Problème de démarrage 125 4FL

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Problème de démarrage 125 4FL

Messagede willgg le 20 Mar 2015 21:12

Salut à tous,
Comme je l'ai évoqué dans d'autres posts,
je suis obligé de faire 3 ou 4 tours de parking à la poussette pour que la tzr tienne le ralenti et ne s'étouffe pas au premier coup de gaz (starter mis), après ça fonctionne normalement, ça redémarre au quart à chaud. ralenti stable, montée en régime franche, (enfin jusqu'à 6500 en tout cas puisque rodage)
carbu en config origine, passé aux ultrasons, aiguille au deuxième cran en partant du haut, (comme dit sur la revue tech, gp et gr d'origine, valve réglée, batterie neuve, valeurs en ohms du stator, antiparasite et bobine dans les tolérances constructeur)
là, j'ai 100km depuis refection haut moteur, je commence à pense à un joint spy de vilo...
je n'ai pas d'huile ni de mélange qui pisse coté allumage, mais coté embrayage... je ne sais pas comment vérifier. mon huile de boite à l'air propre par le hublot et à priori en quantité constante...
il faut que je revérifie ma bougie, mais à priori si elle merdait, ce serait plutot à chaud...
si le cdi merdait, ce serait tout le temps
si j'avais une masse, pareil ça tomberait en panne à chaud comme à froid...
il faut que je vérifie si je n'ai pas de prise d'air, mais j'aurais des ratés, un ralenti instable etc...

si quelqu'un a déjà eu ce problème, let me know!
willgg
 
Messages: 10
Inscription: 12 Jan 2015 16:46
Localisation: Paris
Motos: tzr-125 4FL

Re: Problème de démarrage 125 4FL

Messagede phifi le 23 Mar 2015 21:05

Ce ne serait pas tout simplement la vis de richesse qui est mal réglée ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Problème de démarrage 125 4FL

Messagede Spocky35 le 24 Mar 2015 8:45

A voir d'abord le réglage de la vis d'air, oui.
Ensuite...
J'ai lu l'historique de la réfection, tu as dit avoir passé le carbu aux ultrasons, et donc tu penses logiquement disposer du calibre de GR et GP d'origine.
Perso, j'ai pris l'habitude de faire bénéficier les gicleurs d'un gentil choc thermique :) quand je me suis trouvé en présence d'un carbu "dans son jus" depuis un moment.
Le nettoyage même appliqué, à la soufflette ou aux ultrasons, ne me semble pas à même de décrocher certaines concrétions. Donc, gicleur tenu avec un pince, passage au feu d'une lampe à souder ou sur la plaque de cuisson dans la cuisine, jusqu'à ce que le gicleur soit très chaud :maxou: puis trempage dans de l'eau froide. Cette brusque variation de T° est à même de décoller les cristaux les plus tenaces, ceux qui, par exemple pourraient réduire sensiblement la lumière du GR.
Une fois ce procédé m'a permis de faire fonctionner correctement un carbu qui, inexplicablement, ne voulait pas.
Et si tu tentes la manip, fais donc subir aussi ce genre de sévices :mrgreen: au GP et au puits d'aiguille, si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal. :vieux-smiley:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Problème de démarrage 125 4FL

Messagede SEBLOB le 24 Mar 2015 13:43

En même temps, on peut avoir un gicleur réellement trés propre, avec la bonne valeur marquée dessus, mais ne pas savoir qu'il a passé par les mains "expertes" d'un mécano Yamaha qui a réalésé le gicleur car c'est vraiment trop compliqué d'avoir en stock des gicleurs de tailles différentes :roll: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités