URGENT : panne de beeeeuuuuuuuu à 7000 tours

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URGENT : panne de beeeeuuuuuuuu à 7000 tours

Messagede yamduro le 13 Mai 2015 12:15

Ça m'est arrivé ce matin en allant au boulot. Elle n'avait pas roulé depuis plusieurs mois. :oops:
Démarrage au premier coup de kick. Je pars, roulé 300m , j 'enleve le starter, puis monté les rapports tranquillement jusqu'à 6000/7000 tours. Vitesse de croisière 80 km/h au compteur (14×57). J ' ai du faire 4 kilomètres comme ça, puis y ' ai senti comme des coupures ou ratées . J'ai mis quelques coups d'accélérateur, mais ça n'à rien changé. J'ai perdu de la vitesse en faisant "Beeeuuuu" jusqu'à l ' arrêt total.
Rapide coup d'oeil, la bougie ok..... J ' essai de démarrer en vain.
Même pas 2mn après, un copain de travail passe et s ' arrête, je lui explique le symptôme, ,il me dit que ca vient de l'essence, tourne le robinet dans tout les sens, mets un coup de kick et la moto démarre au quart de tour... ](*,)
J'ai fait direct les 3 kms restant, mais sans savoir ce qui c'est passé exactement. ... :evil:

Le plus chiant, c'est que je dois la prendre dans l'autre sens tout à l'heure pour rentrer.

Si vous avez une idée, que je regarde avant de reprendre la route... Merci d'avance
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Re: URGENT : panne de beeeeuuuuuuuu à 7000 tours

Messagede nono28 le 13 Mai 2015 12:39

Tu as roulé avec le robinet en position fermé? :mrgreen:

Combien de temps s'est écoulé entre ton calage et la venue de ton collègue?
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
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Re: URGENT : panne de beeeeuuuuuuuu à 7000 tours

Messagede Spocky35 le 13 Mai 2015 12:49

Mise à l'air du réservoir bouchée?
Dans ce cas, si ça se reproduit, il te suffit d'ouvrir la trappe du réservoir et de la refermer pour pouvoir rouler de nouveau (et ton pote n'est donc pas un magicien: il suffisait d'attendre un peu en fait :wink: ).
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Re: URGENT : panne de beeeeuuuuuuuu à 7000 tours

Messagede fanc16 le 13 Mai 2015 13:04

Peut-être le pointeau qui reste coincé fermé , déjà eu le cas sur une dtr .
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Re: URGENT : panne de beeeeuuuuuuuu à 7000 tours

Messagede yamduro le 13 Mai 2015 13:13

Je dois avouer que je comprends rien aux positions du robinet d'essence ( et ce depuis l'adolescence ), donc je le mets en réserve et n'y touche plus... la dernière fois, je l'ai touché, donc ce matin je l'ai retouché :lol: , pensant l'ouvrir lol!!!!! Quand ça a commencé à faire Beeeu, je l'ai changé de position...
La "panne" en tout à durée 5 mn, juste le temps de prévenir mon boss et de passer pour un con en arrivant 3mn plus tard :mrgreen:
Il m'a semblé aussi que le simple fait d'attendre était la solution...

Je vous tiendrai au courant ce soir, pour le retour.
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Re: URGENT : panne de beeeeuuuuuuuu à 7000 tours

Messagede phifi le 13 Mai 2015 19:52

Pas de bruit anormal depuis la panne ?
Car ça ressemble aussi à un piston qui serre.
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Re: URGENT : panne de beeeeuuuuuuuu à 7000 tours

Messagede yamduro le 13 Mai 2015 21:09

Anormal comment?
Je dépasse pas les 8500/9000rpms en 3 et 4 (mais je l'ai jamais poussé plus depuis l'achat, je viens d'aligner les 65 kms aux compteurs ), j'entends un bruit métallique genre plaque qui cogne,arrivé à 8000, je pense a la tole de protection du pot.
J'ai fait les 8 bornes d'un trait ( j'ai plus touché au robinet :mrgreen: ), même fais une pointe à 90 en 6eme, mais impossible d'aller au delà.
En rentrant dans ma rue, je dois bien rétrograder jusqu'en 1ere, et à la reacceleration un petit Beeeuuu, je suis remonté en tour (vers3000 car pas besoin de plus ), puis calage... J'ai pas insisté, car arrivé devant la maison. Le temps d'enlever le casque et d'ouvrir la porte du garage, coup de kick, démarrage au quart de tour. :evil:
Uniquement pour tester, j'ai mis le starter, calage immédiat, le silencieux (YZ d'origine) est chaud, j'y pose la main, mais ne peut la laisser que quelques secondes....
J'ai décidé de tomber le réservoir pour le nettoyer, idem pour le carbu comme sur le tuto, je verifierai les gicleurs et réglages en place par la même occasion.
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Re: URGENT : panne de beeeeuuuuuuuu à 7000 tours

Messagede phifi le 13 Mai 2015 22:06

Démonte aussi le pot pour jeter un coup d’œil au piston.
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Re: URGENT : panne de beeeeuuuuuuuu à 7000 tours

Messagede yamduro le 13 Mai 2015 22:23

Ok j'avais fais des foto sur mon post de présentation, j'en referai pour comparer....

C'est vrai que j'ai 25000 kms au compteur, et que je n'ai aucune idée de l'entretien du HM....
on est le 13, j'aurais dû la laisser au garage aujourd'hui :?

Sinon pour tomber l'ensemble cylindre /culasse c'est galère ?
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Re: URGENT : panne de beeeeuuuuuuuu à 7000 tours

Messagede phifi le 14 Mai 2015 0:05

Il faut retirer le cylindre sans déculasser.
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Re: URGENT : panne de beeeeuuuuuuuu à 7000 tours

Messagede fanc16 le 14 Mai 2015 8:07

il faut faire un peu de place pour y acceder . les carenages , le reservoir le pot !
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Re: URGENT : panne de beeeeuuuuuuuu à 7000 tours

Messagede yamduro le 14 Mai 2015 8:29

Je suis en train de lire la rmt que j'ai trouvé sur le forum, pour pas dévisser la culasse juste l'ensemble.

Il me faudra au minimum un joint d'embrase neuf, ou je peux le réutiliser ?
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Re: URGENT : panne de beeeeuuuuuuuu à 7000 tours

Messagede Spocky35 le 14 Mai 2015 9:21

Si tu parviens à décoller le cylindre sans abimer le joint d'embase, tu pourras le remettre, mais si il est resté en place longtemps, il y a des risque qu'il soit collé et qu'il se déchire lorsque tu soulèveras le cylindre.
Je beurre généreusement le plan de joint et le joint d'huile 2T avant de remonter, et je récupère mon joint intact à chaque fois.
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Re: URGENT : panne de beeeeuuuuuuuu à 7000 tours

Messagede yamduro le 14 Mai 2015 11:17

Merci du conseil. De toute façon, ça dépend ce que je trouve, faudra commander...
Ça sent pas bon en tout cas, je sais pas ce qui a pu se passer, j'ai pas poussé les rapports justement pour que ça chauffe tranquillement. Enfin, ça sera l'occasion de savoir ou en est le haut moteur.
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Re: URGENT : panne de beeeeuuuuuuuu à 7000 tours

Messagede yamduro le 16 Mai 2015 16:17

J'ai commencé à démonter, et je me demande si je suis pas "blonde"....

Donc, en voulant vider le réservoir pour le nettoyer, j'ai récupéré à peine 2 litres (tout juste ), démonté dans mes mains en penchant d'un côté et l'autre... Donc je pense que la "panne " et peut-être juste un passage en réserve :?
Ça voudrait dire que Je passe en réserve au bout de 65 kms. Normal ou pas ?
Je vais quand même nettoyer le carbu, mais je me demande si c'est utile de tomber le cylindre. J'ai quand-même pris des foto, et bien observé l'intérieur. On voit des "rayures "en diagonales comme si deglacé au papier de verre (ou réalisé?). Le piston présente des stries horizontales(piston récent? ). On arrive à le voir sur les foto.
Il y a cependant des traces verticales au fond, j'ai pas pu les toucher, mais elles ont l'air superficielles. Grave ou pas?

Le dessus du transfert est tout propre
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Les lignes horizontales sur le piston
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Les stries en diagonale
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Vous en pensez quoi, j'ouvre quand-même ?
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