YPVS TZR 2RL

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

YPVS TZR 2RL

Messagede Trankill le 08 Juin 2015 16:06

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum, mais grâce a vos post cela fait un petit moment que j'avance sur ma titine, je ferais une présentation quand je l'aurais terminer.
Alors la belle est une TZR 2RL de 89 avec 22000 km au compteur, je l'ai acheté il y a 2 ans et apres 3 mois de loyaux services pompe a huile qui lâche donc serrage a 160km/h sur l'autoroute, depuis 1ans et demie au garage et remise en route depuis hier !!!!
je vous passe les details changement vilo+bielle grace a un moteur trouvé en casse, rechemissage cylindre et remontage, ca tourne.
Quand j'ai acheté la moto je ne savais pas ce qu'etais un YPVS donc je ne mettait pas rendu compte qu'il ne marcher pas, mais le trou a l'acceleration me semblait bizard.
En remontant je me suis rendu compte que un des cables qui part du boitier de gestion YVPS était débrancher (celui a deux cables) et quand je le branche, magie on entant le bzzzz bzzz, le servomoteur fonctionne, par contre impossible de démarrer la moto, si je débranche elle demarre mais des que je remet ce cable elle cale, est ce que quelqu'un a deja eu ça ???
Sinon pour etre sur car j'ai lu 15 version différente faut t'il croiser les cable entre le servomoteur et l'YPVS ? dans quel sens doit t'il partir vers la droite du repere d'ouverture max ou vers la gauche, de base le mien va vers la gauche.

Merci d'avance pour votre aide !!!!
Trankill
 
Messages: 4
Inscription: 08 Juin 2015 15:36
Localisation: Alsace
Motos: Tzr

Re: YPVS TZR 2RL

Messagede yanidimani le 08 Juin 2015 16:50

yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: YPVS TZR 2RL

Messagede phifi le 08 Juin 2015 16:53

Les câbles ne sont jamais croisés.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: YPVS TZR 2RL

Messagede yanidimani le 08 Juin 2015 19:01

Trankill a écrit:En remontant je me suis rendu compte que un des cables qui part du boitier de gestion YVPS était débrancher (celui a deux cables) et quand je le branche, magie on entant le bzzzz bzzz, le servomoteur fonctionne, par contre impossible de démarrer la moto, si je débranche elle demarre mais des que je remet ce cable elle cale, est ce que quelqu'un a deja eu ça ???


Par contre il semble que tu ais un soucis électrique... Je suis allergique aux neutrons, mais il semble que le moteur de valve soit en court circuit :idea:

Y'a certainement Diablo ou un autre docteur en neutrons qui va pouvoir t'expliquer comment vérifier si le moteur de valve est grillé... :-\"
:mrgreen:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: YPVS TZR 2RL

Messagede Trankill le 08 Juin 2015 23:01

Ok merci pour la video, deja je vois que je tourne dans le bon sens, ben le truc vraiment bizarre c'est que a l'arret si je branche le cable le servomoteur tourne, pour l'instant je me suis pas lancer dans le diag de tout le faisceau car un peu long, mais je comprend pas pq ce n'est pas possible de démarer et pq sa la fait caler si je le branche quand le moteur tourne.
Apres le moto avait la facade avec le phare carré a la base et depuis l'ancien proprio avait monté la double optique donc je me demande si il n'y a pas deux cables inversé quelque part mais alors ou :-k :-k :-k :-k :-k -o- -o-
Trankill
 
Messages: 4
Inscription: 08 Juin 2015 15:36
Localisation: Alsace
Motos: Tzr

Re: YPVS TZR 2RL

Messagede Trankill le 11 Juin 2015 8:39

Bon j'ai trouvé dans une casse moto à Strasbourg des boîtiers de gestion de la valve, 50€ donc sa va,il en a encore si cela peut en intéressé un de vous! J'en ai profité pour commander des nouveaux câbles de valve, 75€ les deux, ça va on sait abuser chez yamaha ! Montage de tout ça samedi j'espère que la belle va retrouver tout son souffle !
Trankill
 
Messages: 4
Inscription: 08 Juin 2015 15:36
Localisation: Alsace
Motos: Tzr

Re: YPVS TZR 2RL

Messagede Trankill le 15 Juin 2015 16:04

Bon ben après un peu de bricolage ce week-end, ma belle a trouvé tout son couple, quel joie d’entendre le son du servomoteur a chaque démarrage !!!! donc au final câble d'ypvs et boitier électronique de gestion changés et c'est repartie !!!! je reviens a la fin du rodage pour vous faire la présentation de ma belle quand j'aurais remonté tout les caches!!
Trankill
 
Messages: 4
Inscription: 08 Juin 2015 15:36
Localisation: Alsace
Motos: Tzr


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités