Je suis pas d'accord pour le calorstat, il est loin d'ètre tout le temps ouvert en grand.
Bon maintenant l'aprés midi il commence à faire bon, mais le matin par 5 degrés voir moins il est impossible que le moteur soit à une température convenable si le calorstat est ouvert à fond ou pire retiré a moins évidemment de rouler à trés faible vitesse.
Imaginons de l'air à 5 degrés, et souvent humide en plus, qui traverse le radiateur à 90 km/h, çà fait quand même un méga refroidissement.
Bref le but du calorstat est de maintenir une fourchette de température acceptable pour le moteur et il n'est jamais bon de le retirer.
En plus si avec le calorstat retiré la moto continue à surchauffer, ben çà semble indiquer que le calorstat n'y était pour rien
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Faudrait le tester dans une casserole mais faudrait un thermomètre avec les bonnes valeurs pour contrôler puisqu'en dessous de 63 à 67 degrés il doit ètre intégralement fermé et à 80 degrés il doit ètre ouvert d'au moins 7 mm.
Mais au fait, t'a moto s'est mise à chauffer comme çà d'un coup?
Car dans ton explication tu dis qu'au début tu avais le trop plein du vase qui débordait à cause d'une fuite au joint de culasse, et j'ai déja eut le même problème (moi aussi un mauvais serrage de la culasse) mais la moto ne chauffait pas plus que la normale vu que je complétais avant chaque trajet le liquide qui manquait dans le radiateur (c'est à dire vraiment pas grand chose).
Car sinon faudrait peut ètre aussi tester la jauge de température, ou même la sonde
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A+