Fuite amortisseur 125 dtre 1999

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Fuite amortisseur 125 dtre 1999

Messagede Charlydtr le 31 Mar 2015 22:02

Bonjour,

étant nouveau sur le forum je pense être dans la bonne section pour ma requête mais si cela n'est pas le cas merci de me le dire.

J'ai acheté depuis peu une 125 dtr de 1999 totalisant 2000km. Je m'en sert quasiment tous les jours pour aller au travail (j'ai fait 5 ans de motocross et j'ai du vendre ma moto, le besoin du 2 roues était trop fort c'est pourquoi j'ai acheté cette dtr)

Le lendemain d'une 3eme ballade avec ma copine, je me suis aperçut qu'une tache d'huile (environ 15cl) est apparue sous la moto au niveau de l'amortisseur. Huile visqueuse de couleur propre sans odeur excessive.

Questions:

1- L'amortisseur aurait chauffé et dilaté les joints laissant de l'huile s'échapper ?
2- Est-ce grave?
3- Comment savoir si toute l'huile est partie et être sûr que se soit de l'huile de l'amortisseur)?
4- Ayant comme entre-axe 420mm, où puis-je trouver un amortisseur à pas trop cher? (Je n'en trouve aucun en occasion, la plupart font 375mm ou 390mm, bizarre????) Ou par quoi puis-je le remplacer?


Cela fait maintenant une semaine que j'ai durci un peu l'amortisseur et il ne fuit pas quand je suis seul dessus, par peur je n'ai plus fait de ballade en duo.

Merci pour vos réponses.

Cordialement Charly
Avatar de l’utilisateur
Charlydtr
 
Messages: 46
Inscription: 31 Mar 2015 8:53
Localisation: Alentours de Rennes
Motos: 125 DTRE 1999, 102 SP 1967

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités