URGENT : panne de beeeeuuuuuuuu à 7000 tours

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: URGENT : panne de beeeeuuuuuuuu à 7000 tours

Messagede phifi le 16 Mai 2015 18:12

:wink: à première vue le piston est correct.
Environ 2 litres restant dans le réservoir correspond tout à fait au passage en réserve, ..mais ce qui est anormal est d'y passer au bout de 65 kms.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: URGENT : panne de beeeeuuuuuuuu à 7000 tours

Messagede yamduro le 16 Mai 2015 18:36

Bon pas de serrage en vue alors, ca me rassure un peu... Est ce que ca vaut le coup que j'ouvre, pour etre sur. Comme ca je change le LDR en y etant :-k

Je suis sur des 65, peut etre 70kms mais pas plus. Par contre j'ai fait le plein au moi de janvier, robinet ouvert une bonne partie du temps, donc peut etre une petite +evaporation... Je regarderai plus precisement lors du prochain plein. Ca peut s'expliquer par une carburation trop riche ?

J'ai demonté le carbu tout a l'heure, je pense le nettoyer demain. Il a l'air un peu sale, le "cone d'entrée" est recouvert d'une fine pellicule de crasse, recouvrant les 3 "trou" du bas. Le filtre a air n'avait pourtant pas l'air poussiereux.
Je sais pas si c'est normal, mais on dirait que le trou a etait agrandi/ponsé, je mettrai une foto demain.
Avatar de l’utilisateur
yamduro
 
Messages: 444
Inscription: 18 Nov 2014 15:34
Localisation: 66
Motos: 125 DTR

Re: URGENT : panne de beeeeuuuuuuuu à 7000 tours

Messagede SEBLOB le 16 Mai 2015 20:07

Si ton pointeau fuit, alors le carburant peut lentement se barrer par le trop plein de cuve. (en fait il peut aussi rapidement se barrer, tout dépend de la fuite) .

En attendant, pense à fermer a chaque foi le robinet du réservoir :wink: .

Le problème m'est arrivé sur une motoculteur il y a peut de temps.

Ce c*n ne voulait absolument pas démarrer, et évidemment comme j'avais fait le plein du réservoir le week end d'avant et qu'il avait quasi pas tourné, j'ai pas vérifié dans le réservoir avant un bon moment. Quand j'ai ouvert le bouchon du réservoir, en fait il était à sec :lol: . Du coup le c*n c'est pas le motoculteur. Maintenant je pense à fermer le robinet de ce motoculteur en attendant de résoudre le problème du carbu.

Pour ta bécane, tu parle de changer le LDR, mais t'es pas obligé de démonter le cylindre pour çà. Tu peux donc tout a fait vidanger le circuit de LDR sans toucher au cylindre.

Mais si tu as un doute sur ton piston alors n'hésite pas a sortir le cylindre et a nous mettre des photos du piston en entier et du cylindre.
Dans le pire des cas tu déchire le joint d'embase au démontage et çà te coute donc un joint neuf.

Mais du peut que l'on voit là du piston et du cylindre çà semble trés bien.

je suis juste surpris par les lignes "horizontales" du piston, vu que justement elles ne sont pas horizontales :shock: . C'est la première foi que j'en vois en arc de cercle.

A+



A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: URGENT : panne de beeeeuuuuuuuu à 7000 tours

Messagede yamduro le 16 Mai 2015 21:57

Ben en fait les lignes sont horizontales, mais en foto elles paraissent en arc de cercle...
Pour le LDR, je le remplace si besoin, je pensais avoir serré. Je pense que je vais ouvrir pour être sûr, comme je ne connais pas l'historique du moteur. Je vais faire l'huile de boite aussi pour vérifier les niveaux. Je sais pas quoi penser du filtre à air, il a l'air propre, mais pas hermétique on dirait....


POUR ETRE SÛR : est-ce qu'une panne sèche peut avoir le même symptôme qu'un piston qui serre ?
Avatar de l’utilisateur
yamduro
 
Messages: 444
Inscription: 18 Nov 2014 15:34
Localisation: 66
Motos: 125 DTR

Re: URGENT : panne de beeeeuuuuuuuu à 7000 tours

Messagede fanc16 le 16 Mai 2015 22:08

le serrage est souvent accompagné d'un blocage de la roue arriere , plus ou moins prononcé !
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: URGENT : panne de beeeeuuuuuuuu à 7000 tours

Messagede SEBLOB le 17 Mai 2015 1:59

ben c'est toi qui nous dit
J ' ai du faire 4 kilomètres comme ça, puis y ' ai senti comme des coupures ou ratées . J'ai mis quelques coups d'accélérateur, mais ça n'à rien changé. J'ai perdu de la vitesse en faisant "Beeeuuuu" jusqu'à l ' arrêt total.


Sauf que forcément quand la moto tombe en "réserve" comme il faut justement la passer manuellement alors pendant un moment l'essence est au raz de la crépine qui prend l'essence dans le volume "normal" du réservoir, donc selon les mouvement de la moto de l'essence continue a pouvoir tomber dans le robinet et donc arriver au carbu, puis l'essence n'y arrive plus donc le carbu commence a se vider, a un certain moment le moteur fait des ratés, mais de l'essence peut arriver a retomber dans le tuyau de la crépine car l'inclinaison de la moto ou de la route a changée et donc il y a a nouveau du carburant pour quelques secondes, jusqu'a ce que plus de carburant du tout ne puisse finir au carbu, donc au moteur.

Donc ce qui t'es arrivé ben çà fait plus penser à une panne de carburant qu'a un serrage moteur, vu que tu es sensé n'avoir aucune coupure ou raté.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: URGENT : panne de beeeeuuuuuuuu à 7000 tours

Messagede yamduro le 17 Mai 2015 9:45

Cool alors, c'est pour ça qu'en tournant le robinet et attendant 2mn elle est répartie nickel :lol:

Ce matin nettoyage carbu...

Voilà l'état avant de commencer :oops:
On voit le "realésage"

Image
Avatar de l’utilisateur
yamduro
 
Messages: 444
Inscription: 18 Nov 2014 15:34
Localisation: 66
Motos: 125 DTR

Re: URGENT : panne de beeeeuuuuuuuu à 7000 tours

Messagede yamduro le 17 Mai 2015 16:23

Work in progress 8)

Image
Avatar de l’utilisateur
yamduro
 
Messages: 444
Inscription: 18 Nov 2014 15:34
Localisation: 66
Motos: 125 DTR

Re: URGENT : panne de beeeeuuuuuuuu à 7000 tours

Messagede yamduro le 17 Mai 2015 17:09

Ça y est, j'ai fini.

Tout les vis sont bien venus.
Par contre, les durites d'arrivée et de PJ cuites se sont déchirées au démontage. Elles étaient collées du côté le plus bas. Le joint torique du siège de pointeau est sec et craquellé, faudra que je le change...
Vert de gris cristallisé dans le puit d'aiguille, tamis rempli au 2/3, pâte noire dans le conduit de starter, caramel dans le fond de la cuve. Bref, c'était pas du luxe :vomi:


J'ai comme réglage l'aiguille (notée 5j25) au 2eme crant sur 5 en partant du bas, comme GP un 240, et comme GR un 25.
Avatar de l’utilisateur
yamduro
 
Messages: 444
Inscription: 18 Nov 2014 15:34
Localisation: 66
Motos: 125 DTR

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités