Pipe d'admission bidouillée sur ma pôvre sachs xtc

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Pipe d'admission bidouillée sur ma pôvre sachs xtc

Messagede zeppel le 01 Fév 2015 22:12

Amis 2 strokistes bonsoir,

Sentant ma carburation un peu a l'ouest (riche en bas et un peu pauvre en haut), je me décidais en ce beau dimanche neigeux a nettoyer/décrasser/ultrasoniquer mon carbu. Il en sort impeccable et aucun problèmes jusque la.

Les soucis arrivent quand je me décidais de changer le joint de b.a.c. entre la pipe et le carter pour prévenir d'une prise d'air. Quelle joie de découvrir un merveilleux massacre, je vous laisse juger....

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Je pense que je suis bon pour une neuve...mais je voudrais avoir confirmation que c'est bien la même que sur les DTR, sur le coté de la pipe il est inscrit 3BN et de l'autre coté diam. 28. (jeune Oldtimer si tu passes par la... )

Si la pipe de cette moto correspond j'en recherche une a vendre pas trop chère mais surtout impeccable et pas craquelée!

Peut être puis je la modifier façon Phifi ?? Mais de toute façon je préfère la pièce d'origine surtout sur cette mob la....

Je pense aussi qu'en montant une pipe correcte mes problèmes de carbu disparaitront...Je suis presque prêt a parier quelques euros la dessus....

Encore merci pour vos lumières et bon chance pour la semaine qui débute ( lundidmerde! :0237: :0237: )

Seb
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Re: Pipe d'admission bidouillée sur ma pôvre sachs xtc

Messagede phifi le 04 Fév 2015 14:45

Les pipes de 3BN sont prévues pour des carbu de 26, il faudra forcer un peu pour mettre le 28.
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Re: Pipe d'admission bidouillée sur ma pôvre sachs xtc

Messagede SEBLOB le 04 Fév 2015 20:23

Puisque c'est visiblement la pipe d'origine sur sa bécane, si il reprend une 3BN comme pipe, alors çà devrait se monter sans plus de problème que sa pipe actuelle.
Par contre faut la trouver vu que normalement çà n'équipe que les DTR de 1988.

Mais si sa sachs est équipée d'origine d'un carbu de 28, alors pourquoi il y aurait une pipe 3BN et non une 3ET?

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Re: Pipe d'admission bidouillée sur ma pôvre sachs xtc

Messagede zeppel le 08 Fév 2015 13:43

Bonjour

Pour Phifi, il s'agit bien d'une pipe 3BN mais pour un 28 dell'orto (je crois le meme que les TDR 3xd).

A Seblob, je vient d'aller voir une pipe de 3ET sur un site, apparement cela correspondrais plus, a savoir que c'est une pipe un peu coudée.

Pour faire avancer le schmilblick, j'ai trouvé un post sur le forum.2temps dont voici le lien de qqn qui a le meme probleme:
http://2temps.fr/forum2tps/viewtopic.php?f=9&t=5832

Apparement l'echange ideal serrait de monter une pipe de TDR 3XD en bouchant le YEIS et l'arrivee d'huile...dite moi si je me trompe...
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Re: Pipe d'admission bidouillée sur ma pôvre sachs xtc

Messagede rock'n'oi le 11 Fév 2015 22:29

[Oldtimer a paumé son mot de passe, pour cette raison, il cause au travers de mon compte sur ce message]

Je confirme et signe :mrgreen:

A voir si dispo sur e bay.de.. pour la vrai pour Sachs sans modifs.

Pas mieux soit 3xd avec modif.

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Re: Pipe d'admission bidouillée sur ma pôvre sachs xtc

Messagede zeppel le 14 Fév 2015 19:08

Bonsoir

J'ai finalement trouvé sur leboncoin une pipe de 3XD, elle se monte en lieu et place de l'origine. L'angle de la pipe est bon, bref du tout bon :)

Sur ma pipe reçue par contre, je n'ai pas d'arrivée d'huile (tant mieux, rien a boucher), mais j'ai bien le trou pour le "poumon" et la est ma question:

Je possède un YEIS de TZR 2RL qui se monte en lieu et place, peut être pourrais je le monter si je peut récupérer quelques micro chevaux....et le montage serrat plus propre...mais si cela ne m'apporte rien je laisse tomber et bouche tout ça...

