Sur la pompe à huile à l'avant tu as une poulie en plastique noir, c'est là que se met le câble. Il s'y enroule par en dessous, mais pour le mettre en place il te faut faire tourner la poulie à la main et tu verra l'encoche ou se met le bout du câble.
Le branchement le plus gros c'est l'arrivée d'huile depuis le réservoir, et le plus petit c'est le départ vers le moteur. La vis à coté c'est la vis de purge.
Mais donc sur ta moto il y a deux problèmes:
-pour le moment tu n'as pas de branchement pour l'huile sur le moteur (carbu ou pipe)
-et visiblement le précédent proprio s'est pas fait ch*er pour "neutraliser" la pompe puisqu'on dirait qu'il s'est donc contenté de débrancher le câble et de virer les durites.
Si le pignon d'entrainement a l'intérieur du carter n'a pas été retiré lui aussi, alors çà fait donc un kilométrage indéterminé que ta pompe à huile pompe quand même, mais à sec. Peut être que celà l'a détériorée

.
Donc avant de t'en servir il te faudra la contrôler, genre remettre le câble de commande (en plus il te manque un petit clip qui va avec) continuer à tourner au mélange dans le réservoir, remettre en état le réservoir d'huile et le relier à la pompe à huile avec une durite, et là moteur en marche (lubrifié au mélange dans le réservoir donc) contrôler qu'il y ait bien de l'huile qui sorte de la pompe à huile, et que le débit varie bien quand tu accélère.
Pour la modif de ta bécane, en fait les motos de fabrication Belgarda (donc Ténré 125, TDR 3XD, un certain type de TZR et sans doute d'autres bécanes) étaient donc assemblée chez Belgarda en Italie et non pas chez Yam au japon. Du coup pas de carburateur Mikuni mais un carbu Dell Orto par exemple .Et du coup pipe d'admission spécifique aussi.
Là ou la pipe d'admission "japonaise" semble durer dans le temps, celle de fabrication italienne semble ne pas aimer soit les UV, soit l'essence et se craquelle.
Comme elle n'existe normalement plus en neuf, et qu'elle est rare à trouver en occase alors il est tentant d'essayer d'adapter le carbu et la pipe d'une autre moto.
Sur ma Ténéré j'ai monté le carbu Mikuni et la pipe de la DTLC (çà m'a paru logique puisque c'est le même moteur et la même boite à air) .
A+