ma yam broute

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

ma yam broute

Messagede xtremdream le 02 Mai 2015 12:40

Bonjour,
voila jme suis presenter et donc mtn je vous presente le probleme de ma chere et tendre. Enfaite on m a donner une DTR toute demontee, je l ai remonter, acheter une DT 125, swapper le moteur, le CDI et tous les elements electronique de la DT sur le cadre de la DTR(car la DT n avais pas de CG) et enfaite la moto en elle meme va bien mais a des moments elle se met a brouter et je suis obliger d embrayer, couper le contact 3 4 sec, attendre que le moteur sois arreter, remettre le contact et rembrayer et elle repart tranquille, des fois je suis obliger de m arreter completement, elle calle, je kick, elle repart comme si de rien n etais, sa fais 2ans qu elle n avait pas rouler et j ai deja fais 200km avec et toujours ce probleme. En sois c est pas la mort mais a 100km/h sur l autoroute sa vous fais un froid dans le dos quand meme.

La moto est debridee, pot d origine, BAC d origine, filtre a air twin air neuf(changer durant la phase de swapp), carbu nettoyer a la soufflette et au nettoyant freins pour enlever toute la merde, kit d origine, YPVS en fonction, bougie NGK B9ES 200 km plus pas mal d essais de demarrage,moteur 29'000km. Je n ai pas demonter le moteur donc piston, cylindre etc pas changer a ma connaissance et l ancien proprio n en sait rien il a peu rouler avec. Please HELP car si j ai reussi mon entretient d embauche j ai 30km aller plus 30km retour a faire chaque samedis sur l autoroute et j aimerai pas m arreter sur l autoroute quoi

Merci aux experts de m apporter clarter sur ce probleme :)
xtremdream
 
Messages: 4
Inscription: 02 Mai 2015 12:21
Localisation: geneve
Motos: DT125

Re: ma yam broute

Messagede fanc16 le 02 Mai 2015 14:59

pour le nettoyage du carbu , il a été completement démonté ?
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: ma yam broute

Messagede SEBLOB le 02 Mai 2015 20:04

Tu nous parle de DTR 125 démontée et de DT 125.

Sachant qu'il existe la DTLC 125 (plusieurs modèles) la DTR 125 (plusieurs modèles aussi) la DTRE (plusieurs modèles) et enfin la DTX il serait bien de nous préciser le modèle exact et l'année de chacune des deux motos que tu as acheté (et avec lesquelles tu en a fait une).

En plus, 29 000 borne et l'ancien proprio ne sait rien de l'entretien fait dessus, bref va falloir au moins démonter le cylindre pour contrôle mais çà sent le haut moteur à refaire.

Pour la bougie normalement c'est une BR9ES et non une B9ES qu'il faut.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: ma yam broute

Messagede xtremdream le 03 Mai 2015 23:13

oui j ai demonter le carbu, cuve, gicleur, boiseau

Le cadre est une yamaha DTR 125 de 1995, et le moteur provient d une Yamaha dt 125 moteur 3bn. Elle m a refait le coup aujourd hui, j ai du couper le contact et attendre. Ce qui est bizarre c est qu elle me le fait aleatoirement, je ne peux pas prevoir. Pour la bougie un garagiste m avais dis que le R de BR9ES et toutes les autres bougies voulait juste signifier que la bougie etait deparasitee, je n ai pas chercher plus loin a vrai dire. Penses tu que sa vienne de sa?

Editer: Combien sa coute une revision du haut moteur?
xtremdream
 
Messages: 4
Inscription: 02 Mai 2015 12:21
Localisation: geneve
Motos: DT125

Re: ma yam broute

Messagede phifi le 03 Mai 2015 23:52

Attention car le faisceau électrique et le cdi sont différents entre un DTR 3BN (modèle 1988) et un DTR de 1996.
Si tu as laissé le faisceau de la plus récente ça va merdouiller un peu...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: ma yam broute

Messagede izydore le 04 Mai 2015 14:02

C'est bon c'est le printemps elle a de l'herbe fraiche maintenant^^

> Je sors ??
izydore
 
Messages: 202
Inscription: 26 Aoû 2012 16:42
Localisation: oise
Motos: dt 125 r everts

Re: ma yam broute

Messagede Spocky35 le 04 Mai 2015 17:54

Non, non, c'est bien, il fallait que quelqu'un se dévoue pour la faire :)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: ma yam broute

Messagede xtremdream le 04 Mai 2015 19:23

pourtant y a des trajets elle va tres bien, par exemple aujourd hui elle a pas merder. Le moteur 3bn et tous le reste ne provienne pas d une DT de 1988, je ne pourrai pas dire la date precise mais je sais qu elle est identique a la DTR de 1995 donc dans la meme tranche d age, pour sa que je ne comprends pas, j ai pas galerer a mettre le CDI, le moteur et tous le tralala, les fils etaient de la meme couleur, les fixations pareil, en gros la seul difference entre les deux motos est que la DTR avait juste le demarreur electrique en plus par rapport a la DT, tous mes carenages, ma suspension, mon reservoir, mon phare arriere, ma selle, tous provient de la DT et c est tous rentrer comme papa dans maman, donc je suis un peu paumer. Jpense jvais aller a un garage lui faire un reglage carbu, pour 50fr sa fais toujours sa d eliminer dans la recherche non?
xtremdream
 
Messages: 4
Inscription: 02 Mai 2015 12:21
Localisation: geneve
Motos: DT125

Re: ma yam broute

Messagede phifi le 04 Mai 2015 19:32

Un DTR de 1988 ressemble comme 2 gouttes d'eau à un DTR de 1995; par contre il y a des petites différences niveau moteur , carburateur, et cdi.
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: ma yam broute

Messagede SEBLOB le 04 Mai 2015 19:37

je pense qu'en fait tu te mélange un peu dans les "noms".

La Yamaha DTR type 3BN n'est sortie qu'une seule année, 1988. Evidemment des DTR 3BN devaient ètre resté en stocke et s'ètre vendu en 1989 voir en 1990.

Mais attention que toi tu parle peut ètre de ce qui est marqué sur la culasse, or là, à part pendant un temps a partir de 1989 quelques DTRE, voir DTR ont eut une culasse 3MB, tout le reste de la production a une culasse 3BN.

Par contre pour le cylindre, normalement seul les "vrais" 3BN ont un cylindre 3BN, dés 1989 c'est cylindre 3MB.

Donc tant mieux pour toi si tout s'est bien branché, mais tu devrais peut ètre vérifier tous les connecteurs électriques et y mettre un produit type WD40 dedans, au cas ou çà soit juste un mauvais branchement électrique et/ou un faux contact causé par de l'oxydation.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités