dtr de 89 3mB demarre plus !

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

dtr de 89 3mB demarre plus !

Messagede maudio974 le 19 Mar 2015 19:15

Bonjour , tout le monde de retour, comme a chaque problème! heureux que vous soyez la !

La petite dame fait ces caprices! après l'avoir laissé dormir cet hiver ! je m'en suis servi a peu près 1 mois et demi sans aucun souci. Par la suite elle a commence a me faire des siennes a froid ! du genre elle se mes a calé le matin au démarrage! et sur la route !

donc je la laisse chauffée le matin, elle m'amène au travail mes je sens qu'elle a envie de calé , j'accélère elle reprend ces tours ! cela a duré une semaine comme ça capricieuse ! je me dis que ça doit venir du temps froid ! donc je pense lui faire un petit réglage carburateur ! bref une fois fin de semaine madame ne veut plus rien savoir ! j'ai du rentré en poussant jusqu’à chez moi !

J’achète du start stop et une bougie ! he bien elle démarre ! je roule une demi-heure ,je rends visite a mon coussin , quand je décide de partir madame refuse ! je rentre a pied ,laisse la moto sur place , le lendemain matin ! contacte ! bin ! elle démarre !

je rentre a la maison ,le lendemain plus rien ! mais la elle veut plus !
Je démonte carburateur , je le nettoie , le remonte , change bougie ! elle veut rien savoir !

Je consulte le site pour des recherches! et j'en suis venu a vérifié si il ya une étincelle a la bougie !
he ben franchement je suis pas mécano , mais je pense que si je me la mes dans c....l :-# et un coup de kick cela ne me ferais pas grand-chose !
Je ne suis pas équipé d'appareil pour vérifié l'allumage est autre, donc à la bonne franquette , j'achète une bobine d'allumage la monte , cela ne change rien ! je m'achète un stator d'allumage 3mb pour démarrage électrique(occasion) , car le mien n'est pas beau a voir! je le monte , est elle ne veut rien savoir !

Donc je pense que le problème vient du CDI ........... le cdi c'est bien , celui qui est rectangle et noir !
mes soupçons:
1° cdi
2° nenam :!: le contact s'allume :!:
3° contacteur de béquille :!: le ressort de la béquille n'est plus la depuis longtemps et elle démarré comme ça sans problème !
a votre avis c'est bien le cdi ! je compte en prendre un d'occasion , mais si je le change et quelle démarre pas d'ou vient le problème !
maudio974
 
Messages: 211
Inscription: 24 Fév 2011 19:04
Localisation: nimes
Motos: Dt 125 r

Re: dtr de 89 3mB demarre plus !

Messagede BRIO le 19 Mar 2015 21:21

Ouh là. Alors là...
Bon. Il est probable que la cause de ta panne soit perdue depuis longtemps... Il est probable que tu aies pu créer d'autres pannes toi même.
Il va donc falloir être patient. Tu aurais peut être dû poser des questions un peu avant, mais ce qui est fait est fait.
Commençons par le plus simple. Débrouille-toi pour que le contacteur de béquille soit poussé et essaie de démarrer la moto à la poussette. En première, tu sautes sur la moto au lâcher d'embrayage pour pas que la roue bloque et tu cours à côté de la moto en continuant à pousser. Ça marche très bien. Si en 20m ça n'a pas démarré, tu recommences sans le starter...
Si ça marche pas tu recommences avec le starter à moitié.
Si ça marche pas, tu reviens ici...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: dtr de 89 3mB demarre plus !

Messagede maudio974 le 19 Mar 2015 21:28

bonjour,Brio
j'avais déjà essayé cette solution avant de tout démonté ! cela n'a pas fonctionné !
maudio974
 
Messages: 211
Inscription: 24 Fév 2011 19:04
Localisation: nimes
Motos: Dt 125 r

Re: dtr de 89 3mB demarre plus !

Messagede BRIO le 19 Mar 2015 21:36

Mais tu es bien certain que ce n'est pas le contacteur de béquille?
Au pire, tu le court-circuites.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: dtr de 89 3mB demarre plus !

Messagede maudio974 le 19 Mar 2015 22:30

he bien la , faut m'expliqué ! comment faire s'il te plait , mais si le problème venait vraiment de la ! je pense que je n'aurais pas eu étincelle a la bougie !

mais je veux bien le faire pour être sur ! si tu peut m'expliqué . merci
maudio974
 
Messages: 211
Inscription: 24 Fév 2011 19:04
Localisation: nimes
Motos: Dt 125 r

Re: dtr de 89 3mB demarre plus !

Messagede maudio974 le 20 Mar 2015 16:41

Bon je ne sais pas comment faire pour le court-circuites ce contacteur de béquille ! mais quoi qui l'en soi ce contacteur de béquille cela fait belle lurette que le ressort de béquille est partie , disons que le contacteur est en bas ! rien appui dessus actuellement et la moto a toujours démarré comme cela !

Je pense que si le problème venait de la il n'y aurait pas eu d'étincelle sur la bougie au début ,comme je l'ai dit une légère étincelle , de temps en temps !
maudio974
 
Messages: 211
Inscription: 24 Fév 2011 19:04
Localisation: nimes
Motos: Dt 125 r

Re: dtr de 89 3mB demarre plus !

Messagede fred132003 le 20 Mar 2015 18:38

bonjour déjà pour commencer c'est pas le capteur de béquille elle démarre quand même si la moto est au point mort ensuite si tu n'a pas d allumage plusieur cause probable bougie cdi bobine HT reg de tension stator et des fois que tu n'ai pas vérifier le coupe contact sur on et tester si il marche correctement . dans le cas où tu aurai ton allumage en bon état à vérifier arriver de carburant ( robinet ou durite pincer ou colabé ) carburateur nettoyage et réglage clapet voir si pas casser et si il se ferme corectement ensuite on rentre dans la phase ou il faut se salir un peut dépose culasse pb deja rencotre joint de cls hs du coup liquide de refroidissement dans le cylindre et pas d explosion du carburant puis segmentation voir piston et cylindre en fonction du kilométrage de la meule voila je pense avoir fait le tour . juste pour rapel en 2 temps le principe est simple admission compression allumage avec les trois ca marche si il en manque un ca marche pu -0-
fred132003
 
Messages: 7
Inscription: 20 Mar 2015 17:18
Localisation: marseille
Motos: tdr

Re: dtr de 89 3mB demarre plus !

Messagede maudio974 le 20 Mar 2015 19:29

Salut Fred !
aucun souci concernant le haut moteur restauré l'été dernier ( piston ,cylindre rectifier, segmentation,rectification culasse,joint neuf)
la moto fonctionné très bien ! elle a eu du mal a démarré quel jour ,elle roulé très bien d'ailleurs ! jusqu'au jour ou plus rien

La coupe contacte n'est pas en position coupé ,
pour l'instant je lui est fait nettoyage carburation ,l'essence arrive au carburateur, j'ai même vidangé le réservoir et remplacé l'essence dans le doute aujourd’hui !

J’ai remplacé bougie ! changé bobine d'allumage ! changé stator d'allumage complet !

Les clapets je n’ai pas vérifié ! mais je suis persuadé que c'est problème d'allumage ! presque pas d'étincelle voir pas du tout ! ou il en faut peut pour que ça démarre, mais la je sais pas !

Le contacte au Neimann au compteur s'allume ! point mort voyant allumé , batterie ok ! la valve fait les va et viens !

J’ai bien envie d'acheter un cdi mais comment être sur sans appareil électrique a ma disposition !
maudio974
 
Messages: 211
Inscription: 24 Fév 2011 19:04
Localisation: nimes
Motos: Dt 125 r

Re: dtr de 89 3mB demarre plus !

Messagede BRIO le 21 Mar 2015 9:17

Bonjour.
Alors, si rien n'appuie sur le contacteur, ce n'est effectivement pas grave, au point mort, elle doit démarrer. Mais, moi je te conseillais de démarrer à la poussette! Donc, en prise. Si tu dis que ta moto démarrait et roulait sans que rien n'appuie sur ce contacteur, et bien il y a un problème. Parce qu'elle aurait dû caler au passage de la première. On est d'accord?
Donc, tu te débrouilles pour que quelque chose appuie sur ce contacteur ou tu le démontes et tu relies les deux fils: ce n'est qu'un interrupteur qui est sur ON béquille dépliée, et sur OFF béquille repliée.
Tu peux faire de même sur le coupe circuit, c'est rare sur nos motos, mais j'ai déjà vu ça. Et c'est aussi un interrupteur, il peut provoquer des faux contacts.
Mais je répète, à vouloir tout changer, tu as probablement créé une panne, en plus de celle que tu avais déjà.
Tu peux essayer de mettre un peu d'essence par le trou de la bougie (un dé à coudre) et pousser pour voir si ça démarre.
Je n'ai pas bien compris ce que tu dis de ta bougie que tu te placerais dans le c... Veux-tu dire que l'étincelle te semble faible?
Faible par rapport à ce que tu avais constaté maintes fois au paravent? Ou bien c'est la première fois que tu as fait le test?
Ensuite, tu dis avoir changé la bougie? Par une neuve? De quelle marque? Quel modèle?
As-tu essayé avec une autre bougie neuve? On a déjà vu des bougies neuves qui ne fonctionnaient pas...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: dtr de 89 3mB demarre plus !

Messagede maudio974 le 21 Mar 2015 10:13

Je n'ai pas bien compris ce que tu dis de ta bougie que tu te placerais dans le c... Veux-tu dire que l'étincelle te semble faible?
Faible par rapport à ce que tu avais constaté maintes fois au paravent? Ou bien c'est la première fois que tu as fait le test?


Oui l'étincelle me semble faible ! et ces la première fois que je fais ce teste donc ! mais parfois il n'ya pas d'étincelle !

La poussette j'ai déjà essayé cela n'a rien donné ! la bougie c'est une br9es neuve ,c'est la première chose que j'ai changée sur la moto et elle avait démarré !

Pour le contacteur je me suis débrouillé pour que ça appuie sur ce contacteur cela n'a rien donné même en poussant !

Je fais essayé le coupe-circuit de relier les 2 fils ! mais je n'y croie pas !
maudio974
 
Messages: 211
Inscription: 24 Fév 2011 19:04
Localisation: nimes
Motos: Dt 125 r

Re: dtr de 89 3mB demarre plus !

Messagede fred132003 le 21 Mar 2015 14:51

j oublier vérification faisault électrique et surtout que toute les masse soit conecter et en état tu peux aussi tester l'antiparasite en position éclateur (juste poser sur la bougie mais pas clipper ) c'est pas très bon pour la tête de piston car arc electrique plus intense mais pour un test de démarrage ca peut le faire
fred132003
 
Messages: 7
Inscription: 20 Mar 2015 17:18
Localisation: marseille
Motos: tdr

Re: dtr de 89 3mB demarre plus !

Messagede fred132003 le 21 Mar 2015 14:53

tu peut aussi démonter le stator et nettoyer le capteur d impulsion même si ce n'est pas ca le faire de temp en temp ne fait pas de mal
fred132003
 
Messages: 7
Inscription: 20 Mar 2015 17:18
Localisation: marseille
Motos: tdr

Re: dtr de 89 3mB demarre plus !

Messagede maudio974 le 21 Mar 2015 15:17

fred ,
j'ai changé bougie ! bobine allumage avec une autre antiparasite ! et startor complet qui brillé de feux comparé au mien !
maudio974
 
Messages: 211
Inscription: 24 Fév 2011 19:04
Localisation: nimes
Motos: Dt 125 r

Re: dtr de 89 3mB demarre plus !

Messagede fred132003 le 21 Mar 2015 17:30

et niveau allumage ca donne quoi maintenant ?
fred132003
 
Messages: 7
Inscription: 20 Mar 2015 17:18
Localisation: marseille
Motos: tdr

Re: dtr de 89 3mB demarre plus !

Messagede BRIO le 21 Mar 2015 19:14

Un dé à coudre d'essence dans le cylindre à travers le puits de la bougie...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités