un œil de temps en temps; toujours aux taquets les mécanos!
Pour rappel j'avais passé mon permis A il y a 2 ans et j'avais profité d'une rentrée d'argent pour m'offrir un 650 Dominator et une Scorpa T Ride. J'avais passé pas mal de temps et un peu d'argent pour les réviser complètement et les personnaliser. Au printemps je me suis fait piquer les 2 l'une après l'autre (pour le Dominator je soupçonne Phifi mais je n'ai pas de preuve :mrgreen: ).
Je viens de récupérer la Scorpa (en vente sur LBC) avec l'aide de gendarmes hyper réactifs, merci à eux. Par contre il y a du dégât! Jeu dans la direction et la roue arrière, frein avant ne marche plus, carbu qui pisse dès qu'on ouvre le robinet, repeint à la bombe avec coulures partout... Tout ça ce n'est pas encore trop grave, mais les fils ont été coupés au bas moteur, plus de CDI, plus de neiman, de phares... Je n'ai encore rien démonté mais à mon avis il ne reste plus grand chose du faisceau.
Sachant que c'est un moteur de wrf 250 il y a peut être moyen de remettre un cdi et faisceau wrf mais je n'y connais rien en électricité, je me demande si je ne vais pas la vendre en pièces (ras le bol).
Je m'adresse donc à vous car je sais qu'il y a des bons en "bidouille".
Dernière édition par kawayam le 19 Nov 2014 22:56, édité 1 fois.
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Re: Salut les mécanos

Messagede fanc16 le 19 Nov 2014 22:46

bonjour à toi ! je peux rien pour toi , mais tu n'as pas eu de chance !
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Re: Salut les mécanos

Messagede BRIO le 20 Nov 2014 0:23

Salut Kawayam, content de te relire.
Ben dis donc, t'as pas eu de bol...
Remarque, on m'a piqué une Africa Twin et une XLLM. Retrouvées toutes les deux avec plein de dégâts. Je comprends ton dégoût, j'ai connu le même. Bon, peu à peu, je me suis mis à les refaire. L'Africa tourne et la XLLM, bientôt.
Alors ne te décourage pas. :wink:
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Re: Salut les mécanos

Messagede nono28 le 20 Nov 2014 0:27

Ca se pique des Honda?

:-\"

Bon courage pour ta remise en état. Les fils sont simplement coupés ou complètement arrachés?
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
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Re: Salut les mécanos

Messagede kawayam le 20 Nov 2014 10:24

Salut Brio, depuis le temps il faudrait bien que j'aile voir ta collec. Maintenant j'ai une Transalp de 90 (55cv et tambour), des cousines des tiennes.
Nono : :P-: , les fils sont coupés mais il ne reste que 2 ou 3 cm qui sortent du carter.
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Re: Salut les mécanos

Messagede diabolo38 le 20 Nov 2014 14:50

c'est toujours possible de refer addapter mais parfois la peche au infos et schemas le temps passer etc... ](*,)

Si tu as qq cm qui sorte du carter ca reste jouable , sinon faut refaire les fils depuis le stator.
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Re: Salut les mécanos

Messagede BRIO le 20 Nov 2014 23:43

Le problème de ta moto, c'est que ça ne cours pas les rues... Pour vendre les pièces, tu vas avoir un peu de mal. Et si tu contactais le fabriquant?
Sur la mienne, au lieu de démonter deux vis de 10 et deux de 8 pour accéder aux fils du neiman, ils ont arraché les compteurs...
L'africa, c'est pire, ils se sont taulés avec et détruit tout l'avant...
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Re: Salut les mécanos

Messagede phifi le 21 Nov 2014 1:06

:mrgreen: Je n'ai rien fait au dominator ...
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Re: Salut les mécanos

Messagede kawayam le 21 Nov 2014 10:24

Phifi, tu peux faire l'innocent, j'aurai toujours un doute :mrgreen:
Brio, le problème c'est que je suis toujours fauché donc je dois faire à (très) moindre coût. Le moteur étant celui de wrf je dois pouvoir adapter une partie du faisceau et même l'allumage complet si j'en trouve un pas cher! Dur pour tes bécanes, surtout que les plastiques se font rares sur ces bécanes.
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Re: Salut les mécanos

Messagede BRIO le 21 Nov 2014 15:55

J'ai dépouillé une Africa qui a 125 000km mais qui n'a plus de frein arrière, plus de roulements de direction, plus de pneus, un embrayage qui broutait avec un bruit pas possible, bref, ça commençait à devenir chaud pour continuer à rouler...
Je sais pas si je vais la refaire, j'ai en plus, quelques fuites d'huile et les freins à disques à changer. Ils sont morts. J'en ai des neufs, mais je ne sais pas si ça vaut le coup. Boaf, je verrai bien.
Pour la XLLM, je vais acheter un jeu de compteur quand les gens arrêteront de les vendre 100 €.
Mets-nous quelques photos qu'on voie un peu l'étendue des dégâts.
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