Surchauffe dtr

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Surchauffe dtr

Messagede savarino le 11 Mar 2015 18:16

Bonjour à tous,
Voici le probleme

1 er,
Le liquide fuyait par le trop plein du vase d'expension. Erreur de ma part car mauvais serrage de culasse,
Donc changement de joint de culasse, puis resserage de la culasse a la clef Dynamo.

2ème,
Je m'aperçois que la moto continue à chauffé de trop.
Je décide d'enleve le calorstat pour voir si c'est lui le probleme.
Apparement c'est sa, la moto chauffais pas.

3ème,
Je vais faire un tour avec la moto. Elle continue toujours a surchauffé

Vous avez une idée ?
Merci d'avance
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Re: Surchauffe dtr

Messagede fanc16 le 11 Mar 2015 19:37

peut etre la pompe a eau ?
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Re: Surchauffe dtr

Messagede diabolo38 le 11 Mar 2015 21:48

joint d'embase a l'envers ?
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Re: Surchauffe dtr

Messagede yanidimani le 11 Mar 2015 22:15

planéité de la culasse ?
Filetage de goujons étirés ? Et boulons de culasse en butée?
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Re: Surchauffe dtr

Messagede SEBLOB le 11 Mar 2015 22:23

Dans un tel cas le circuit de refroidissement n'est pas étanche et soit du LDR part dans l'échappement, soit des gaz remontent dans le circuit et il se retrouve comme au début.

Si moteur chaud le LDR ne déborde pas par le trop plein du vase, et si moteur froid le radiateur est bien remplis ras la gueule de LDR c'est signe que le circuit est étanche.

Mais à voir si le circuit est bien purgé, et en effet à voir si la pompe à eau fonctionne comme il faut.

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Re: Surchauffe dtr

Messagede savarino le 11 Mar 2015 23:11

Merci pour vos réponses !

La culasse est ok! Vérification de la planéité par un pro...
Le joint n'est pas à l'envers non plus...
Pompe à eau ok, mon liquide circulé correctement

Peut être possibilite d'avoir de l'air dans le circuit, pourtant j'avais bien laissé le bouchon du radiateur ouvert pendant un bon moment en la laissant tournée...

Et par contre l'eau du vase d'expension n'est pas chaude, normal ?

Est ce un probleme de rouler constamment sans le calorrstat ?

Vous avez une photo de la vis pour purger le circuit de ldr ? Car dans les anciens postes, elle n'est plus visible :fight:

Merci beaucoup
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Re: Surchauffe dtr

Messagede Fredou le 12 Mar 2015 10:05

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Re: Surchauffe dtr

Messagede savarino le 12 Mar 2015 14:48

Merci :D

Ce week end je vais monté un ventilo sur le radiateur, sa arrangera les choses peut être :-\"
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Re: Surchauffe dtr

Messagede Spocky35 le 12 Mar 2015 15:30

savarino a écrit: l'eau du vase d'expension n'est pas chaude, normal ?

Oui, c'est un trop plein, l'eau du circuit n'y circule pas.

savarino a écrit:Est ce un probleme de rouler constamment sans le calorstat ?

Le calorstat permet au moteur d'atteindre plus rapidement sa T° d'utilisation en empêchant le LDR d'aller se refroidir dans le radiateur tant que celle-ci n'est pas atteinte. Après cette phase, il est ouvert en grand. Pas de problème pour rouler sans...

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Re: Surchauffe dtr

Messagede SEBLOB le 12 Mar 2015 20:38

Je suis pas d'accord pour le calorstat, il est loin d'ètre tout le temps ouvert en grand.

Bon maintenant l'aprés midi il commence à faire bon, mais le matin par 5 degrés voir moins il est impossible que le moteur soit à une température convenable si le calorstat est ouvert à fond ou pire retiré a moins évidemment de rouler à trés faible vitesse.

Imaginons de l'air à 5 degrés, et souvent humide en plus, qui traverse le radiateur à 90 km/h, çà fait quand même un méga refroidissement.

Bref le but du calorstat est de maintenir une fourchette de température acceptable pour le moteur et il n'est jamais bon de le retirer.

En plus si avec le calorstat retiré la moto continue à surchauffer, ben çà semble indiquer que le calorstat n'y était pour rien :-k .

Faudrait le tester dans une casserole mais faudrait un thermomètre avec les bonnes valeurs pour contrôler puisqu'en dessous de 63 à 67 degrés il doit ètre intégralement fermé et à 80 degrés il doit ètre ouvert d'au moins 7 mm.

Mais au fait, t'a moto s'est mise à chauffer comme çà d'un coup?

Car dans ton explication tu dis qu'au début tu avais le trop plein du vase qui débordait à cause d'une fuite au joint de culasse, et j'ai déja eut le même problème (moi aussi un mauvais serrage de la culasse) mais la moto ne chauffait pas plus que la normale vu que je complétais avant chaque trajet le liquide qui manquait dans le radiateur (c'est à dire vraiment pas grand chose).

Car sinon faudrait peut ètre aussi tester la jauge de température, ou même la sonde :-k .

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Re: Surchauffe dtr

Messagede savarino le 15 Mar 2015 11:05

Spocky35 a écrit:
savarino a écrit: l'eau du vase d'expension n'est pas chaude, normal ?

Oui, c'est un trop plein, l'eau du circuit n'y circule pas.

savarino a écrit:Est ce un probleme de rouler constamment sans le calorstat ?

Le calorstat permet au moteur d'atteindre plus rapidement sa T° d'utilisation en empêchant le LDR d'aller se refroidir dans le radiateur tant que celle-ci n'est pas atteinte. Après cette phase, il est ouvert en grand. Pas de problème pour rouler sans...

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Oui elle est stock.

Pour le calorrstat je l'avais essayé dans un casserole, avec le l'eau chaude, il ne s'ouvrait pas...

Cet aprem je vais regardé la vis de purge -0-
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