Remontage pompe à huile avec remplacement des 2 joints Spi

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Remontage pompe à huile avec remplacement des 2 joints Spi

Messagede pacific le 16 Jan 2015 16:40

Je viens de commander les 2 joints Spi pour la pompe à huile de ma DT200R
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Pour ceux qui feront le même travail, quelques astuces :
- rondelle N° 1 sur arbre d'entrainement pompe ... ne pas égarer ... ne pas oublier
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- rondelles N°2 + N°3 (ressrt) sur cylindre de pompe
- têton sur cylindre de pompe
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- Rondelle N°4 ... la plus grande
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- clapet sur sortie huile (pompe vers le moteur)
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- Tuyau huile :
Ne remplacez pas votre tuyau noir ( pompe huile:moteur ) par un tuyau transparent
Après 8 000 km, le tuyau est ........
- dur sur 80% de sa longueur
- écrasé au niveau du couvercle / collier noir
- diamètre de passage très diminué
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Bien que j'ai pris quelques photos ..... doute sur le montage de la roue dentée / cylindre de pompe :?:
- Roue dentée .... recto / verso ?
- Tëton à droite ou à gauche de la roue dentée ?
La rondelle N° 4 cache le têton ](*,)
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La photo devrait correspondre au bon montage de la roue dentée / têton :?: j'ai fait un montage à blanc pour trouver le sens de rotation de la roue dentée
Le têton doit pousser sur la grande surface plate ? !
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Pour le têton (droire ou gauche) .... pas d'importance ?

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Re: Remontage pompe à huile avec remplacement des 2 joints Spi

Messagede phifi le 20 Jan 2015 20:44

Oui le téton pousse la surface plane de la roue dentée.
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Re: Remontage pompe à huile avec remplacement des 2 joints Spi

Messagede pacific le 21 Jan 2015 20:46

2 joints reçus ..... montage dans la semaine

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Re: Remontage pompe à huile avec remplacement des 2 joints Spi

Messagede pacific le 23 Jan 2015 18:39

Il fait très froid dans le garage ............ :shock:
La pompe est remontée ....... pas de débit d'huile ................ besoin d'une bonne purge :idea:

PS :
- il y a un clapet sur le refoulement de la pompe
- un autre sur l'aspiration ?

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Re: Remontage pompe à huile avec remplacement des 2 joints Spi

Messagede pacific le 24 Jan 2015 19:09

Eclatés pompe à huile Yamaha ... pas du même modèle .... pas celle du 200 DTR [-X


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une bille + ressort (repères 23 et 22)

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Re: Remontage pompe à huile avec remplacement des 2 joints Spi

Messagede pacific le 28 Jan 2015 20:13

Tuto pour Démontage pompe à huile ... c'est japonais .... c'est pour DT200WR ... idem DT200R
Voir :
- Mécanisme de pompe à huile "
- Remplacement de la pompe à huile ... avec purge

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=ja&u=http://www.geocities.jp/dt200wr_3xp3/contents/engine_03.htm&usg=ALkJrhjuCbQlqxc2je-d-JJO22eo2tz_TQ

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Re: Remontage pompe à huile avec remplacement des 2 joints Spi

Messagede pacific le 29 Jan 2015 19:55

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Re: Remontage pompe à huile avec remplacement des 2 joints Spi

Messagede pacific le 30 Jan 2015 19:39

Aujourd'hui, purge de la pompe ................ RAS
Essai ....................RAS

Par sécurité, roulage encore au mélange 2%
- réservoir d'huile rempli partiellement ( réserve au témoin :idea: + 0,010 l (10 ml))
- dans > 100 km ... la lampe témoin devrait se rallumer :idea: ...... pour confirmer le bon fonctionnement

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Re: Remontage pompe à huile avec remplacement des 2 joints Spi

Messagede pacific le 31 Jan 2015 16:27

Contrôle débit pompe à huile DT200R avec une seringue de 5 ml (5 cm3)

Grâce à cette petite seringue, il est facile de voir le niveau monter :dance:

Contrôle OK, les débits sont satisfaisants :
- au ralenti
- et augmente avec le régime moteur et l'ouverture des gaz

Pour 200 courses du piston (au ralenti : environ 5 minutes) / Honda informe d'un débit de 0,5 à 0,63 cm3 pour piston en course mini ( O,20 à O,25 mm)

Pour 200 courses du piston (environ 1 minute)/ Honda informe d'un débit de 4,65 à 5,15 cm3 pour piston en course maxi ( 1,85 à 2,05 mm)

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Le remplacement des 2 joints Spi a permis de remettre en service la pompe à huile ma DT200R :dance:

PS : :idea: ... je vous conseille vivement un contrôle de débit annuel ... ou au moindre doute .... c'est très facile

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