125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede REMY02400 le 19 Déc 2015 20:59

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Pour répondre à Dinogt malheureusement je n'ai pas un avion et je ne peux pas dépasser les 9500 tours

Et pour toi Brio je n'ai pas démonté je l'ai fait sur place.

Si je comprends bien depuis le début j'ai un gros gros problème;

Pièces changées dessus remises d'origines:
-Carburateur
-Echappement + silencieux
-Clapets + pipe
-Cdi
-Piston + réalésage

Je ne vois plus qu'un problème de capteur d'allumage; A la lampe stroboscopique pourtant les courbes sont bonnes.

Si quelqu'un a une idée je ne suis plus à ça prêt.

Merci encore et bonne soirée.
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede SEBLOB le 19 Déc 2015 21:31

T'as essayé une autre bougie?

T'es certain du bon réglage de la valve?

Le filtre à air?

le carbu il et bien réglé?

A+
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede REMY02400 le 19 Déc 2015 23:37

Bonsoir,

Pour la bougie Cet une iridium (même avec une BR9ES C'est pareil).
La valve est réglée pile poil.
Le filtre à air est neuf (Twin air )

Image

Image

La bougie est un peu plus foncée en vraie que sur la photo.

Merci à tous pour votre patience.

Bonne soirée.
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede phifi le 20 Déc 2015 1:02

:shock: :shock: Il est impossible d'avoir un squish si bas sans que le cylindre ou la culasse ne soit modifié !!
Ton cylindre est un un 3MB00 et pas un 3BN00 ??

Même avec une culasse type 3mb, le squish d'origine est supérieur au mm, ..alors que le tien est digne d'une machine de grand prix.
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede REMY02400 le 20 Déc 2015 11:41

Bonjour à tous,

Je viens de regarder ce qui est marqué sur mon cylindre; une photo vaut mieux que des grands discours.

Image

Si je comprends ce que tu me dis Phifi le cylindre ne serait pas d'origine.

Que faut il que je fasse et surtout quelle solution?????.

Merci pour tout et bonne journée.
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede BRIO le 20 Déc 2015 12:18

Comme dit Phifi, t'as un problème...
Je vois que sur la photo tu as un joint d'embase... Parce que c'est à se demander.
Tu dois démonter. Si ça se trouve t'as même pas un piston Yam...
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede ARNAUD le 20 Déc 2015 12:39

REMY02400 a écrit:
Que faut il que je fasse et surtout quelle solution?????.



Changer de moto?
Se contenter de 9000 tours?
Y foutre le feu?

Je déconne mais j'ai l'impression que tu t'es engagé dans un long combat contre ce satané moteur qui a du te pomper un pognon et une énergie démentes... Je sens bien que t'as pas envie de lâcher l'affaire (oui, je sais, ça agace, quand on trouve pas), mais parfois, faut juste se rappeler qu'on est supposé se faire plaisir, avec une moto, pas se prendre la tête jusqu'à la fin des temps...

Bon, t'as ptêt enfin une piste, là... Et encore des frais en perspective...
Bon courage!
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede REMY02400 le 20 Déc 2015 12:55

Bonjour Brio,

Tu as raison dans un de mes messages je mettais ceci:

Depuis mon premier message ( le 11/12/2014 ) je n'arrive pas à faire fonctionner cette machine. J'ai presque tout changé dessus.
- Le carburateur
- Le silencieux
- La boite à clapets
- Le cdi
-Le piston à 6000 kms + réalésage et de nouveau à 7000 kms par un piston NAMURA 56,23.

Je viens de regarder dans mes pièces et j'ai trouvé un vieux joint d'embase mais en bonne état, après mesure se celui ci je trouve une épaisseur de 0,50.
Si je le mets sous le cylindre une fois serré je devrais me rapprocher d'un squish de 1.

Je pense que ce serait mieux.

A+
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede BRIO le 20 Déc 2015 13:50

Ben faut juste voir si ce piston Namura (qui peut être très bien) a la même hauteur qu'un piston d'origine. Moi, je connais moins bien que Phifi les dimensions des pistons, et en particulier de leur distance axe de piston/calotte, mais il y a peut être un problème de ce type...
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede REMY02400 le 20 Déc 2015 15:23

Bonjour Arnaud,

Je ne cherche pas à avoir une fusée mais un 125 normal.
J'ai repris un extrait d'un de tes messages.

Quand j'ai acheté cette 125 DTR pour ma copine, j'avoue que le sentiment dominant en l'essayant a été la déception...
Je ne m'attendais pas à une fusée, mais franchement, le manque de caractère et de vivacité du moteur ne procurait vraiment pas le moindre plaisir, j'attendais mieux d'un 125 2T...
Je suis tombé sur ce site un peu par hasard, et pas mal de modifs plus tard, c'est juste le jour et la nuit.


Je pense être comme tout le monde et ne n'aime pas me retrouver le dernier de le classe .

Merci de m'avoir lu et bon week end.
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede ARNAUD le 20 Déc 2015 15:49

Boah, si tu lis la suite de mon message, tu verras que je ne dépasse les 9000 tours que depuis une semaine, lol...
Et ça m'empêchait vraiment pas de dormir...
:D

Je te souhaite de trouver d'où vient ton problème, je serais curieux de connaître la clé de l'énigme...
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede OldTimer le 20 Déc 2015 15:59

Je pensai avoir mal lu... mais non.

GP de 250 sur un DTR ??? baisse à 230 pour commencer puis 220.
Ensuite éventuellement mettre un GR dans la durite de powerjet.

Sur mon DTx avec un 240, j'avais comme une coupure d'allumage.. avec un 220 tout va bien.
Ne pas oublier que le réglage d'origine est super riche de base !!!

Sur la photo de la bougie on voit clairement qu'elle est noyée.
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede ARNAUD le 20 Déc 2015 16:24

L'origine est en 240; ce que tu préconises me paraît bien pauvre...
Va pas nous le faire serrer, en prime!
:mrgreen:
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede OldTimer le 20 Déc 2015 16:44

REMY02400 a écrit:Bonjour et merci d'avance
J'ai un soucis avec mon 125 DTR de 2002 qui ne veut pas dépasser 9000 tours sur n'importe quel rapport.Il à 6000 KM .La bougie est de couleur marron brique ,donc je pense que la carburation est bien réglée GR 27.5 GP 280 Aiguille cran du milieu Power jet gicleur 35 .Filtre a air neuf, échappement débridé silencieux DEP, boite a clapets et moteur de valves modifiées comme indiqué sur le site .Je ne sais quoi vous dire de plus .
J espère que quelqu'un pourra m'aider et encore merci pour votre forum


Sur un 2002.. 240 max si débridé et réglage RP, mon DTRe de 1998 en exemple vendu à un ami qui habite
à une autre altitude à du baisser de GP de 20 points pour retrouver les perfs de chez moi.

Sur un DTR débrider, 22.5 en GR 220 voir 230 en GP va très bien, ensuite voir la hauteur de cuve, le débit du robinet ...
si la bougie laisse du noir comme du diesel sur un mouchoir en papier cherche pas plus loin.
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede ARNAUD le 20 Déc 2015 18:29

J'avais pas vu l'année, pardon... Y a quoi, stock, sur un 2002, c pas un 240?
Dernière édition par ARNAUD le 20 Déc 2015 18:40, édité 1 fois.
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