Salut la troupe
Pour faire plaisir à un mecano j'ai essayé de reparer un 125 DTR R...
Symptome... demarre puis ne demarre plus une fois arreté.
J'ai nettoyé controlé tous les contacts...
ça demarre.... puis prrtt prrt en panne
Je cherche... bobine... je change... puis bougie morte, quelques etincelles mais pas assez pour demarrer... bougie neuve (Br9hs) ... pire pas d'etincelle)... bougie neuve B9 HVX... ça marche... lol
Je vais faire un tour... c'est noyé.... gaaaaaaaaaazzz ... ça va... je roule.... ça ratatouille un (gros) poil... un peu comme s'il y avait le starter... j'envoie du gaz c'est bon.
J'en deduis que c'est riche.
C'est un carbu mikuni 28 à boisseau plat avec un reglage de vis d'air.
Elle etait devissée de 3 tours... j'avais revissé de 1.5t mais il a fallu que je devisse, c'etait trop riche.
J'avais demonté le pointeau, il va bien.
Niveau de cuve... j'en sais trop rien, le boisseau n'est pas de niveau... j'ai pas la RTM de cette moto, seulement la RTM du 125/200DTR.
Ma question est , pensez vous que ce carbu est d'origine ?
J'ai un gros doute, c'est pas possible etre si riche.
merci d'avance