dtr de 89 3mB demarre plus !

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: dtr de 89 3mB demarre plus !

Messagede maudio974 le 08 Avr 2015 8:19

Hello! les amies je viens de m'acheter un cdi 3mb ! comme pour mon intuition depuis le début ! :?

Je vous tiens au courant une fois reçu et monté !

La si elle ne démarre pas je crois que je lui mes le feu ! :angryfire:
maudio974
 
Messages: 211
Inscription: 24 Fév 2011 19:04
Localisation: nimes
Motos: Dt 125 r

Re: dtr de 89 3mB demarre plus !

Messagede maudio974 le 10 Avr 2015 21:17

Bon cdi reçu !ainsi les 2 relais a l'arrière du faisceau en cadeau!
Bon je décide de changé les 2 relais,he bien il ne ce passe rien ! donc je m’attaque a ce cdi!
Une fois montée je démonte la bougie,je la mets sur l'antiparasite NKG,puis je teste sur le pot d’échappement,un coup de kick rien ,un deuxième toujours rien!

Je vérifie mes branchements du cdi tout a l'air correct!je remets un coup de kick et toujours pas d'étincelle!

Alors la je vous dis pas comme je suis désespéré !je me dis que cela n’est pas possible!

Je ne sais pas pour quelle raison j'ai enlevé l'antiparasite !je donne un coup de kick et la je fois une petite et faible étincelle sur le fil de la bobine!

Alors la entre joie et colère je me dis c'est pas possible! tout ça pour ça!évidemment je ne vous dis pas ce que je lui et fait au fil de la bobine ça va de source!

Remontage de l'antiparasite et la démarrage!

Voilà tout cela juste pour une bobine d'allumage,que j'ai acheté a une casse moto dont il fallait juste coupé une partie avant de mettre l'antiparasite !
Je pense que celle qui était montée sur la moto c'était la même histoire!pourtant je les ai testés les 2 avec le multimètre!

Résultat des courses acheté une bobine d'allumage/2 relais/un stator (de toute manière le mien était a changé, car rouillé des j'ai rouillé ) et un cdi ( le mien fonctionné parfaitement ) et un nettoyage carbu pour rien ( ça lui fera que bu bien )

saleté d'antiparasite!

Par contre il y a bien une chose maintenant qui cloche,je n'ais plus de voyants point mort!il fonctionné depuis la panne et même pendant la panne!

:roll: :roll: :roll: Snif j'ai honte de moi!soyer indulgent!je ne sais même pas me servir d'un multimètre! :cry: :cry:

une idée pour ce voyant point mort
maudio974
 
Messages: 211
Inscription: 24 Fév 2011 19:04
Localisation: nimes
Motos: Dt 125 r

Re: dtr de 89 3mB demarre plus !

Messagede SEBLOB le 10 Avr 2015 21:36

Pour le voyant de point mort ben faut vérifier que le fil soit toujours bien branché au contacteur de point mort (qui est de mémoire en dessous du sélecteur de vitesse un peu plus en avant) et aussi vérifier que l'ampoule du voyant ne soit pas tout simplement grillée.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13243
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: dtr de 89 3mB demarre plus !

Messagede maudio974 le 10 Avr 2015 21:45

ok merci SEBLOB,

quel mésaventure de débutant ! je dois bien vous faire rire !
maudio974
 
Messages: 211
Inscription: 24 Fév 2011 19:04
Localisation: nimes
Motos: Dt 125 r

Re: dtr de 89 3mB demarre plus !

Messagede Spocky35 le 11 Avr 2015 10:09

Content pour toi! J'ai lu sans répondre car je ne voyait pas comment t'aider, mais SEBLOB t'a bien pris en main :wink:

Je pense qu'on s'est tous trouvé une fois au moins dans une situation comparable à la tienne, à tourner autour du pot, faire des hypothèses et changer des trucs jusqu'à trouver, incrédule, le fin mot de l'histoire et la cause toute simple... C'est aussi (et même surtout) comme ça qu'on apprend. :vieux-smiley:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: dtr de 89 3mB demarre plus !

Messagede maudio974 le 11 Avr 2015 10:44

:D Merci Spocky35 , c'est clair que j'ai appris,mais va valoir surtout que j'apprends a utilisé correctement un multimètre. :-k

Je remercie au passage SEBLOB pour son aide. =D<
maudio974
 
Messages: 211
Inscription: 24 Fév 2011 19:04
Localisation: nimes
Motos: Dt 125 r

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités