dtr de 89 3mB demarre plus !

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: dtr de 89 3mB demarre plus !

Messagede maudio974 le 21 Mar 2015 21:04

fred132003 a écrit:et niveau allumage ca donne quoi maintenant ?


lol ! j'ai pas vérifié !
maudio974
 
Messages: 211
Inscription: 24 Fév 2011 19:04
Localisation: nimes
Motos: Dt 125 r

Re: dtr de 89 3mB demarre plus !

Messagede maudio974 le 23 Mar 2015 16:18

bonjour, je viens de surprime le contacteur de béquille , j'ai remonté jusqu’à sa cosse couleur bleue , déconnecte est relié les 2 fils qui parte vers le faisceau ! concernant celui du coupe moteur je n’ai pas touché (mais je ne pense pas que ça soit lui )

Donc je viens de vérifier a plusieurs reprises si étincelle sur la bougie en contacte avec le pot échappement puis culasse et cadre , a chaque coup de kick il ne ce passe rien !
Changement de bougie par une neuve! rien n’a faire pas d'étincelle !

Donc la cause vient surement du cdi! ce sont des pannes courant ou pas !
Vous en pensez quoi !
maudio974
 
Messages: 211
Inscription: 24 Fév 2011 19:04
Localisation: nimes
Motos: Dt 125 r

Re: dtr de 89 3mB demarre plus !

Messagede phifi le 23 Mar 2015 20:47

Le cdi crame rarement sur ces motos...

:idea: Tu as bien tout testé comme décrit ici ?
Image

:arrow: Toutes les procédures de test d'allumage:
Image
Image

Le capteur se teste avec bobine branchée.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: dtr de 89 3mB demarre plus !

Messagede maudio974 le 23 Mar 2015 21:17

salut phifi ,
le problème c'est que je n'ai pas de ohmmètre pour testé tout ça !
](*,) ](*,) ](*,)

j'ai changé bobine d'allumage + stator complet d'occasion !
maudio974
 
Messages: 211
Inscription: 24 Fév 2011 19:04
Localisation: nimes
Motos: Dt 125 r

Re: dtr de 89 3mB demarre plus !

Messagede SEBLOB le 23 Mar 2015 22:11

Enfin, un multimètre bas de gamme à 10/15 Euro te permet de faire les tests et de ne pas gaspiller bien plus que cette somme dans des composants inutiles .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: dtr de 89 3mB demarre plus !

Messagede maudio974 le 23 Mar 2015 22:22

ok , cette semaine achète un multimètre cette semaine !
mais je sans que ça va être compliqué tout ça !
un multimètre comme ça c'est bon je n'y connais rien
Image
Multimètre digital 19 calibres.
Plus produit : Mesure de résistance - essai de transistor - essai de diode - mesure du courant continu - mesure de tension alternative - mesure de tension continue.
Normes : CE
Garantie : 1 an
Restrictions d'usage : Utilisation en milieu résidentiel. Catégorie de surtension II.
maudio974
 
Messages: 211
Inscription: 24 Fév 2011 19:04
Localisation: nimes
Motos: Dt 125 r

Re: dtr de 89 3mB demarre plus !

Messagede SEBLOB le 23 Mar 2015 23:53

Ca devrait trés bien aller.

Tu branche le noir tout en bas, et le rouge dans celui du milieu.

Pour le test du choisi 2000 Ohm en bas.

Si tu veux mesurer la tension de ta batterie c'est sur 20 en haut à gauche.

Pour le reste çà t'es pas utile dans l'immédiat mais çà pourra te servir un jour :wink: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: dtr de 89 3mB demarre plus !

Messagede maudio974 le 26 Mar 2015 20:11

Bonjour, je viens de m'achète le multimètre comme celui que je vous ai montré.
j'essaie de me familiariser avec mon nouvel outil, autant vous dire que c'est du chinois pour moi

Je compte bien regarder cela demain après midi sur la moto .

Par contre j'essaie de comprendre le deuxième document que vous m'avez fourni:
:!: CIRCUIT ÉLECTRIQUE - Chapitre 6° ( résistance des enroulements des bobines HT) :!: c'est quoi ! c'est la bobine d'allumage qui correspond au dessin A et B ! ou ça n'a rien avoir !
si ces le cas j'ai fait un teste sur la bobine celle dont je pensé quel été défectueuse ! donc multimètre sur 2000 Ohm (par contre ça affiche déjà 1 sur le multimètre sans rien faire )

alors pour capuchon de bougie ça reste a 1
contrôle de la bobine schéma A : comment dire de 1 ça décent pour finir a 0 ( essai plusieurs fois )
contrôle de la bobine schéma B : Ca reste a 1 rien ne ce passe ( mais comme le multimètre affiche déjà 1 sans rien faire je comprends pas )

Vue le teste schéma A j'en conclu que ma bobine est HS alors !

Je n’y comprends rien et comme je vous lai indiqué le multimètre affiche déjà 1 sur 2000 ohm !
Avec la chance que j'ai, le multimètre est défectueux ou pas !

je suis deja :burp:
maudio974
 
Messages: 211
Inscription: 24 Fév 2011 19:04
Localisation: nimes
Motos: Dt 125 r

Re: dtr de 89 3mB demarre plus !

Messagede SEBLOB le 26 Mar 2015 22:20

Pour le 6, oui c'est la bobine HT qui correspond au schéma A et B.

Pour le choix de sélectionner 2000 Ohm c'était pour le premier test sur le stator.

Donc pour le 6, pour le test A il vaut mieux choisir la valeur la plus basse soit 200 .

Et pour le test B , 2000 c'est trop faible comme valeur vu que le résultat devrait ètre bien au dessus de 2000 donc il faut choisir 20k.

Pour le "1" en fait c'est pas 1 mais "I" pour indiquer que la résistance est infinie (que le courant ne passe pas, genre fil coupé, ou alors que la valeur de mesurer est supérieur à la plage que tu as sélectionné).
Si tu fais toucher direct les 2 pointes tu devrais avoir une résistance de presque zéro.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: dtr de 89 3mB demarre plus !

Messagede maudio974 le 26 Mar 2015 22:28

ok merci seblob

Ça promet pour demain ! je noterais tout sur papier et je reviens ici ! parce que la c'est comme si je joué du violon :boohoo: en pensant que je suis un surdoué mes dans un rêve quoi !
maudio974
 
Messages: 211
Inscription: 24 Fév 2011 19:04
Localisation: nimes
Motos: Dt 125 r

Re: dtr de 89 3mB demarre plus !

Messagede SEBLOB le 27 Mar 2015 1:06

En fait c'est juste une histoire de "précision" le calibre.

C'est un peu comme si réglé sur 200 on pouvait parler d'argent en partant du centime d'Euro jusqu'a 200 Euro, le centime représentant 0.01 Ohm et les 200 Euro forcément 200 Ohm.

Puis en choisissant le calibre 2000, tu peux donc "parler" (enfin l'appareil) jusqu'a 2000 Euro mais par contre il perds la précision des centimes pour ne garder que celle des dizaines de centimes.

le calibre 20K ben tu pourrais donc parler de 20 milliers d'euro mais la valeur la plus basse serait 0.01 millier d'Euro, soit 10 Euro, bref tu perd les Euro seul et les dizaine de centimes (et évidemment toujours les centimes déja perdu au calibre d'avant).

Si on continu, sur 200K tu peux donc parler de 200 mille Euro (mais tu peux même pas en afficher 201 normalement) mais le mini çà va ètre 0.0 millier d'Euro, donc la précision se fait que sur les centaines d'Euro, les dizaines d'euro sont "perdu" par rapport au calibre précédent.

Puis sur 2000K, ben tu peux donc parler de 2000 milliers d'Euro soit deux millions d'Euro mais la valeur mini c'est 0 soit zéro millier d'Euro sans pouvoir afficher les centaines d'Euro.

Si tu as 953 Euro 28 centimes par exemple (ou 953,28 Ohm)

Avec le calibre 2000K il t'affiche 0 (puisque pour afficher 1 il faudrait que tu ais 1000 )
Avec le calibre 200K il t'affiche 0.9 (donc tu ne sait rien des 53.28 qui manquent)
Avec le calibre 20K il t'affiche 0.95
Avec le calibre 2000 il t'affiche 953.2
avec le calibre 200 il t'affiche 1................car comme il est limité à 200 maxi et qu'il y a plus de 900 ...

bref, simple question de choisir le "calibre" pour un appareil qui n'a de toute façon la plupart du temps qu'un affichage de 4 chiffres.

Evidemment pour un matos d'ultra haut de gamme on peut avoir plus de possibilité d'affichage et plus de possibilités par l’appareil qui pourrait choisir lui même le calibre à afficher selon le résultat de la mesure.

Aprés pour ce qui est la valeur Ohm, çà sert à indiquer la résistance d'un élément à ètre traversé par un courant électrique. Plus la valeur est importante et moins l'élément est conducteur d’électricité.

Là pour le test, c'est que les gens qui ont fait al revue technique savent les valeur mini et maxi d'une bobine HT en bon état de fonctionnement. Donc si le résultat de la mesure n'est pas dans la bonne fourchette, ben le composant à un problème .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: dtr de 89 3mB demarre plus !

Messagede maudio974 le 27 Mar 2015 17:33

Bon de retour !

SEBLOB ,
je viens de testé le chapitre 6° ( résistance des enroulements des bobines HT):
sur les 2 bobines apparemment elles sont OK les 2

Chapitre 7 :
contacteur d’arrêt d'urgence --- je viens de testé apparemment il est bon ! sur les 3 testes sur 20/2000/200 l'appareil indique bien qu'il ya du courant ! quand je mes le coupe-circuit sur off il n'y a plus de jus , donc c'est OK !

Je passe a 10:
le contacteur de béquille latérale , après l'avoir débranché j'ai supprime la broche bleue est relier les 2 fils , donc je pense que si même il était défectueux le problème est résolu par ces 2 fils relier.



Pour le 9 contacteur de point mort:
pas vérifier ,mais il s'allume au compteur !!! ( donc je ne sais pas )

pour le 8 contacteur principale a clé (neiman):
alors déjà il dise débranché le connecteur 6 broches (j'en ai que 5 !! ) je suppose que cela doit être 5 broches + le fil noir et blanc qui font 6 broches !! (bref !! )
Donc il dit relier le multimètre sur le fil rouge et brun (donc je suppose que le - du multimètre dois être en contacte avec le rouge et brun et que le + dois être sur le fil noir et blanc , j'ai testé l'inverse aussi! ) hé bien il ne ce passe rien sur le Multi mètre a 20/2000/200 avec le contacte sur on et le coupe moteur aussi sur on !!

Alors expliqué moi pourquoi le voyant point mort s'allume est que la vanne fait c'est va et viens normalement !
Concernant ce fil noir est blanc ! j'ai remonté jusqu’à la source il me semble qu’il va sur le cdi ! je me trompe peut être !

Capteur d'allumage 12: je n’ai pas essayé , mais je l'ai changé en même temps que le stator ,ils sont les 2 dans un état proche du neuf comparé à l'ancien !

Pour le 13 pas testé , mais je n’ai pas compris débranché le connecteur issu de l'alternateur ! 2 broches pour les dtr ( j'ai un alternateur !! ou ça !

Pour le 11 les relais ils sont ou ! j'en ai 2 derrières sous le garde boue AR et 1 a AV a coté du Phare !

Tous les autres testes je n'ais pas continué à cause du neiman , mais je n’ai pas très bien compris ou mal fait ! comment faire pour le surprime et faire un pont au neiman pour essayé voir si elle démarre !

Bref vous l'aurez compris je suis pas sortie de l'auberge ! je me suis peut être mal pris aussi j'en sais rien !
maudio974
 
Messages: 211
Inscription: 24 Fév 2011 19:04
Localisation: nimes
Motos: Dt 125 r

Re: dtr de 89 3mB demarre plus !

Messagede maudio974 le 29 Mar 2015 11:51

:cry: :cry: :cry: :cry: Y’a plus personne ! est les gas arrêtés de roulé , moi je suis au bord de la route la !
:-k :-k :-k :-k :-k
maudio974
 
Messages: 211
Inscription: 24 Fév 2011 19:04
Localisation: nimes
Motos: Dt 125 r

Re: dtr de 89 3mB demarre plus !

Messagede maudio974 le 30 Mar 2015 10:44

:roll: :roll: helps !! :roll: :roll:
maudio974
 
Messages: 211
Inscription: 24 Fév 2011 19:04
Localisation: nimes
Motos: Dt 125 r

Re: dtr de 89 3mB demarre plus !

Messagede levry le 30 Mar 2015 11:11

je ne connais pas grande chose mais quand il s'agit d'allumage c'est souvant compliqué , de plus tu as change pas mal des elements sauf le cdi il me semble . alors allons jusqu'au bout peut etre quelqu'un peut te preter son boitier cdi #-o
ma derniere becanne avait un peu pres le meme probleme (apres 10 ans de service) j'avais un deuxieme cdi (non debridé) et changer la bobine mais rien , et vu qu'elle a 38000km et de toute facon faudra refaire le haut moteur ça me revient presque aussi cher de prendre une autre en occase . mais sur tout mon physique a du mal de tenir sur un model sportive :vieux-smiley: alors j'ai pris une tdr et c'est reparti .
bon courage à toi de plus si elle te sert à aller au boulot avec !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités