Allumage

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Allumage

Messagede theo59310 le 13 Juin 2015 20:56

Bonjour .
La derniere fois je faisais un tour est ma moto monter plus dans les tours , elle galérait au lieux d'etre à 10500tours en 5eme je bloque à 8000 avec un bruit plus sourd comme si l'on boucher la sorti de l'échappement à partir de 7000t .
J'ai d'abord penser au cylindre mais ensuite c'est re parti normalement .
Sa ma refait sa tout à l'heurs, j'ai constater qu'apres 5km l'allumages etais bouillant .
En rentrent je l'ai démonter mis a part une poudre noir un peu partout je n'ai pas constater de chose flagrante .
Par contre en tournant le volant magnétique un horrible grincement .
https://www.youtube.com/watch?v=hmKqNcPf4bI

Image

Image

Image

La poussiere noir (sur la photo gris )
Image

Voilà si vous avez une petit idée je suis pas aller plus loin car j'ai pas d'arrache volant ...
Merci :)
theo59310
 
Messages: 117
Inscription: 11 Jan 2014 12:39
Localisation: orchies
Motos: ----

Re: Allumage

Messagede yanidimani le 13 Juin 2015 22:00

Ouahh...

On dirait que sur le capteur tu as de la limaille de fer magnétisée... ?
Si tu secoue la cloche de haut en bas et de gauche à droite Est-ce qu'il y a un claquement ?

Si c'est le cas, ton roulement de vilo à chauffé le spy. :arrow: La poussière noire.
Puis le roulement à fait de la limaille :arrow: qui s'est collée sur le capteur et a démarqué chaque aimant du volant d'allumage dans celui-ci...
Mais ce n'est qu'une hypothèse... et ce que je ne te souhaite pas... sinon t'es bon pour tout ouvrir. :?

Edit

J'avais pas vu la vidéo...

Le grincement c'est la roue libre de démarreur... J'ignorait que sur le dtx il y a un démarreur :lol:
Par contre le grincement très aigu c'est du moins bon... Roulement HS ou roue libre de démarreur qui frotte....

Sort le volant!!!
Dernière édition par yanidimani le 13 Juin 2015 22:04, édité 1 fois.
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Allumage

Messagede Dan57 le 13 Juin 2015 22:02

:-k je commencerais par enlever le volant et contrôler la clavette
secouer le volant pour voir si les aimants bouge, ça fait un genre de clac clac
si tu le bouge rapidement de gauche à droite dans la main
quand tout est monter vérifier que rien ne frotte ;)

rien à voir, mais en profiter pour vérifier le spi de ce coté
et un coup de wd40 sur les galets et ressort derrière le volant ;)
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Allumage

Messagede SEBLOB le 13 Juin 2015 23:18

Vu que c'est pas comme les aimants démontables des DTR et anciens DTRE je vois pas trop comment les aimants du rotor de TDR Deltabox ou de DTX pourraient se barrer :-k .

En plus il y aurait des traces de frottement sur les bobines et sur le rotor là ou sa touche :-k .

Par contre je regarderais le système de roue libre du démarreur.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Allumage

Messagede Dan57 le 15 Juin 2015 12:20

Les aimants sont effectivement emprisonnés :wink:
Ils peuvent se détacher et bouger en dessous de cette tôle
Ce qui provoque un genre de clac clac si on le bouge vite dans la main
J’en ai déjà vu ou cette fine tôle se déforme légèrement :!:
Ce qui peut frotter quelque part :wink: :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités