Essence qui coule par trop-plein

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Essence qui coule par trop-plein

Messagede Dédé le 24 Fév 2015 15:35

Oui le niveau de cuve est bon, j'ai même testé en baissant fortement le niveau de cuve (donc augmenter la mesure des flotteurs à 25mm par exemple) mais ça ne change rien
Dédé
 
Messages: 48
Inscription: 27 Fév 2013 0:10
Localisation: Rouen
Motos: Dt125r 2000

Re: Essence qui coule par trop-plein

Messagede SEBLOB le 24 Fév 2015 19:52

T'as essayé la cuve elle même voir si par hasard elle fuit pas au niveau de la vis de vidange, ou bien le trop plein il a pas été abîmé (tube trop court) ?

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Essence qui coule par trop-plein

Messagede CHAPS74 le 23 Avr 2015 18:11

BONJOUR a tous.

Cela fait deux fois que je démonte mon carbu a cause d'une fuite au niveau de la cuve de celui ci et cela fuit toujours. J'ai l'impression que cela viens de la cuve, entre le haut de celle ci et le bas .Dois je refaire un joint entre les deux parties de la cuve ou le me trompe de diagnostic ?

MERCI pour votre aide.
CHAPS74
 
Messages: 6
Inscription: 25 Avr 2012 16:58
Localisation: EVIAN les Bains
Motos: 125 dt r 1998

Re: Essence qui coule par trop-plein

Messagede SEBLOB le 23 Avr 2015 18:24

Ben si çà pisse par le haut de la cuve du carbu, c'est donc le joint de cuve qui est mort, ou alors il a été mal remonté :-k .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Essence qui coule par trop-plein

Messagede diabolo38 le 23 Avr 2015 22:10

si ca pisse par le joint moto a l’horizontal c'est que ton niveau de cuve est a l'ouest ou ton pointeau HS
car l'essence devrait etre 1 mm dessous le joint de cuve donc pas de fuite meme joint hs ! alors avec 25mm au floteur du vrasi bien egter 3 a 4 mm desosu docn aucune fuite possible

Alors te reste qq option pointeau ou joint de sige de pointeau ou flotteur percé
bon si le joint de cuve et h/s tu peu le changer aussi !
je mise a 95% sur le pointeau ou le joint de siege
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Essence qui coule par trop-plein

Messagede CHAPS74 le 24 Avr 2015 19:21

MERCI pour vos réponses.

Demain je remets les mains dans mon carbu .

MERCI et bonne soirée.
CHAPS74
 
Messages: 6
Inscription: 25 Avr 2012 16:58
Localisation: EVIAN les Bains
Motos: 125 dt r 1998

Re: Essence qui coule par trop-plein

Messagede levry le 06 Sep 2015 11:04

salut !
à mon tour d'avoit une fuite d'essence par le trop plein ](*,) c'est lentement du goute à goute mais pas tout le temps par fois ça coule et d'autre non .
j'ai deja demonte le pointeau et verifier le niveau du flotteur ainsi que la languette et tout semble normal , j'ai branche l'arrive d'essence et boucher le siege du pointeau rien ne coule , j'ai remit le pointeau et retourner le carbu et en soufflant dans le tuyeau j'ai failli m'asphyxier :oops: donc ça ferme bien meme chose si je branche sur le reservoir aucune goutte .
malgré ça j'ai quand meme mit du teflon sur le pointeau et je recommence les 2 derniers tests et meme resultat donc RAS .
maintenant que ça ne fuit pas tout le temps j'en deduit que ça doit etre le pointeau qui se ferme mal par fois (pourtant il semble bien glisser dans son logement ) , alors qu'est ce que je peux encore faire ou tester ?
bon je pense changer le pointeau (meme si je ne vois rien d'anormal sous une loupe) et celui çi devrait etre bon ? :
http://www.carbu-moto.com/pointeau/5747 ... siege.html
ou avez vous un autre site à suggerer ?
bon il suffit que j'y pense à fermer le robinet à chaque fois que je m'arrette mais j'ai pas l'habitude (seulement enfin de journée et encore quand j'y pense :mrgreen: )
merci d'avance !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Essence qui coule par trop-plein

Messagede yanidimani le 06 Sep 2015 11:23

A chaque remontage de carbu, je rentre un forêt à métaux neuf le cul en premier dans le puis.
Si ça force c'est que c'est pu rond. Donc je retourne le forêt, l'insère en butée sans forcer!!!, je le recule un peu et fais tourner le puis sur le forêt.
Il arrive qu'en démontant il s'ovalise!

Je crois que le puis fais 6mm de diamètre exactement!
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Essence qui coule par trop-plein

Messagede phifi le 06 Sep 2015 12:03

Il y a un autre truc a regarder :wink:
Sur la platine en métal qui tient les 2 flotteurs il y a une petite patte qui vient en appui contre la cuve, elle sert a empêcher que les flotteurs descendent trop bas quand le carbu est vide .

On peut limiter la descente des flotteurs en tordant très légèrement cette patte (pas trop car il faut quand même que le pointeau ouvre :mrgreen:)

Cela peut résoudre ton problème, car si le pointeau descend trop bas il arrive a se mettre un peut de travers.
Il faut aussi vérifier la position des flotteur, car parfois ils frottent dans la cuve.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Essence qui coule par trop-plein

Messagede levry le 06 Sep 2015 12:37

le siege en lui meme je ne l'ai jamais touché donc il ne devrait pas de trace de coup ou autre et le pointeau n'a aucune difficulté à glisser dedans , pour le flotteur quand la cuve est ouverte je ne vois rien d'anormal ça monte ou descend sans aucune contraindre mais comme dit phiphi peut etre qu'il y a quelque chose une fois fermer :-k
mais je vais quand meme prendre un jeu de pointeau en secour et etre pret au prochain demontage , j'ai un mikuni 30s mais le pointeau est plus gros dommage . :fume:
j'ai essaye de retrouver une photo d'un pointeau avec du teflon dessus mais impossible de mettre la main dessus si quelqu'un sait ou elle est merci de mettre le lien ou mieux la photo meme :wink:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Essence qui coule par trop-plein

Messagede yanidimani le 06 Sep 2015 17:14

Ce n'est pas le pointeau qui reçoit le Téflon
!! C'est autour du puits qu'on met le Téflon ! Entre le corps du carbu et le puits :!:
La fuite la plus fréquente vient de là. A moins que le pointeau soit trop marqué...
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Essence qui coule par trop-plein

Messagede levry le 06 Sep 2015 20:03

tu veux dire en plus du joint torique à l'exterieur du siege ?
dans ce type de montage je met systhematiquement du teflon en plus mais comme je n'ai encore pas demonte le siege du pointeau #-o
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Essence qui coule par trop-plein

Messagede yanidimani le 06 Sep 2015 22:25

Exact, tu fais maxi 2tours bien tendu autour du siege (joint torique compris). Après ça rentre pas bien du tout!
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Essence qui coule par trop-plein

Messagede SEBLOB le 06 Sep 2015 23:00

levry a écrit:tu veux dire en plus du joint torique à l'exterieur du siege ?
dans ce type de montage je met systhematiquement du teflon en plus mais comme je n'ai encore pas demonte le siege du pointeau #-o


Disons que le but de mettre du Teflon c'est justement quand le joint torique du siège du pointeau est naze.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Essence qui coule par trop-plein

Messagede levry le 07 Sep 2015 8:39

de ce point pas de probleme vu que quand je bouche le trou du siege l'essence ne coule pas donc le joint torique est encore bon , hier je suis alle faire un tour et en m'arrettant 3 fois une seule fois ou l'essence coule c'est assez aleatoire chez moi aussi elle est gare toujour au meme endroit et par fois ça coule d'autre pas . ](*,) c'est quasi certain que c'est le pointeau qui se ferme + ou - bien maintenant faut savoir si c'est le pointeau lui meme ou le flotteur :-k
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités