besoin d'aide pour branchement compteur digital

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: besoin d'aide pour branchement compteur digital

Messagede diabolo38 le 02 Avr 2015 20:54

bizare car connecter A et C ca na pas de sens selon moi
Bon si l te dit de faire essaye ? c'est un des pole du capteur + le primaire de la bobine mais je doute

non tu ne peu pas relier les deux fils du capteur ensemble ca empêcherai le demarrage
si il ya deux fiel c'est qu'aucun des deux pole de la bobine n'est a la masse (a moins que se soit fait dans le cdi)
car ca doit etre ainsi pour que ca marche on vas dire pour faire simple :-\"
tu peu donc essayer de connecter ton entré sur l'un et si ca marche pas sut l'autre voir si ca marche mieux.
Et si ca marche pas encore tu pourra aussi essayer la même procédure avec la bobine d'excitation du cdi (ce peu que t'es pas la division suffisante pour etre juste car trop d'impulsion par tour)

Sur un koso il y a qu'un seul fil pour le compte tour + la masse mais c'est trés claire et bien expliqué
je pense que c'est la meme chose poru ce compteur un des deux fil doit etre la masse l'autre l'entrée de mesure :lol:
Image

Si je reprend la liste des connection (super pas claire ) le noir c'est la masse et le vert/noir c'est un trcu d'allumage ou pirmaire bobine. :-k
Image
Quoi que j'ai un doute car "ignition lock switch" c'est plus dans le style " inter anti antidémarrage"
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: besoin d'aide pour branchement compteur digital

Messagede levry le 02 Avr 2015 21:54

non je ne parle pas de connecter les 2 fils du capteur d'allumage ensemble :mrgreen: mais ceux de A (un pole du capteur) et C (la bobine HT) sur le fil du compte tour comme il m'a dit sur le schema , mais est ce que ça peut perturber voir griller le CDI vu qu'il ce trouve entre ces 2 fils ? je viens de lui poser la meme question je verrais sa reponse (en esperant que google a bien traduit :fume: ) en tout cas j'essaierai d'abord avec un seul fil du capteur et j'espere que ça suffira pour le faire marcher .
apres sur le tableau les fils : le noir est le + apres le contact et le vert/noir est bien la masse , donc pour faire fonctionner le compteur vitesse et le compte tour il y a ces 2 fils plus le + en permanent et le vilolet du compte tour ainsi que les 3 fils du capteur de vitesse qui sont sur un connecteur à part .

j'aimerai bien que ça marche ça donnera une touche modern à mon tdr comme ceci :fume:

Image

et comme par hazard ce compteur indique exactement la meme vitesse max avec gps de mon tdr (en esperant que c'est la meme chose en realité [-o> ) , et si le compte tour indique 11000 tr ce serait parfait :mrgreen:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: besoin d'aide pour branchement compteur digital

Messagede rododo le 29 Sep 2015 20:19

Bonjour,

As tu trouvé comment connecter le compte tour? J'ai le meme compteur et le meme probleme... :oops:
rododo
 
Messages: 5
Inscription: 29 Sep 2015 20:16
Localisation: france
Motos: fazer

Re: besoin d'aide pour branchement compteur digital

Messagede levry le 30 Sep 2015 0:28

non je n'ai jamais pu faire fonctionner le compte tour (c'est dommage il me plait bien) et finalement j'ai pris un Koso celui çi :
http://compteur2moto.com/compteur-rond/ ... l-03s.html
et ça marche tres bien mais il est plus petit et ça rentre pile poil à la place du compte tour d'origine , moi qui voulais 2 compte tour finalement j'ai 2 compteur :mrgreen:
c'est quand meme un drole de coincidence pour ce model qui a le meme probleme , on m'a dit que si quand on met le contact si l'eguille se reinitialise (il monte à fond et revient à zero) c'est que ça fonctionne et c'est bien se qui se passe avec le mien mais une fois le moteur en marche ça reste à zero ](*,) à croire que je n'ai pas branche le bon fil et pourtant c'est bien le fil violet (si je m'en souviens bien) sur le schema .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: besoin d'aide pour branchement compteur digital

Messagede phifi le 30 Sep 2015 0:38

C'est bien le même modèle que celui ci ? http://www.ebay.fr/itm/Cadran-Compte-To ... 3ce4fdcc68

Si c'est le cas, et en se basant sur ce qu'écrit le vendeur, le fil rouge va au plus le noir au moins, et le vert à la bobine ht.
Donc il faudrait que le rouge aille sur un + après contact (fil marron de la moto), le noir sur un noir, et le vert sur le fil orange qui arrive à la bobine.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: besoin d'aide pour branchement compteur digital

Messagede levry le 30 Sep 2015 1:07

ah ! je pensais qu'il parle du gros compteur (qui a un compte tour) et pas le petit compte tour seul :-k
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: besoin d'aide pour branchement compteur digital

Messagede rododo le 04 Oct 2015 22:19

Vuoui, vuoui Levry, c'est bien du gros compteur dont je parle.

Il marche tres tres bien :bierre: , sauf le compte tour.... :vomi: Apres avoir fait des recherches, il y a une histoire d'impulsion positive et d'impulsion négative. Moi j'ai un fazer, et pour le compte tour, fil noir-jaune, sort du +, il semblerait qu'il faut au compteur du -... ](*,) ... j'ai pas tout pigé, mais en sortant de la bobine y a peut être moyen...mais là :-\" .

Si jamais y en a qui veulent du "schéma" de montage (un peu plus clair que Levry) http://forum.banggood.com/forum-topic-67720.html?page=2

Tout le monde galère, mais on a jamais trouvé le fabricant.... tu as plus de chances =D<
rododo
 
Messages: 5
Inscription: 29 Sep 2015 20:16
Localisation: france
Motos: fazer

Re: besoin d'aide pour branchement compteur digital

Messagede levry le 05 Oct 2015 11:31

moi aussi tout fonctionne sauf le contour et c'est le plus important pour moi , j'aurai aime l'inverse que le compte tour fonctionne et pas les autres :fight:
donc tu n'arrive toujours pas à faire fonctionner le compte tour ?
quand tu met le contact l'eguille fait bien un aller/retour ?
sur le lien que tu donnes il ne parle pas trop du compte tour (enfin d'apres la traduction moi je seche en anglais) et le fil du compte tour est bien le violet/noir et sur le compteur j'ai qu'un seul violet et j'en deduit que ca ne peut etre que celui là , mais une fois brancher sur la bobine rien j'ai essaye 2 autres compte tour eux fonctionnent sans probleme sur le meme fil de la bobine .j'ai meme essaye sur les fils du capteur rien non plus alors j'ai laisse tombé , c'est bien dommage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: besoin d'aide pour branchement compteur digital

Messagede rododo le 05 Oct 2015 18:30

non il marche toujours pas.

Oui, quand je met contact, l'aiguille initialise, et apres à zéro....http://forums.futura-sciences.com/elect ... -tour.html

Sur ce lien, il y a des histoire de polarités, résistances transistors..... :-\" bref pas pour moi. mais ca doit etre un truc comme ca. Le fils du faisceau d'origine donne du jus... donc il devrait fonctionner....

Sur le lien précedent, je te resume rapide ..... tout marche sauf compte tour...je l'ai payé 20 €.... par rapprot a kosso et ses 120€ y avait pas photo...

Moi le compte tour je m'en fou, mais c'est tres con de l'avoir et qu'il marche pas. C'est moche une aiguille qui va pas...Je ne desepere pas.... je cherrche encore. :angryfire:
rododo
 
Messages: 5
Inscription: 29 Sep 2015 20:16
Localisation: france
Motos: fazer

Re: besoin d'aide pour branchement compteur digital

Messagede rododo le 05 Oct 2015 19:34

rododo
 
Messages: 5
Inscription: 29 Sep 2015 20:16
Localisation: france
Motos: fazer

Re: besoin d'aide pour branchement compteur digital

Messagede levry le 06 Oct 2015 19:38

je n'ai pas tres bien compris , son ct est comme nous ne fonctionne pas sur la bobine et il a branche sur un fil sous le reservoir qui a priori va aussi au boitier d'allummage . donc du cdi ? mais est ce le meme fil qui va sur la bobine ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: besoin d'aide pour branchement compteur digital

Messagede PHILARTIS le 06 Oct 2015 20:11

Non non pas du tout, c'est sur le capteur d'allumage.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: besoin d'aide pour branchement compteur digital

Messagede phifi le 06 Oct 2015 20:53

Oui, sur le schéma il montre bien un fil du capteur d’allumage.

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: besoin d'aide pour branchement compteur digital

Messagede levry le 06 Oct 2015 21:51

pourtant j'ai essaye sur les 2 fils du capteur (sur le raccordement au bord du cadre sous la scelle à gauche) si je me rappelle bien c'etait des fils gris/rouge et gris/noir ou vert , sur l'un ça coupe le demarrage (comme s'il y a le coupe circuit) et sur l'autre ça demarre normalement mais toujours rien sur le compte tour #-o
et ECU au dessus de la fleche rouge c'est le cdi ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: besoin d'aide pour branchement compteur digital

Messagede phifi le 06 Oct 2015 22:48

Oui c'est le cdi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités