problemes a froid avec dtr

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

problemes a froid avec dtr

Messagede carlo le 15 Oct 2004 23:57

slt !

Ma dtr fonctionne parfaitement après quelques kilomètres mais au démarrage j'ai qlques problèmes et j'aimerais savoir si c'est normal. number one : à la mise en route elle ne fume pas du tout puis 4à 5 minutes après une nuée bleutée envahit mon garage pendant 2-3 minutes. secondo, en roulant, il arrive parfois qu'elle s'étouffe et qu'elle cale en première et je ne peux pas pousser les vitesses au-delà de 5000 tours alors qu'à chaud elle monte à 10000. et enfin, toujours à froid et pendant une petite dizaine de minutes, elle émet un bruit de pot de yaourt creux à l'accélération.
y-aurait-il quelque chose d'encrassé ou un probleme mécanique?
Merci de me répondre!
Dernière édition par carlo le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
carlo
 
Messages: 12
Inscription: 26 Sep 2004 11:33
Localisation: nancy

Messagede aurèl le 16 Oct 2004 13:08

a mon avi tu n'a pas a te faire du souci par rapport a la santé de ton moteur, en effet un moteur froid n'a pas le meme comportement qu'un moteur chaud.
par contre un conseil important que je te dirais serait quil ne faut pas tirer dans ton moteur quand il est froid.Quand tu viens de demarrer tu roule tranquilement sans pousser les rapports et progressivement tu peux commencer a augmenter les regimes au fur et a mesure que ton moteur chauffe.En effet si tu tires dans ton moteur quand tu viens juste de le demarrer tu abimes ta segmentation etc...
Dernière édition par aurèl le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
aurèl
 
Messages: 432
Inscription: 14 Aoû 2004 13:11
Localisation: Lyon (Brignais)

Messagede aurèl le 16 Oct 2004 13:16

ce que tu eris la ce sont touts les symptomes d'un moteur froid.
Dernière édition par aurèl le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
aurèl
 
Messages: 432
Inscription: 14 Aoû 2004 13:11
Localisation: Lyon (Brignais)

Messagede voltigeur le 16 Oct 2004 13:39

Il est important de ne surtout pa tirer sur ton moteur à froid, surtout avec un 2 temps plus fragile. Il en va de la longévité de ton moteur, et bien entendu de ta segmentation comme précisé un peu plus haut.

J'ai la même chose que toi depuis que j'ai la moto, il te suffit simplement d'y aller molo sur la poignée, et l'accés au tours arrive progressivement.

Je pense que ce phénomène est certainement amoindri avec les échappements dont la "pastille" de bridage a été enlevée.
Les gaz lourds dus à la surlubrification à froid du 2 temps ont tendance à s'accumuler avant cette bride et leur extraction ne peut se faire que progressivement.

Je suis certain que si tu regardes dans ton rétro, tu constates que ça fume fortement lorsque tu roule avant de retrouver la pleinitude de tes tours moteur.

C'est l'annalyse que j'ai fait de ce phénomène, qui serait dus à un effet de bourrage à l'échappement.
QQ'1 a t-il une autre explication plausible ?
Dernière édition par voltigeur le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
voltigeur
 
Messages: 113
Inscription: 07 Oct 2004 22:01
Localisation: 06 - la colle sur loup

Messagede carlo le 16 Oct 2004 19:18

merci pr vos réponses!

et le bruit de boite de conserve pendant quelques minutes est normal?
Dernière édition par carlo le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
carlo
 
Messages: 12
Inscription: 26 Sep 2004 11:33
Localisation: nancy

Messagede voltigeur le 20 Oct 2004 9:54

Si tu parles de la RATATOUILLLLLLE, c'est oui.
Tu réduit un tout petit peu les gaz et ça disparait. Au bout de qq temps (très court) tu peux à nouveau ouvrir un peu plus, ça ne ratatouille plus.

Le temps d'évacuer les gaz lourds du pôt et c'est bon.
Si tu insistes, ça va ratatouiller sec, ça va fumer blanc, mais surtout tu va imposer des contraintes inutiles à ton moteur, la pression présente dans le pôt venat contrarier l'évacuation des gaz de la chambre.
Tout va donc forcer inutilement derrière.
Dernière édition par voltigeur le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
voltigeur
 
Messages: 113
Inscription: 07 Oct 2004 22:01
Localisation: 06 - la colle sur loup

Messagede wismergor le 20 Oct 2004 18:33

pour ton bruits de pot, il n'est pas accompagné par un manque tres sensible de couple à bas regime? Si c'est ça c'est que ta valve, apres l'allé retour lors du contact, reste en position ouverte parce qu'elle n'a pas assez de jus pour revenir. En gros recharge ta baterie.
Sinon c'est que ta valve est gripé.
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2951
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede kristian le 21 Oct 2004 23:41

pour ton bruits de pot, il n'est pas accompagné par un manque tres sensible de couple à bas regime? Si c'est ça c'est que ta valve, apres l'allé retour lors du contact, reste en position ouverte parce qu'elle n'a pas assez de jus pour revenir. En gros recharge ta baterie.
Sinon c'est que ta valve est gripé.
Bien vu docteur watson!!!!
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede voltigeur le 22 Oct 2004 9:13

:shock: Y'a des pros ici :shock:
Dernière édition par voltigeur le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
voltigeur
 
Messages: 113
Inscription: 07 Oct 2004 22:01
Localisation: 06 - la colle sur loup

Messagede carlo le 22 Oct 2004 17:58

merci, j'vais mettre en recharge tt de suite pr comparer
carlo
 
Messages: 12
Inscription: 26 Sep 2004 11:33
Localisation: nancy


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 45 invités