DTR 125 R qui marche pas tres bien...

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DTR 125 R qui marche pas tres bien...

Messagede dinogt le 23 Avr 2015 19:43

Salut la troupe
Pour faire plaisir à un mecano j'ai essayé de reparer un 125 DTR R...
Symptome... demarre puis ne demarre plus une fois arreté.
J'ai nettoyé controlé tous les contacts...
ça demarre.... puis prrtt prrt en panne
Je cherche... bobine... je change... puis bougie morte, quelques etincelles mais pas assez pour demarrer... bougie neuve (Br9hs) ... pire pas d'etincelle)... bougie neuve B9 HVX... ça marche... lol
Je vais faire un tour... c'est noyé.... gaaaaaaaaaazzz ... ça va... je roule.... ça ratatouille un (gros) poil... un peu comme s'il y avait le starter... j'envoie du gaz c'est bon.
J'en deduis que c'est riche.
C'est un carbu mikuni 28 à boisseau plat avec un reglage de vis d'air.
Elle etait devissée de 3 tours... j'avais revissé de 1.5t mais il a fallu que je devisse, c'etait trop riche.
J'avais demonté le pointeau, il va bien.
Niveau de cuve... j'en sais trop rien, le boisseau n'est pas de niveau... j'ai pas la RTM de cette moto, seulement la RTM du 125/200DTR.
Ma question est , pensez vous que ce carbu est d'origine ?
J'ai un gros doute, c'est pas possible etre si riche.
merci d'avance
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Re: DTR 125 R qui marche pas tres bien...

Messagede diabolo38 le 23 Avr 2015 22:04

carbu TM28SS avec reglage de vis d'air c'est le classique sur les DTR (et TDR) il y a que le 200 DTr qui a le 28Ss sans vis d'air
et les 1er DTR 88 qui ont un VM26 a boisseau rond
Apres le carbu peu tres bien etre celui d'une autre becane (autre DTR ou TDR TZR ) et avoire un reglage pas tres adapté
le setup carbu peu varier un peu voir bcp suivant les années et model de boite a aire
de meme pour le niveau de cuve
DTRE -DTX (2004+) 15.5 16.5 mm et GP 180 me semble
20-21mm sur le 1eres et GP 210 sur le DTR 3NC 89-93
phiphi ou d'autre purons te confirmer ca
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Re: DTR 125 R qui marche pas tres bien...

Messagede dinogt le 24 Avr 2015 7:25

ça doit etre un 3NC, c'est ce qu'il y a d'ecrit sur le CDI.
j'ai 21 ou 22 de niveau de cuve.., pointeau assez ferme, ça a l'air bon.
filtre à air idem 3XD
pot idem 3XD (il me semble)
C'est quoi le GR qu'il faut ?
Position aiguille au milieu ?
C'est peut etre juste le cdi qui deconne des fois en bas et à mi regime... faudrait que j'en essaie un autre
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Re: DTR 125 R qui marche pas tres bien...

Messagede phifi le 24 Avr 2015 12:37

:arrow: Les réglages des 3NC étaient:

hauteur de cuve 20/21mm
gr= 22.5
gp= 210
aiguille au cran 4
vis d'air dévissée de 1 tour 1/2
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Re: DTR 125 R qui marche pas tres bien...

Messagede dinogt le 24 Avr 2015 12:45

La nuit porte conseil
J'ai re regardé la RTM et il y a une ou 2 pages sur ce modele, dont les reglages carbus.
J'ai demonté le carbu... le GP... connais pas ce modele avec un logo peut etre minarelli et taille 90
GR... il me semble qu'il a été agrandi, j'en met un neuf.
Demarrage... laborieux... starter, ça tourne à 3000 et ça s'eteind... et recommence... impossible de mettre gaz... le doute m'envahi...
Demontage volan, fuite au spi, je le change, remonte, et là, impec.
Je vais faire un tour... ça va mais ça ratouille un poil à 5 et à 7000... 2km, et au meme endroit que hier, ç acommence à petarader... gaaaz, c'est mieux pendant 100m.... prrrrrrrrrrrrrtrrrrrrrrrrtrtrtr, 2 bornes à 40 en 3° voir meme en 1°, c'est le CDI.

Edit, oui, merci, je viens de voir.


Putain, j'y pense... rien pour retenir le puits d'aiguille (pas de rondelle au gicleur... faudrait pas que ce soit lui qui remonte... mais c'est pas noyé... alors je reste sur l'idée du CDI
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Re: DTR 125 R qui marche pas tres bien...

Messagede dinogt le 24 Avr 2015 15:10

Quelqu'un a dejà vu un gicleur un peu comme un mikuni mais plus long avec un drole de logo et taille 90?
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Re: DTR 125 R qui marche pas tres bien...

Messagede phifi le 24 Avr 2015 15:34

:arrow: Quelque chose de ce style ?

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Si c'est ça c'est un gicleur keihin au lieu d'un mikini, mais 90 ça fait petit...
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Re: DTR 125 R qui marche pas tres bien...

Messagede dinogt le 24 Avr 2015 15:55

Il y ressemble sauf que le logo est tres arrondi... en forme de M ...ça me fait penser à Minarelli
Merde de zut, j'aurais dû le prendre en photo.
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Re: DTR 125 R qui marche pas tres bien...

Messagede maudio974 le 24 Avr 2015 22:39

dinogt a écrit:Salut la troupe
Pour faire plaisir à un mecano j'ai essayé de reparer un 125 DTR R...
Symptome... demarre puis ne demarre plus une fois arreté.
J'ai nettoyé controlé tous les contacts...
ça demarre.... puis prrtt prrt en panne
Je cherche... bobine... je change... puis bougie morte, quelques etincelles mais pas assez pour demarrer... bougie neuve (Br9hs) ... pire pas d'etincelle)... bougie neuve B9 HVX... ça marche... lol
Je vais faire un tour... c'est noyé.... gaaaaaaaaaazzz ... ça va... je roule.... ça ratatouille un (gros) poil... un peu comme s'il y avait le starter... j'envoie du gaz c'est bon.
J'en deduis que c'est riche.
C'est un carbu mikuni 28 à boisseau plat avec un reglage de vis d'air.
Elle etait devissée de 3 tours... j'avais revissé de 1.5t mais il a fallu que je devisse, c'etait trop riche.
J'avais demonté le pointeau, il va bien.
Niveau de cuve... j'en sais trop rien, le boisseau n'est pas de niveau... j'ai pas la RTM de cette moto, seulement la RTM du 125/200DTR.
Ma question est , pensez vous que ce carbu est d'origine ?
J'ai un gros doute, c'est pas possible etre si riche.
merci d'avance


perso cela me fait pensé a la panne que j'ai eux !! a peu près les mêmes symptômes puis la moto a fini a ne plus vouloir démarré ' faible étincelle et puis rien )

J’ai tout tenté aussi niveau allumage ! perdu des week-ends entiers , résulta des courses bobine !! il fallait juste coupé 1 cm sur le câble de la bobine d'allumage avant de remettre l'antiparasite ! Jette un coup d’œil !
Âpres je me trompe peut être, car j'ai vite sur volé le ce post et peut être je n'ai pas compris ton problème !
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Re: DTR 125 R qui marche pas tres bien...

Messagede dinogt le 25 Avr 2015 7:44

En fait, mon probleme etait qu'il y en avait plusieurs et que je ne connais pas l'histoire de la moto.
J'ai controlé la bobine, suivant les temperatures, elle recevait toujours du courant mais ne faisait pas toujours d'etincelle.
Son fil ne tenait pas bien l'antiparasite malgrès l'avoir retaillé.
J'ai donc changé la bobine et l'anti parasite.
J'ai changé le spi allumage qui avait une GROSSE prise d'air
J'ai changé le gicleur de ralenti qui avait été agrandi
J'ai changé la bougie.
Il faut que je change le CDI car ça petarade à chaud
Il faut que je re demonte le carbu pour aller mettre une rondelle et mettre le gicleur d'origine
... et j'en profiterais pour prendre en photo ce putain de gicleur à la con.
En fait, si j'ai posté ici, c'est surtout pour avoir de bonnes infos sur la moto vu que je n'avais pas la RTM.
Le coup du GR agrandi et du GP different sont la preuve que c'est une moto qui a été bricolée, rien que ça, ça provoque d'autres pannes.
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Re: DTR 125 R qui marche pas tres bien...

Messagede phifi le 27 Avr 2015 17:51

Pour le cdi, celui des DTR 4BL se monte jusqu'au modèle 1998 inclus.
Par contre les cdi provenant des modèles à démarreur électriques (DTRE 3MB et TDR lightburner) ne vont pas.
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Re: DTR 125 R qui marche pas tres bien...

Messagede dinogt le 28 Avr 2015 20:28

Bon, j'ai été obligé de revenir voir ce putain de gicleur... j'y ai ajouté la rondelle qu'il manquait et monté un vrai gicleur Mikuni MKA210 .
Le 210 fait à peu pres 1.28mm de diametre et celui qu'il y avait faisait moins de 0.96mm.
Nouvel essai, ça marche bien, c'est peut etre pas l'allumage... comme il fait plus frais, il faudra confirmer quand il fera plus chaud.
L'etonnant c'est que, sans aller à fond, ça marchait quand meme avec ce gicleur de "90" (peut etre 0.9mm)

Voici donc le gicleur... si certains ont dejà vu... qu'ils disent d'où ça peut venir...
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Re: DTR 125 R qui marche pas tres bien...

Messagede fanc16 le 28 Avr 2015 20:56

un gicleur chinois !
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