Salut tlm,
Vala g un tit problème qui commence a sérieusement m'inquiété (aprés moulte prise de renseignement à droite à gauche)
Je possède un dtr de 91 et mon problème est le suivant :
-impossible de régler le ralenti : soit la moto s'emballe a 9-10000tr toute seule soit elle stagne qques secondes a 3000tr environ puis cale. Elle tient le ralenti avec le starter à environ 5000tr (en dessous elle cale) et la vis de richesse du ralenti est réglée comme précaunisé par yam (on dévisse de 2tr une fois la vis vissée a fond si je me plante pas)
-la moto "ratatouille" lorsque je coupe les gaz aprés accélération
-l'autre jour aprés une dizaine de km, alors que gt en montée en train de doubler une voiture en 5° a environ 9000-9500tr g entendu un "boum" je me suis arrété un peu plus loin pour me rendre compte que le joint qui permet de faire l'étanchéité au niveau du carter de l'allumage (a gauche qd on est sur la moto) s'été délogé de son emplacement sur une bonne partie de sa longueur (espece de joint en caoutchouc qui est pincé entre le carter et le bas moteur). La moto marchait tjrs mais avait bcp de mal a démarrer et avait un comportement anormal des qu'on descendait en dessous de 5000tr environ. g voulu démonté pour pouvoir remettre le joint en place (et le changer par la meme occasion) mais impossible de dévisser les vis (completements bloquées) donc g remis le joint "en force" et la moto a retrouvé son fonctionnement "normal" (ca merde tjrs mais ca démarre plus facilement)
-ma bougie et mon antiparasite sont neufs
-g nettoyé mon carbu (les parties facilement démontable, je né pas ouvert le carbu en deux) le gicleur principal ainsi que celui de ralenti sont donc propre
Donc vala je sais pas trop koi y faire (la moto est vieille et g pas envie de prendre un cou de massu en allant voir mon concessionaire)
On ma parlé d'une prise d'air ou de roulement de vilebrequin hs mais bon j'y connais pas grand chose
Qqun a une idée?
merciiii