Alors quid du YEIS? j'ai besoins que les pros se manifestent!!!

Réponse urgente souhaitée! Merci encore!
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Re: Pipe d'admission bidouillée sur ma pôvre sachs xtc

Messagede BRIO le 14 Fév 2015 19:16

Et bien rien ne t'empêche de l'essayer. Tu le mets, tu fais un aller retour, et tu recommences sans.
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Re: Pipe d'admission bidouillée sur ma pôvre sachs xtc

Messagede phifi le 14 Fév 2015 23:01

Tu va vite te rendre compte que ce système ne sert pas à grand chose...
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Re: Pipe d'admission bidouillée sur ma pôvre sachs xtc

Messagede SEBLOB le 15 Fév 2015 4:24

Dans son cas çà peut surtout servir à boucher le trou sur la pipe sans se faire ch*er :lol: .

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Re: Pipe d'admission bidouillée sur ma pôvre sachs xtc

Messagede zeppel le 15 Fév 2015 12:10

Bonjour

Alors si ça je sert pas à grand chose je bouche ce trou.

En fait je n'ai pas envie de faire des essais avec/sans et m'amuser à monter la pipe puis la redemonter pour boucher le trou proprement....pour remonter....

Attention néanmoins à l'utilisation des matériaux pour boucher le trou, faut trouver quelques choses qui résiste aux vapeurs d'essence. En effet en recevant la pipe le trou du YEIS était bouché par une pâte qui devenait cristalline et cassante. Elle partait en petit bouts...direct dans le moteur. Je vais voir essayer de trouver une vis ou quelques chose de cylindrique plutôt.
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Re: Pipe d'admission bidouillée sur ma pôvre sachs xtc

Messagede SEBLOB le 15 Fév 2015 16:19

Déja faut savoir que ce système est sensé donner un petit regain de perfs à bas régime. Si on s'intéresse qu'a la vitesse maxi c'est certain que çà sert à rien.

Mais je connais des gens qui l'on viré, puis qui l'ont remis :lol: .

En fait je trouve que le seul coté vraiment négatif de la chose c'est que çà prend de la place à proximité du carbu.

Bref tu as donc un bouchon parfait niveau matière pour boucher ce trou, juste qu'il est un peu volumineux :lol: .

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Re: Pipe d'admission bidouillée sur ma pôvre sachs xtc

Messagede zeppel le 22 Fév 2015 13:14

Pour clore le sujet, quelques news:

La pipe s'est tres bien montée et les angles sont bons, j'ai installé le YEIS de TZR que j'avais en stock plus pour boucher le trou sur la pipe que par soucis de performance (le yeis de TZR est deporté derriere le radiateur ce qui fait qu'il ne gene pas au bricolage).

Par contre ma moto prend maintenant un peu plus de tours (+-500), je pense un merci au "venturi" de la pipe.

Bref ca roule enfin depuis 2/3 jours et ca fait bien plaisir. en plus le soleil etait la :)

Bonne fin de week end a tous!
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Re: Pipe d'admission bidouillée sur ma pôvre sachs xtc

Messagede festina18 le 20 Aoû 2020 23:01

Bonsoir à tous ! J'ai fait la modif de la boîte à clapets et la pipe ! J'ai tous remonté nickel et la gros soucis au 1er essai lol la bécane a bien démarrer et au bout d'un moment dès que j'accélère un peu elle saccade voir s'etouffe (beuuu..beuu..) et cale direct.. Elle redémarre nickel et rebelote au bout d'un moment.. (Je précise qu'il n'y avait pas de soucis avant).. Donc pas très concluant pour moi :mrgreen:.. Avant de partir à la quête d'une pipe et de 2 nouvelles butées que pourrais je tenter ?.. Vis de richesse à régler peut-être ? Ps: j'ai le manchon de la boîte à air de modifier suivant un tuto, est ce un problème du coup ?
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Re: Pipe d'admission bidouillée sur ma pôvre sachs xtc

Messagede festina18 le 20 Aoû 2020 23:04

Oups ! Mille excuses j'ai pas posté au bon endroit
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