serrage moteur dtr 125 1999

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: serrage moteur dtr 125 1999

Messagede Fréd d'Aveyron le 04 Mai 2015 9:43

salut à tous.Aujourd'hui c'est le grand jour. Je vais attaquer tout ça.J'ai pas mal dégrossi hier car j'avais une petite heure.Reste plus qu'a vidanger et ouvrir tout ça. J'espère que ça ne sera pas trop grave. J'ai rejeté un coup d'oeil hier par l'échappement et la valve.Les segments ne sont pas collés, le piston est attaqué mais il y a nettement pire.Il se peut que le joints de culasse en soit la cause mais le niveau d'eau était nickel. Cela pourrait peut être expliquer le nuage de fumée blanche à froid.Certes le 2t fume au démarrage mais ça me paraissait un peu excessif.Pour l'embiélage je croise les doigts.....Photos dans la journée. Merci à vous tous.
Fréd d'Aveyron
 
Messages: 8
Inscription: 02 Mai 2015 9:38
Localisation: Aveyron
Motos: 125 dtr

Re: serrage moteur dtr 125 1999

Messagede SEBLOB le 04 Mai 2015 11:41

Franchement, en général mes bécanes sont de véritables fumigènes à froid. Vraiment impressionnant par moment :shock: . Pourtant, aucun problème de refroidissement .

Mais faut dire aussi que des 4 temps essence fument pas mal aussi à froid, enfin plutôt évacuent pas mal de vapeur d'eau par l'échappement.

Nous on a peut être la même chose, rajouté à l'huile 2 temps en plus .

Si pour le moment tu n'as encore rien démonté ni vidangé, pour le circuit de refroidissement, regarde le niveau dans le radiateur :wink: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: serrage moteur dtr 125 1999

Messagede Fréd d'Aveyron le 17 Mai 2015 17:35

Bonjour à tous. J'ai pas mal potassé le site ces derniers jours.J'ai donc démonté. Serrage par l'admission. De l'eau est passée par le réservoir D'huile. :marteauplusgros:
Donc nettoyage boîte à clapets et carbu (à y être). Rectification du cylindre et montage kit piston,segments neufs Prox.D'ailleurs un peu bizarre,sur ce piston, les pions de centrage ne font pas office de détrompeurs. Ils sont en plein milieu de gorges!?
J'ai également débranchée l'autolube pour contrôler sont fonctionnement .Celle ci coule dans un récipient gradué de manière à me donner une moyenne par rapport au litrage de mélange que je passe dans le réservoir.
A voir le peu de bouchons de réservoirs d'huile d'occasion sur le net,je ne dois pas être le seul à avoir eu ce problème. L'ancien était pété tout le tour et avait été remplacé par un bouchon de lactel rouge par l'ancien propriétaire.Il n'est pas impossible que de l'eau y soit passée. Du moins j'en arrive a cette conclusion vu lla tronche du bouchon.
Reste plus qu'à remettre un câble d'embrayage car l'ancien s'est cassé juste après le remontage.
Le moteur quand à lui a nettement plus de compression et vu le nombre de bornes j'y aurais eu droit très bientôt. On peut dire que c'est un mal pour un bien.
Fréd d'Aveyron
 
Messages: 8
Inscription: 02 Mai 2015 9:38
Localisation: Aveyron
Motos: 125 dtr

Re: serrage moteur dtr 125 1999

Messagede SEBLOB le 17 Mai 2015 17:54

Oui le coté "positif" d'un pépin moteur sur un 2 temps c'est qu'en fait, refaire le haut moteur pour une simple question d'entretien ou bien le refaire suite à une panne moteur c'est pas loin d’être la même chose.

Le seul truc c'est que lors du pépin moteur, les roulements de vilo et de bielles peuvent être touché et donc çà peut couter bien plus cher qu'un entretien "normal".

Pour le bouchon du réservoir d'huile, en fait il y a pas mal de pièces d'occasion qu'il est difficile de trouver seul. Tu va trouver des mecs qui vont te vendre le réservoir d'huile complet, et qui vont pas se faire chi*r a te vendre le réservoir d'un coté, le bouchon d'un autre, la jauge de niveau d'huile à part et encore la durite qui va à la pompe à huile :lol: .

Aprés, on a déja vu des gars faire le niveau de liquide de refroidissement dans le réservoir d'huile 2 temps et faire le plein d'huile 2 temps dans le vase d'expansion :lol: .

Faut dire que sur les vieilles DTR, et pour les gens qui n'y connaissent rien en 2 temps (car t'as des gens pour eux un moteur c'est soit essence soit diesel, c'est al seule différence possible qui existe) tu as le radiateur et à coté tu as un réservoir de liquide............donc pour eux c'est évidemment de refroidissement, alors que non c'est l'huile et le vase d'expansion il est tout à l'arrière de la moto :lol: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités