125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede SEBLOB le 20 Déc 2015 18:31

Enfin la plupart du temps pour un simple débridage la carburation d'origine suffi, mais en effet fait faire gaffe que sur pas mal de DTR et DTRE et DTX c'est d'origine du 210 alors que vers 1996 et jusqu'a je sais plus quand (2003?) c'est d'origine un 240.

Donc une GP de 250 sur une DTR d'origine en 240 me choque pas, mais s id'origine c’était du 210 :shock: .
Et encore, au début il était en GP de 280, à se demander si le carbu vient pas d'une TDR puisque d'origine c'est 270 .

Mais bon, apparemment aprés il a testé un 240 il a aussi testé un 210.

(je vais essayer de résumer ses modifs)

Entre temps il s'est rendu compte que ses clapets carbone étaient HS.

Puis test avec un nouveau carbu mais avec GP de 250 GR 27.5 et aiguille au 4 ème cran en partant du haut et il reste toujoru bloqué à 9500 tours.

Mais en même temps aussi il est en 17/55 , ce qui n'explique pas qu'il b loque à 9500 tours sur les 5 premier rapports, mais pour tirer la 6 ème à plus de 9500 tours avec une telle démultiplication faut que le moteur il soit vraiment au top.
Et il expliqué qu'il est à 120 compteur en 6 à 9500 tours alors que Phifi lui explique que normalement il est a 133 réel soit environ 140 compteur.

Plus loin on apprend qu'en fait il est à 17/57.

Entre temps il refait le cylindre puis remonte un silencieux d'origine (jusque là silencieux d'origine modifié) et un carbu d'origine , mais la boite à clapets est modifiée, ainsi que la pipe, et l'allumage décalé de 1 mm

Achat d'un autre CDI

flotteurs carbu régla à 17 mm

Subitement on voit que la boite à air a été rebouchée (donc elle était pas d'origine au départ)

Puis donc çà config actuelle:

- GR 25.
- GP 250.
- Vis d’air desserrée de un tour et demi.

Les modifications :

- Venturi sur l’entrée d’air de la boite à air.
- Moteur de valve modifié comme indiqué sur le forum.
- Clavette à l’allumage décalé de 1 mm.


Et culasse 3MB de KTM LC2


C'est juste que perso je repartirais de zéro à savoir pas d'allumage décalé (surtout qu'apparemment il ne sent aucune différence) , manchon de la boite à air d'origine, et évidemment carburation d'origine aussi.

Car a mon sens il faut déja que la moto "juste débridée" marche à son potentiel normal et aprés on fait des modifs pour la booster un peu.
Là on dirait que les mois c'est pour "essayer" de faire marcher la moto comme si elle était simplement débridée.

Reste qu'en 6 ème avec le pignon de 17 le moulin va pas grimper bien haut dans les tours.

A+
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede ARNAUD le 20 Déc 2015 18:39

J'ai mal au crâne, là, d'un coup, c'est normal?
:D
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede SEBLOB le 20 Déc 2015 19:14

Pourtant j'ai simplifié au max :lol: .

A+
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede REMY02400 le 20 Déc 2015 19:29

Bonsoir à tous,

Je me mets à votre place ce n'est pas facile de suivre tout ce qui a été fait sur cette machine; même moi j'en perds mon latin.

Depuis un an à peu de choses près je cherche sur le forum ce qui pourrait faire que cette vérole ne veut pas monter au dessus de 9500 tours. Je l'ai dit au début je ne suis pas un spécialiste et je ne pouvais pas imaginer qu'elle avait été massacrée autant en si peu de kilomètre(3000 km au compteur quand je l'ai achetée).

Pour les modifications que j'ai fait dessus je pensais simplement la faire tourner normalement et non pas en faire une machine de course.
Si souvent je me trompe quand je vous écris c'est que la semaine je ne suis pas sur place et à force je me mélange les pinceaux.
Maintenant pour les modifications:

SEBLOB a tous résumé bien mieux que moi .

Je devrais peut être changer le titre car depuis j'ai quand même gagné 500 tours.

Je vous remercie de perdre du temps et même de vous donner mal à la tête pour moi.

Bonne soirée.
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede phifi le 22 Déc 2015 2:05

Je viens de regarder dans mes pièces et j'ai trouvé un vieux joint d'embase mais en bonne état, après mesure se celui ci je trouve une épaisseur de 0,50.
Si je le mets sous le cylindre une fois serré je devrais me rapprocher d'un squish de 1.

Je pense que ce serait mieux.


:wink: Oui c'est ce qu'il faut essayer.
Sur la photo, ton cylindre est bien celui qui correspond à ta moto (un 3bn00 est moins haut de 0.7mm et ça aurait pou expliquer ton squish faible), donc soit il a été modifié, ou la culasse, ou encore le piston a une distance calotte/axe plus grande que celui d'origine (assez peu probable...).
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede REMY02400 le 23 Déc 2015 9:51

Bonjour à tous,

Merci Phifi pour ta réponse, je vais démonter dés que possible pour ajouter un joint d'embase.

Je mesurerais à nouveau le squish.

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes :burp: .

Bonne journée.
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede REMY02400 le 29 Déc 2015 11:51

Bonjour à tous,

J'ai remis un joint d'embase supplémentaire et mesuré le squish maintenant je trouve :
1.09 et 1.05.
Le moteur tourne beaucoup mieux et atteint presque les 10000 tours.

Je remercie tous ceux qui mon aidé et vous souhaite une très bonne année 2016.

A+ et encore merci.
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede ARNAUD le 31 Déc 2015 0:25

Ha bah ça, c'est cool...
Et en plus on a appris des trucs!
Bonne fin d'année à toi!
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede REMY02400 le 27 Juin 2016 17:41

Bonjour à tous,

Je pense avoir trouvé les réglages qui me conviennent:

-Manchon boite à air venturisé (PVC 40)
-Diamètre moteur de valve agrandi à 24,5
-Valve meulée et réglée
-Culasse 3MB (KTM LC2)
-Pot DEP et silencieux d’origine modifié (vidé et mise en place d’une mitraillette sur toute la longueur)
-Décalage de l’allumage de 1mm
- Carburateur allésé à 29 GR 22,5 GP 240 Aiguille au cran du milieu

= 11000 TOURS ENFIN :D :D :D :D :D :D :D

Je pense n'avoir rien oublié .

Encore merci à tous grâce à vous j'ai appris pas mal de choses sur un moteur 2 temps.
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede yanidimani le 27 Juin 2016 20:10

=D< Ca fait plaiz de te lire et de voir le résultat !!!
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede kévin62 le 27 Juin 2016 21:22

slt , pour quelqu'un qui disait s’emmêler les pinceaux , c'est pas trop mal ... :fume:
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede nono28 le 29 Juin 2016 21:20

Ahahah bien! :twisted:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
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