Essence qui coule par trop-plein

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Essence qui coule par trop-plein

Messagede Dédé le 01 Fév 2015 14:02

Bonjour à tous,

J'ai un problème récurrent qui commence à m'exasperer, ma 125 Dtr pisse l'essence et ce, même avec un pointeau neuf.
J'en suis à mon troisième au quatrième pointeau neuf en 2 ans.

Je suis au mélange, croyez vous que ça puisse être la cause.

Niveau de cuve réglé trop haut peut être? Il est pourtant à 16/17mm comme prévu pour une année 2000.

Carbu propre bien entendu.

Des pistes?

Merci d'avance.
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Re: Essence qui coule par trop-plein

Messagede PHILARTIS le 01 Fév 2015 15:59

Et le joint du siège de pointeau il est en bon état ?
3 ou 4 pointeaux neufs en 2 ans ? :lol:
C'est pas drôle en fait :crap:
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Re: Essence qui coule par trop-plein

Messagede SEBLOB le 01 Fév 2015 18:41

Suffit de tester le pointeau.

Si carbu en position normale de fonctionnement (mais retiré de la moto pour le test) et branché toujours à la durite d'essence celle ci ne coule pas du tout quand le pointeau est fermé avec le doigt (ou avec un outils si on veut pas se prendre de l'essence dessus) alors le pointeau est OK et c'est une histoire de réglage ou de flotteurs qui coincent ou qui flottent mal.

Si çà fuit il y a moyen de voir si l'essence coule par le pointeau lui même ou par le joint entre le pointeau et son logement.

A+
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Re: Essence qui coule par trop-plein

Messagede REMY02400 le 01 Fév 2015 21:15

Bonsoir DEDE,

Si tu as la revue technique regarde page 31 en à droite sous (YAMAHA DT 125) .
Tu peux vérifier le niveau de cuve sans rien démonter .
Il suffit de relever le tuyau de vidange de cuve et d'ouvrir la vis de vidange .

Bonne soirée à toi .
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Re: Essence qui coule par trop-plein

Messagede Spocky35 le 01 Fév 2015 21:31

La languette d'appuis du pointeau sur les flotteurs: si c'est marqué, ça peut contrarier la remontée du pointeau sur son siège.
Un coup de Dremel montée avec une pierre pour polir la languette et c'est OK.
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Re: Essence qui coule par trop-plein

Messagede polo2pau le 01 Fév 2015 23:24

J'ai eu le même problème.Pour moi s'était récurrent.

J'avais la languette déformée comme le dit Spocky35.
Après re-réglage, c'était niquel.
Puis ça a recommencé -> Je change le joint.
Test carbu démonté, c'était niquel.
Puis... rebelote!
En fait j'avais le logement conique où se loge le pointeau qui était marqué par par un coup de pince.
Arff c'était ma faute parce que j'avais embouti le cône avec un joint n°3 ou 4 je sais plus...
Un peu de ponçage sur le déport de matière et tout est rentré dans l'ordre.

ça pisse comment? goute à goute? ça pisse tout le temps?
Courage et vive les bassines!
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Re: Essence qui coule par trop-plein

Messagede Dédé le 02 Fév 2015 23:47

Merci à tous pour vos réponses!

J'ai re démonté hier, la languette du flotteur qui tient le pointeau est en effet un peu abîmé, je pense que ça coulisse très mal.
Grace à tous vos conseils je vais donc prendre mon mal en patience, bien polir la languette et re vérifier le puis du pointeau.

Pace que c'est pas du goute à goute hein! C'est du gros pipi!

En tout cas les flotteurs flottent donc c'est pas ça :mrgreen:
J'ai aussi testé le pointeau sans la cuve, il stop bien l'essence mais j'ai l'impression qu'il faut quand même une certaine pression sinon ça passe.

Je vous tiens au courant.
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Re: Essence qui coule par trop-plein

Messagede Dédé le 23 Fév 2015 13:30

Bonjour à tous,

Samedi j'ai redémonté le carbu pour la 10ème fois en un mois :angryfire:
J'ai donc poli la languette en contact avec le pointeau, bien vérifier le joint du siège de pointeau et j'ai remonté serein!

Rien à faire, ça pisse toujours autant l'essence.
Je commence à perdre patience.

J'aurais juste une question:
Y-a-t-il qu'une seule arrivé d'essence dans le carbu? En locurence au niveau du pointeau?

Parceque j'ai démarré la moto robinet d'essence fermé et j'ai attendu un peu (une minute peut être) que le niveau d'essence baisse dans la cuve; j'ai ensuite ouvert le robinet, mais ça coule directement par terre (robinet ouvert moins de 2sec), comme si l'essence passait directement du réservoir au trop plein (je sais, c'est pas possible).

Dernière possibilité, les flotteurs sont vraiment tordu et frottent quelque part? Même si visuellement ils ont l'air en bon état.

Bref à suivre...
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Re: Essence qui coule par trop-plein

Messagede yamduro le 23 Fév 2015 16:25

T'aurais pas oublié quelques chose au remontage ? Ta vis de vidange est bien fermé ? Ça apporte du mieux quand tu mets un joint de pointeau neuf ?
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Re: Essence qui coule par trop-plein

Messagede REMY02400 le 23 Fév 2015 17:42

Bonjour DEDE,

Pour ton problème de pointeau j'ai déjà eu un problème similaire;
Si tu es sur que le joint torique du siège ne fuit pas et que le siège n'est pas abimé, alors je ne vois que le pointeau qui se met en travers :
Tu déposes ton carbu ( encore une fois )
Tu enlèves la cuve.
Tu mets le carbu en position de marche les flotteurs bien en bas.
Tu essaies de lever les flotteurs, si ça force c'est que le pointeau se met de travers.
Tu règles la petite languette des flotteurs pour que le pointeau ne se mette plus en biais.

Image


Ensuite tu règles le niveau de cuve à 16 ou 17 en tordant les lamelles des flotteurs.


Image

J'ai réussis à régler mon problème comme ça; Mais je ne suis pas un spécialiste.
Bon courage et bonne soirée.
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Re: Essence qui coule par trop-plein

Messagede phifi le 23 Fév 2015 18:07

Pour le niveau de cuve il faut jouer sur la patte qui tient le pointeau.
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Re: Essence qui coule par trop-plein

Messagede Dédé le 23 Fév 2015 23:49

Oui la vis de vidange est bien fermée.
Je n'ai pas essayé un joint de siège de pointeau neuf, mais ça avait l'air étanche quand j'ai fait un essai sans la cuve.

Je crois que ça va finir avec un pointeau et flotteurs neuf, je ne vois plus que cette solution.
A force de tordre et détordre et polir, ça doit foutre la merde.

Merci Remy pour ton conseille; il y a quelques temps, j'avais en effet les flotteurs qui se bloquaient en position basse, mais ce n'est plus le cas; cela dit, vu que je vais démonter à nouveau, je vais pouvoir vérifier, mais aux dernières nouvelles, ça ne force pas vraiment.

Qu'est se que vous me conseillez pour polir le siège de pointeau?

Merci à tous pour votre aide.
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Re: Essence qui coule par trop-plein

Messagede ludovic91700 le 24 Fév 2015 12:23

salut :) tu peux aussi essayer de mettre du teflon sur le joint du siège, moi ça a arrête de couler direct car des fois le joint parais bien et en faite il fuit
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Re: Essence qui coule par trop-plein

Messagede Dédé le 24 Fév 2015 12:52

Pas bête, ça se tente!
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Re: Essence qui coule par trop-plein

Messagede SEBLOB le 24 Fév 2015 13:32

Enfin, le joint du siège du pointeau il a facile une durée de vie de 10 ans.

Comme t'en est visiblement à 4 pointeaux en 1 an il doit pas être bien vieux le joint du siège.

Aprés, ton niveau de cuve est bien réglé?

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