Bonjour, bon et bien échec total !
Je n'avais pas mon démarreur sous la main, j'ai donc remonté sans le démarreur, sans son petit engrenage, sans la petite patte qui maintient son engrenage et sans la couronne de roue libre avec la cage à aiguilles.
Mon volant magnétique (rotor hein?!) est bien rentré puisqu'il ne sort plus à la main, la clavette m'avait l'air légèrement amochée, mais elle remplit toujours son rôle..
Là, j'ai une cale épaisse et un écrou rondelle qui viennent sur le vilo, juste devant le volant, qui enfoncent celui ci quand on serre.
Mon stator, enfin la galette avec les bobines si je ne m'abuse, est resté en place sur le cache du carter.
Je l'enquille dans la cloche, pas de décalage possible de ce coté là.
Et donc je pousse au point mort jusqu'à un endroit plat, pour pousser tranquille.
Au point mort pas de problème, tout est fluide ! Donc rien de grippé niveau cycle.
Et donc j'enclenche la 2, et là, roue arrière presque bloquée, j'ai l'impression de pousser ma laguna tellement c'est dur !
Tellement dur que je ne peux tout simplement pas démarrer en poussant sur du plat.
Je n'ai pas essayé de la forcer en descente, car à mon sens quelque chose cloche..
Aurais-je oublié une cale, une rondelle ?
Est il possible qu'un tour de vilo involontaire avant remontage du volant me fasse ce frein,
comme si j'avais une compression monstrueuse ? Pourtant moteur serré, ou qui a subi une amorce..
Ou simplement l'embrayage qui colle, vu qu'elle ne roule plus depuis quelques mois ?
Bref, comprends pas, la dernière fois, suite à ce problème, j'ai rouvert mon carter, et vu que j'avais mal
remonté, en effet la couronne de roue libre butait en bas sur la petite patte avec 2 vis qui vient sur le petit engrenage du
démarreur, ce qui a cassé la couronne quand j'ai essayé de pousser..
Vu la tronche de la couronne, j'en ai déduit que c'était cela qui me freinait tant la moto en poussant.
Et finalement toujours le même souci.
Le weekend prochain je vais essayer de la pousser sans le volant en place, pour déterminer d'où vient le problème..
Et regarder du côté de l'embrayage, mais voilà je suis perplexe, avant démontage de l'allumage pour sauter le démarreur,
je n'avais que peu de résistance en poussant en 2 en embrayant, et elle n'est pas non plus restée un siècle sans bouger quoi.
Elle était stockée dans un garage fermé, bien qu'à l'extérieur à cet endroit on soit déjà à moins 4 le matin..
Ah et aussi, volant en place et carter ouvert, je peux faire des tours de vilo aisément en faisant tourner la cloche,
première enclenchée, la moto avance ou recule selon le sens, mais pas bien dur à tourner..
Voilà, je suis dégoûté, je reprends le boulot demain, j'aurais moins de temps pour m'occuper de mon TDR bien aimé..
Si quelqu'un a une idée je suis preneur en tout cas !
Merci!