Dtr 125 qui ne démarre plus

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Dtr 125 qui ne démarre plus

Messagede Thibautcollet99 le 12 Mar 2015 20:17

Salut a tous j'ai un 125 dtr de 1998 que j'ai récupérer d'un ami qui ne s'en ai pas servi pendant 8 ans. Je l'ai donc récupére et je l'ai emmené chez Yamaha pour une remise en route et une révision, et elle marchait très bien (120 km/h compteur) et après 6 mois j'ai eu de l'eau dans mon reservoir et du coup problèmes dans le carbu je l'ai emmené chez un garagiste qui me l'a remise en état et après 1 mois le même pb donc j'ai appele mon mécano il m'a expliqué et je l'ai repare et elle a remarché et 2 semaines après pareil donc je l'ai remmener chez le mécano et des que je l'ai recupere elle montait pas plus de 105 km/h et ça accelerait pas pareil... Et elle a recommencé ce même pb mais sauf que elle ne veut plus du tout démarrer... Et la cerise sur le gâteau mon mécano m'a foire les vis de la cuve donc impossible d'y accéder.....
Si quelqu'un peut m'aider svp :(
Thibautcollet99
 
Messages: 2
Inscription: 12 Mar 2015 20:02
Localisation: Grenoble
Motos: 125 dtr

Re: Dtr 125 qui ne démarre plus

Messagede yanidimani le 12 Mar 2015 20:40

Bienvenu Thibaut

Ton mécano a pu envie de bosser ?

On va tacher de t'aider alors.

La bécane à combien de bornes ? Historique cylindre/piston ?

Ton mécano est pas cool, des vis de cuve ca se remplace gracieusement si on veut être cool avec le client.... M'enfin il voulais certainement que tu reviennes pour la facturation.... :-\"

Tu prends un bout de lame de scie à métaux que tu pinces bien dans... une pince et tu coupes la tête de la vis pour former une empreinte de tournevis plat :wink: Plus simple encore si tu peux avoir un dremel avec un micro disque à métaux.... :wink:

Te laisses pas faire!!!!
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Dtr 125 qui ne démarre plus

Messagede Thibautcollet99 le 15 Mar 2015 20:48

Salut, merci de ton aide
Heuu ma moto a 2000 kilomètres et piston cylindre origine donc 2000 bornes aussi... Oui il est pas cool le mécano mais pour les vis de la cuve je les ai sortit (perceuse) et j'ai pu ouvrir ma cuve nettoyer les résidus et je l ai remonte j'ai nettoyer ma bougie et elle n'a pas démarrer encore et encore j'en ai marre je sais plus quoi faire
Thibautcollet99
 
Messages: 2
Inscription: 12 Mar 2015 20:02
Localisation: Grenoble
Motos: 125 dtr

Re: Dtr 125 qui ne démarre plus

Messagede FLO82 le 15 Mar 2015 21:43

slt
j'ai pas tout compris ton histoire d'eau dans le reservoir, elle est arrivée comment?
tu as de l'allumage?
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Dtr 125 qui ne démarre plus

Messagede SEBLOB le 16 Mar 2015 0:30

Je pige pas trop non plus le coup de l'eau dans le réservoir, et puis apparemment qui a recommencé la foi suivante :-k .

Surtout qu'il y aura toujours de la condensation dans le réservoir donc de l'eau qui finie au fond, mais d'ici qu'elle passe dans le carbu...
A la rigueur, en mettant le robinet d'essence sur réserve.

Aprés la bécane qui a 2000 bornes, c'est louche.

Bon OK apparemment elle avait pas tournée depuis 8 ans, et si le réservoir et le carburateur n'ont pas été ultra bien nettoyé à la remise en route, on comprend pourquoi çà m*rde (et rien a voir avec de l'eau dans le réservoir).
Mais si la moto n'avais pas tournée depuis 2007, elle a donc été utilisée quand même pendant 9 ans, et 2000 bornes çà fait même pas 200 bornes par an :-k .

D'aprés toi çà fait un mois que la moto est revenue du mécano pour un nettoyage du carbu, et tu as encore trouvé des saletés dans le carbu.
En plus le pro qui flingue les vis du carbu, çà fait vachement pas pro :? .

Donc il serait peut tère temps de nettoyer comme il faut tout le circuit du carburant, et de rajouter un filtre si le tamis a l'entrée du carbu n'est plus là.

Aprés, ta moto ne démarre plus, mais tu as de 'allumage au moins?

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Dtr 125 qui ne démarre plus

Messagede phifi le 16 Mar 2015 23:39

Visse la vis de richesse à fond, tourne la vis de ralenti de 2 tours, et mets le stater
Retire la bougie, puis verse 1/4 de verre d'essence par son orifice.
Remonte la bougie, puis essaye de démarrer.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités