Problème de ralenti et de ratatouillage :o/

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Problème de ralenti et de ratatouillage :o/

Messagede Sbomi08w le 21 Oct 2004 14:01

Salut tlm,

Vala g un tit problème qui commence a sérieusement m'inquiété (aprés moulte prise de renseignement à droite à gauche)

Je possède un dtr de 91 et mon problème est le suivant :

-impossible de régler le ralenti : soit la moto s'emballe a 9-10000tr toute seule soit elle stagne qques secondes a 3000tr environ puis cale. Elle tient le ralenti avec le starter à environ 5000tr (en dessous elle cale) et la vis de richesse du ralenti est réglée comme précaunisé par yam (on dévisse de 2tr une fois la vis vissée a fond si je me plante pas)

-la moto "ratatouille" lorsque je coupe les gaz aprés accélération

-l'autre jour aprés une dizaine de km, alors que gt en montée en train de doubler une voiture en 5° a environ 9000-9500tr g entendu un "boum" je me suis arrété un peu plus loin pour me rendre compte que le joint qui permet de faire l'étanchéité au niveau du carter de l'allumage (a gauche qd on est sur la moto) s'été délogé de son emplacement sur une bonne partie de sa longueur (espece de joint en caoutchouc qui est pincé entre le carter et le bas moteur). La moto marchait tjrs mais avait bcp de mal a démarrer et avait un comportement anormal des qu'on descendait en dessous de 5000tr environ. g voulu démonté pour pouvoir remettre le joint en place (et le changer par la meme occasion) mais impossible de dévisser les vis (completements bloquées) donc g remis le joint "en force" et la moto a retrouvé son fonctionnement "normal" (ca merde tjrs mais ca démarre plus facilement)

-ma bougie et mon antiparasite sont neufs

-g nettoyé mon carbu (les parties facilement démontable, je né pas ouvert le carbu en deux) le gicleur principal ainsi que celui de ralenti sont donc propre

Donc vala je sais pas trop koi y faire (la moto est vieille et g pas envie de prendre un cou de massu en allant voir mon concessionaire)

On ma parlé d'une prise d'air ou de roulement de vilebrequin hs mais bon j'y connais pas grand chose

Qqun a une idée?

merciiii
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Messagede iowa le 21 Oct 2004 14:40

t'as regardé tes clapets? :roll:
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Messagede Sbomi08w le 21 Oct 2004 15:47

Non j'ai pas pensé aux clapets, tu crois que ya des chances que ce soit ca?
( le cou du joint qui c barré au niveau de l'allumage c bizarre qd meme surtout qu'il a tendance a continuer de se barrer et de temps en temps je suis obligé de le renfoncé )

A oui autre détail qui a son importance, la moto marche bien (mieu que mon pote qui a un model 2003 débridé par exemple) et je prend relativement facilement un bon 10500 en 6° sur le plat avec la démul d'origine

Mais bon des que g le temps je vais regarder mes clapets
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Messagede Max1 le 21 Oct 2004 18:10

c le joints de spy de vilebrequin qui est sortie?
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Messagede iowa le 21 Oct 2004 20:50

disons que ce n'est pas impossible et c'est facil a controler, tu vir le carbu et voila le reste, c du tout cuit! :lol:
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Messagede kristian le 21 Oct 2004 20:57

Fais une recherche sur le forum, ton sujet a déjà été abordé.... il me semble que cela est du à une prise d'air, et souvent dut au joints spi du vilo.
a+
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Messagede luc-jean le 21 Oct 2004 22:52

Salut

La vis de richesse c 1 tour 1/2.
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Messagede SEBLOB le 22 Oct 2004 2:13

Salut.

Manifestement ton problème existe depuis que tu as eut un bruit et que quelque choise a délogé le joint de ton carter d'allumage.

DOnc avant de chercher partout le problème de ta moto, ben commence par le commencement :wink: et enlève le carter d'allumage (malgrés les vis bloquées) et regarde ce qui s'y passe derrière.
En effet tu as peut ètre eut un problème au joint spy de vilo de ce coté là et donc ton moteur aspire de l'air par le joint spy.

A+
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Messagede cb2t le 22 Oct 2004 5:41

salut
effectivement , ca ressemble à un join spi cote allumage
il n'y en pas pas pour beaucoup en piece puisqu'il ne te faut qu'un join à 10 euros maxi mais il faut oter le volant magnetique pour acceder au join
une fois le carter demonte , regarde s'il n'y a pas de l'huile qui coule sous le vm et si l'interieur n'est pas gras
si c'est le cas , c'est bien le join spi
a+
cb
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Messagede Sbomi08w le 22 Oct 2004 8:35

Bon je crois que c bien le joint spy du vilebrequin, g regardé de plus prés et effectivement meme sans démonter le carter de l'allumage on voit que c gras, de l'huile a tendance a couler en dessous du carter...:o/

Vu que g déjà essayé plusieurs fois de démonter le carter sans succés (les vis sont vraiment trop bloquées, j'arrive a en sortir que 3 et les autres ont tendance a se foirer.. :evil: ) est-ce que c dangereu pour la machine de continuer a rouler comme ca? si oui qqun connait-il une astuce pour sortir c con"!##@'"!! de vis?

merciiii @++ et bonne route à tous :D
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Messagede fg006 le 22 Oct 2004 11:44

sur ce carter, j'ai des boulons à tête allen, c'est difficile de les foirer

- mets du dégrippant
- tape sur les têtes pour 'décoller' les pas de vis (marteau+prolongateur)
- utilise un marteau à frapper

attention: la vis près du sélecteur est sur une partie fine du carter, casse possible

(j'ai mis du temps, mais je suis ainsi venu à bout de la longue vis du carter de pompe à eau (embout philips))
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Messagede Sbomi08w le 22 Oct 2004 13:05

Ouais des tetes allen c pas mal mais moi le prob c que c des tete cruciforme et ca pu un peu... sinon un marteau à frapper ca vaut cher?
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Messagede almana le 22 Oct 2004 14:14

Une astuce que j'utilise pour enlever les vis sur ma Yam :
prend ta perceuse-visseuse, avec un embout de tête de tournevis au bout, met-là sur la position "marteau-béton", règle la force presque au mini, appuie bien fort, et zou, le tour est joué!!!!
Résultat garanti!!!

Bonne chance,
Cordialement,
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Messagede voltigeur le 22 Oct 2004 14:58

Autre petite astuce : avec un embout de forme corespondante sur un porte embout et une petite rallonge, tu le place dans l'emprunte de la vis et du tapote avec un marteau, histoire de la décoller.

Attention toutefois de bien procéder au démontage moteur froid, car là pas de pb de dillatation à redouter.

Quand tu remontera, penses donc à huiler légèrement ta visserie. Elle sera plus facile à démonter plus tard, mais par contre, il faudra la surveiller un peu plus car elle sera sujete à déssérage intempestif.

On ne peux pas tout avoir.
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Messagede SEBLOB le 22 Oct 2004 15:01

C'est vrais que la vissereie d'origine c'est de la m*rde :evil: .
Moi j'ais quasiment remplacé toute la visserie d'origine par des vis Allen en titane, sauf justement les vis du carter d'allumage tout simplement parce que celles ci sont spéciales. En effet elles n'ont qu'une certaine longueur de filetée et aprés il y a une partie plus large et ainsi entre cette partie plus large et la tête de la vis il y a une sorte de calle en caoutchouc qui est prisonière. Bref ces vis sont faite pour ètre sérrés à fond et grace au filetage de courte longueur aprés ce sont les calles en caoutchouc qui maintiennent en place le carter sans risque de foirer le joint qui est dessous en serrant trop une vis.

Et en effet pour enlever une vis réticente, ben il faut mettre du dégripant, et il faut prendre un cruciforme à la bonne forme, et taper au marteau sur le cruciforme (pour info tu n'est pas obligé d'acheter exprés un tournevis à fraper, mais si ta vis ne se décoince pas rapidement le manche de ton tournevis risque de ne pas résister longtemps aux coup de marteau :lol: ).

A+
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