Nouveau problème sur la dtre

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Nouveau problème sur la dtre

Messagede Super-Wiwi le 15 Avr 2015 22:12

Bon ben après mon crash avec ma cb500 #-o voila ma dtre qui fait des siennes ! ](*,)

Je vous explique : Hier (ayant plus qu'une moto) je prend la dt pour aller chercher des pièces pour la cb, je tombe sur la réserve à 150km au compteur (j'ai fait de l'enduro) donc je passe en réserve et file à une station, je fait le plein puis repart, je reprend la 2x2 et 5-10km après la bécane deviens super molle, impossible de prendre plus de 100km/h des que je passe la 6 elle chute en vitesse poignée dans l'angle, comme par hasard quand je double un 33tonnes rendu a son nez les remous d'air m’empêche de le doubler donc 5 et gaz a fond, la bécanne fesai un bruit spécial genre des crépitements. Donc retour à la maison tranquillement.

Je nettoyer mon filtre à air qui en avait grand besoin, je regarde partout, je refait mon niveau de refroidissement, car mon bocal était vide, mais mon radiateur plein à ras bord. J'ai aussi vu que ma culasse avez une tache de gras tout autour de ma bougie, ma bougie était serrer mais pas fort du tout. J'ai re-essayer la moto et pareil tout molle...

Dernière modif faite dessus, j'ai remis mon pignon de 17 (au lieu du 15) ainsi que les pneus mixtes et j'avais refait un réglage de la vis de richesse (mais filtre sale en faite)


Je sais pas d'ou ça pourrai venir, ma batterie à du jus, vu que j'ai tirer un moment sur mon démarreur alors que j'avais pas remis mon antiparasite, j'ai pas eut le temps de vérifier le fil de masse du débridage, ni la valve, je pense à une merde dans le GP principale....

Vos avis sur la question ?! Ça pourrai venir de quoi ?

Ma dt à toujours son cylindre et piston d'origine à 25000 km elle tourné toujours bien (145 de pointe lors de la dernier balade Y2S)

(Fait chier la balade approche et j'ai mes deux bécanes en rade :angryfire: )
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Re: Nouveau problème sur la dtre

Messagede seb125TDR le 15 Avr 2015 22:38

Démontes ton pot et jettes un coup d'œil tu as les symptômes du piston hs
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Re: Nouveau problème sur la dtre

Messagede Super-Wiwi le 15 Avr 2015 22:47

Ok je regarde ça demain, c'est pas plus mal que si c'est bien ça, ça m'arrive avant la balade.
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Re: Nouveau problème sur la dtre

Messagede fanc16 le 16 Avr 2015 7:06

salut , 25000 km :shock: il est bon a revoir ton haut moteur !
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Re: Nouveau problème sur la dtre

Messagede Titine le 16 Avr 2015 11:21

Répares la CB car sinon, tu seras au mieux en rodage pour la balade ...
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: Nouveau problème sur la dtre

Messagede Super-Wiwi le 16 Avr 2015 15:36

Pour la cb ça à bien avancer, la fourche et remonté, il faut que je roule voir si le guidon est bien droit et il me manque plus que le feux et la coque que je devrai avoir dans la semaine.

La je viens de passer sur la dt, j'ai retrouver un nouveau morceau de la cloison interne du pot qui était tomber, mon fils de débridage est bien à la masse la valve est ok (putain que j'en est chier pour enlever les boulons rouillés ! Niveau piston je connais pas trop, voila la photo dit moi tout....


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Re: Nouveau problème sur la dtre

Messagede Spocky35 le 16 Avr 2015 15:58

RAS pour le piston.

Est-ce que ta valve ne bloquerait pas à chaud?
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Re: Nouveau problème sur la dtre

Messagede Super-Wiwi le 16 Avr 2015 16:23

C'est bizarre parce elle prend plutôt "bien" c'est tour en 1 2 et 3 mais je peux pas tirer à fond à partir du fond de 3, 4, 5 et donc la 6 je perd en vitesse, et quand je me monte à fond dans les tours, elle crépitte et mes des accoups (sans compte tour je sais pas à cb je monte en tours, mais en tout cas je prend que 100 en 5 (pour 120 quand elle aller bien)

:(
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Re: Nouveau problème sur la dtre

Messagede dinogt le 16 Avr 2015 18:22

on dirait que ton piston a commencé à fondre en haut non ?
arrivée d'essence!

EDIT
controle ton calage à l'allumage au cas où t'ais cassé la clavette
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
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Re: Nouveau problème sur la dtre

Messagede FLO82 le 16 Avr 2015 21:32

j'ai eu des cas similaire concernant la photo, c'est pas parceque le piston est joli devant qu'il l'est derrière :shock:
la dernière fois que j'ai demonté celui de la mienne, il etait très joli coté echappement.... et beaucoup moins a l'admission :lol:
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Re: Nouveau problème sur la dtre

Messagede phifi le 21 Avr 2015 0:04

:idea: Regarde quand même qu niveau des gicleurs avant d'aller plus loin.
Cependant, avec un tel kilométrage il ,ne faut pas se poser de questions: réalésage + piston neuf.

:mrgreen: Pour la Honda le remède est simple: :maxou: :maxou: :maxou:
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Re: Nouveau problème sur la dtre

Messagede Super-Wiwi le 21 Avr 2015 14:11

Merci pour les réponses, mais du coup j'ai pas regarder plus loin sur la DT, la cb est presque complètement brûlée.... heu remonter je veut dire. ^^

Donc je fini les frais sur la cb pour être sur de rouler pour la balade, mais j'oubli pas la dt, je regarderai plus tard.
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Re: Nouveau problème sur la dtre

Messagede nono28 le 21 Avr 2015 23:43

Quelle capricieuse celle là!

Tu joues en effet avec le feu avec ce kilométrage là...
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
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Re: Nouveau problème sur la dtre

Messagede Super-Wiwi le 03 Juin 2015 16:56

Je me suis re-penché sur la DT et je suis un peu perdu dans tout se qu'il y a partout. Les symptôme n'ont pas changer malgré le nettoyage du carbu. Donc j'ai était me renseigner à coté de chez moi (chez rectimo16) pour un réalésage (78€).

Le mec ma demander si la culasse était en fonte.... heu... j'en sais rien ^^

- Donc est elle en fonte ?

- Il vaut mieux que me mette quoi en piston dedans ? Forgé non ? Le mec de rectimo ma dit qu'il avait des pistons, quelle marque faut il éviter ?

- Quelle sont les autres pièces à changer en même temps ? (segmentation, cage à aiguille du piston...)

- J'ai peur de me planté dans les côtes du piston avec le cylindre etc ? Normalement la moto est en côte d'origine (bien usé) mais à combien il faut faire réaléser pour mettre une piston par exemple de 57 en forgé, soit 56.04 réel ? Je comprend pas en faite :-k

Merci d'avance.

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Re: Nouveau problème sur la dtre

Messagede SEBLOB le 03 Juin 2015 17:22

le mec t'as plutot demandé si le cylindre était en fonte, non?

Et oui il est chemisé fonte.

Pour la taille du piston, ben c'est au pro de mesurer ton cylindre actuel et de décider en quelle taille il faut réaléser.

Donc aprés soit il te dit qu'il faut que tu achète un piston en telle taille, soit tu le laisse commander un piston car il pourra sans doute te l'avoir à un prix plus intéressant que si tu le commande toi .

Avec le piston ben oui il faut les segments mais qui font parti du kit, il faut la cage à aiguille, et il faut un kit de joint pour le haut moteur.

A+
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