Cloche embrayage 200 WR

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Cloche embrayage 200 WR

Messagede Ahulane le 18 Avr 2015 21:39

Bonjour,

Mauvaise nouvelle en ouvrant mon carter d'embrayage ... J'espérais que seulement mes disques soient fatigués, mais non ...

Image

Cloche HS donc ...

J'ai regardé un peu sur Pieces-Yam, le tarif est hors de prix.

J'ai regardé un peu partout pour le moment sur le net, et je n'en trouve nul part, a part en pièce origine Yamaha.
J'ai bien trouvé moins cher en commandant aux US, mais cela reste conséquent quand même.

Avez vous des bons plan pour changer ce genre de pièce ?

Compatibilité avec d'autres modèles plus répandu ? (sur le site pieces-yam, il dise non mais dans les faits, des adaptations possible ?)

Prendre de l'occasion ?

Prendre une marque en adaptable mais laquelle car je ne trouve pas ?!

Pour des disques-ressort, pas de problème, il y en a partout, mais pour cloche (et eventuellement noix), bah ...

Merci d'avance car là je suis un peu déprimé face à ça pour le moment.
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Re: Cloche embrayage 200 WR

Messagede SEBLOB le 18 Avr 2015 23:52

Si tu es pas pressé çà doit finir par e trouver en occasion sur Leboncoin, en espérant que çà soit dans un meilleur état.

Et foutu pour foutu, peut ètre qu'en limant la cloche pour supprimer ses sillons creusés par les disques garnis çà marcherait correctement pour un moment :-k .
Remarque, je parle de limer, mais je crois que c'est plutot direct la scie à métaux qu'il faut sortir :roll:

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Re: Cloche embrayage 200 WR

Messagede diabolo38 le 19 Avr 2015 18:48

+1 avec seb une foi rectifier ca peu deppaner et permettre de faire encore des bornes en attendant mieux

elle ce resemble toute ces cloche faudrais comparer de pret avec une de 200 ou 125 dtr 200 blaster etc...
les 125 yz des millésime précédent

le disque des 200 blaster sont compatible mais la cloche ?
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Re: Cloche embrayage 200 WR

Messagede SEBLOB le 19 Avr 2015 19:45

En fait le Blaster reprend pas mal de pièces soit de DTLC 125 10V, soit de DTLC 200 37F.
Comme le DTLC 200 est forcément plus puissant que les modèles de 125, il garde me semble t'il la même cloque que le 125, mais par contre il a le moyeux d'embrayage et le plateau presseur de spécifique (et donc sur le Blaster aussi).
En fait les 125 n'ont que 4 ressort là ou le 200 en a 5.

Du coup le 200 DTR lui aussi reprend le moyeux d'embrayage et le plateau presseur de la DTLC 200, mais la cloche d'embrayage est spécifique à la DT200R (ref 3ET)

La WR200 a elle aussi une cloche d'embrayage spécifique (ref 3XP) ainsi que le plateau presseur, mais le moyeux reste celui de la DTLC 200

Dans tous les cas, les disques lisses sont les même (depuis la DTLC 125 jusqu'a la WR200) mais les DTLC 125 n'en ont que 5 contre 6 sur les 200 (DTLC, DTR et WR).

Je pensais que la WR200 et la DTR 200 reprenait la même cloche d'embrayage, mais sur WR la commande d'embrayage vient de la droite du moteur, ce qui doit expliquer que le plateau presseur n'est pas le même.
Et entre DTR 200 et WR, l'écrou du pignon en sortie d'axe de vilo est identique, mais pas le pignon, donc c'est pas la même démultiplication primaire ce qui explique la cloche de différente avec la DTR 200.

Aprés, faudrait comparer une cloche de DTR (même 125) avec celle de la WR, car si la partie maintenant les disques est de même dimensions, peut ètre qu'on peut donc ouvrir la cloche au niveau de l'amortisseur de couple et réussir à garder la aprtie pignon de la WR pour la monter sur une cloche de DTR 125 :-k :?:

En prenant pour exemple le Tuto de Kornut du forum de la DTLC:
http://125dtlc.forumactif.com/t4155-tuto-refection-de-la-cloche-d-embrayage-by-kornut

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Re: Cloche embrayage 200 WR

Messagede solex27 le 18 Mai 2015 13:06

Cloche DTR 125/200 = TDR 125 = WR 200... mais pas la meme trans primaire et c'est là le problème. il faut deriveter et remplacer la cloche puis reriveter avec des rivets neufs (à trouver). C'est la seule solution. Sinon c'est rechargement par soudure + reprise à la lime fine... du taf mais c'est jouable avec un bon soudeur.
Oublie direct la lime pour faire sauter les vaguelettes d'usure, vu l'empleur cela ne marchera que trop peu de temps.
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Re: Cloche embrayage 200 WR

Messagede yamduro le 19 Mai 2015 15:59

Au niveau rapport de boîte, il n'y a que la 1ere qui est plus longue sur le 200wr, tout les autres rapports étant identique. Peut-être que monter une cloche de dtr (125 ou 200), avec son arbre serait une solution, en acceptant de se priver d'une première plus longue.
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Re: Cloche embrayage 200 WR

Messagede phifi le 19 Mai 2015 16:02

Le pignon qui est derrière la cloche est différent et ne se monte pas.
C'est ce que t'expliquait solex27.
ImageImage
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