125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede Spocky35 le 31 Mai 2015 16:06

REMY tu as un MP :wink:
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede REMY02400 le 19 Juil 2015 18:41

Bonjour à tous,

Depuis mon premier message ( le 11/12/2014 ) je n'arrive pas à faire fonctionner cette machine. J'ai presque tout changé dessus.
- Le carburateur
- Le silencieux
- La boite à clapets
- Le cdi
-Le piston à 6000 kms + réalésage et de nouveau à 7000 kms par un piston NAMURA 56,23

Ma config:
- Gr 25
- Gp 250
- Aiguille au 4 cran en partant du haut et les deux rondelles plastique sur le clips
-Vis de richesse ouverte à un tour et demi

La seule chose que je vois de modifiée est la pipe d'admission façon YZ comme indiquée sur le forum.

La bougie est neuve et c'est une BR9 Iridium, mais avec une BR9ES c'est pareil.

Merci à tous et tout particulièrement à Yanidimani et Seblob pour leurs conseils.

Bonne soirée.
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede REMY02400 le 15 Déc 2015 16:52

Bonjour à tous,

Désolé de déterrer un vieux sujet.

J’ai enfin posé la culasse de KTM LC2 sur mon DTR de 2002 (identique à 3MB chez Yamaha) Merci à Phifi.

La sonde de température n’étant pas la même j’ai du me procurer un foret de 8,7 et un taraud de 3/8 gaz afin de remettre la sonde d’origine.

Mes premières impressions :

-Un peu plus de compression.
-Plus de bruit au niveau de l’échappement.
-Plus de couple à bas régime.
-Une accélération franche arrivée à 8000 tours.
-Et malheureusement 200 tours de perdus (9500 tours maxi)

Voici ma configuration :
- GR 25.
- GP 250.
- Vis d’air desserrée de un tour et demi.

Les modifications :

- Venturi sur l’entrée d’air de la boite à air.
- Moteur de valve modifié comme indiqué sur le forum.
- Clavette à l’allumage décalé de 1 mm.

J’ai lu dans les indispensables que la ligne complète DEP était la mieux étudiée pour les hauts régimes.

Voici ma question :
Si je monte un pot plus silencieux DEP pensez vous que je pourrais gagner environ 1000 tours ????? .

Je vous remercie d’avance et vous souhaite une bonne journée.
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede BRIO le 15 Déc 2015 18:14

La ligne seule ne te fera rien gagner à moins que par miracle tu aies d'emblée un accord admission échappement et une carburation accordée parfaitement avec ton pot...
Si ce pot favorise les hauts régimes, il ne les garantit pas.
Il te faudra expérimenter (parfois au pris de la casse, il ne faut pas l'oublier) par toi même différents réglages.
Les membres du forum pourront t'aider, mais il ne peuvent pas te garantir un résultat réel, très différent d'un résultat sur le papier.
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede SEBLOB le 15 Déc 2015 18:47

C'est surtout que le DEP n'est pas un "remède" contre une moto qui marche "mal". 9000 tours sur tous les rapports avec la ligne d'origine débridée c'est peu.

Du coup çà te fait qu'elle vitesse max (au cas ou çà soit simplement le compte tour qui soit "radin" ) ?

A+
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede REMY02400 le 15 Déc 2015 20:00

Bonsoir et merci pour vos réponses,

Pour le pot c'est bien ce que je pensais,cela ne sert à rien de dépenser de l'argent tant que le moteur ne tourne pas normalement.

Pour le compte tour et même le compteur j'en ai déjà essayé un autre(même résultat).

Quand je l'ai acheté en avril 2009 elle avait 3000 KM au compteur et paraissait comme neuve.
Aujourd'hui elle totalise 7800 km et j'ai presque tout changé dessus(pas mal de pièce de ma faute comme le CDI qui n'avait rien)

Je n'ai jamais réussi à dépasser 9700 tours en la remettant tout d'origine.

Je pensais qu'avec la culasse 3MB le moteur prendrais plus de tours; Mais vu que ça augmente un peu la compression c'est plutôt le contraire qui se produit malgré une meilleure diffusion de la veine gazeuse.

Je ne vois vraiment pas pourquoi elle ne veut pas montée plus dans les tours.
Je ne demande pas à monté à 12000 tours mais 10500 me semble raisonnable.

Que puis je faire?.

Merci d'avance et bonne soirée.

.
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede dinogt le 16 Déc 2015 8:51

Mesure ton squish, ça va parler.
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede REMY02400 le 16 Déc 2015 16:29

Bonjour à tous,

Je vais mesurer le squish ce week end.

Je vais le faire sur place en m’inspirant de ceci :

Placer dans le haut moteur par le trou de la bougie deux morceaux d'étain dans le sens échappement, un à chaque extrémité du piston, morceau d'étain d'une quinzaine de centimètres.

Tordre l'étain de façon a ce qu'il soit bien en face de l'échappement, faites pareil pour le deuxième morceau sauf qu'au lieu d'aller vers la sortie d'échappement il sera coté admission

Faites remonter votre piston jusqu'à sentir un blocage a cause de l'étain.

Si ce n’est pas la bonne méthode dites le moi svp.

Je tiens à remercier tous ceux qui m’aident depuis le début.

Merci et bonne journée.
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede Spocky35 le 16 Déc 2015 16:37

Oui, c'est bien comme ça. Il te faudra un pied à coulisse pour mesurer ensuite l'épaisseur d'étain.

(Regarde tes MP)
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede dinogt le 16 Déc 2015 21:19

Fais comme ça, plutot perpendiculaire à l'echap.
Il faut sentir que le fil touche bien la chemise pour qu'il soit au fond.
Si t'as bien fait tu doit voir un epaulement au bout de ton fil qui correspond au diametre du piton (environ 2 à 5 dixiemes de moins que le diametre du cylindre) en haut.
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede yanidimani le 17 Déc 2015 21:20

+1 avec dino, il vaut mieux mesurer dans l'axe de l'axe du piston, sinon dans l'axe de l'échappement le piston peut se mettre en vrac et fausser la mesure. Méme si en faisant la moyenne des deux côtes on doit retrouver la bonne mesure.... :wink:
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede REMY02400 le 19 Déc 2015 20:01

Bonjour à tous,

Je viens de mesurer le squish :

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Voici les résultats que je trouve :

Image
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Je ne sais pas si les 5 centiemes de différence sont très importants ou si j’ai mal placé les morceaux d’étain pourtant sur chaque morceau il y a bien un petit épaulement à chaque extrémité de 3 ou 4 dixième de millimètre.

Je pense que si j’ai bien compris j’aurais du trouver 0,84.

J’attends de vos nouvelles pour savoir si il y a quelques choses à faire.

Merci et bonne soirée.
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede dinogt le 19 Déc 2015 20:16

avec un squish comme ça tu devrais avoir un avion... probleme ailleurs...
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede BRIO le 19 Déc 2015 20:23

REMY02400 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de mesurer le squish :

Image

Voici les résultats que je trouve :

Image
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Je ne sais pas si les 5 centiemes de différence sont très importants ou si j’ai mal placé les morceaux d’étain pourtant sur chaque morceau il y a bien un petit épaulement à chaque extrémité de 3 ou 4 dixième de millimètre.

Je pense que si j’ai bien compris j’aurais du trouver 0,84.

J’attends de vos nouvelles pour savoir si il y a quelques choses à faire.

Merci et bonne soirée.


T'as bien mis le joint?
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede Dan57 le 19 Déc 2015 20:45

Salut :wink:
:-k et le joint d embase ? il y en a qui rajoute un 2iem de 0.25 mm
en plus du 0.5 mm !
si l on met par erreur le 0.25 mm seul, qui est livré avec certain kit
ça pourrait faire juste non ? :-k
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