ampoules arriere qui grillent assez souvant

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

ampoules arriere qui grillent assez souvant

Messagede levry le 22 Juin 2015 18:23

salut !
en demarrant mon tdr aujourdhui j'ai remarqué que l'une des ampoules arriere à encore grillé , j'ai dit encore parce que la saison derniere j'ai du les changé 2 fois et cette saison c'est la premiere fois .
les 2 fois la saison derniere j'ai remarque que d'abord c'est l'ampoule de droite qui grille en premier puis celle de gauche ensuite viennent le tour des feux de stop c'est pas trop normal tous ça #-o j'ai deja verifié les fils-les douilles RAS mais dernierement j'ai change le relais clignotant et je remarque que plus je roule vite plus ça clignote rapidement , c'est possible si c'est lié avec le probleme d'ampoules ? et d'ailleur pourquoi seulement les ampoules arriere ?
bon ça ne me derange pas trop de changer les ampoules tout les 2-3 mois et je dois verifier le plus souvant possible , je n'imagine pas rouler sans feux arriere sur tout sans feux de stop ça devient vite dangereux .
si quelqu'un a une idée ou une solution :0008:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: ampoules arriere qui grillent assez souvant

Messagede SEBLOB le 22 Juin 2015 19:25

Je pense qu'il te faut mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur tournant au ralenti, puis moteur tournant vers 4000/5000 tours et vérifier que çà ne dépasse pas 15 Volt environ.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: ampoules arriere qui grillent assez souvant

Messagede levry le 22 Juin 2015 20:23

j'ai un voltemetre sur mon compteur et le max quand tout est éteint c'est 14,3v en haut des tours , si non avec les feux (croisement) allumer c'est vers 13-13,2v c'est dans la norme je pense de plus la batterie est toute neuve .
tient en parlant des feux : pour regler les feux devant je ne vois que la vis blanc sur le coté qui me semble regler en horizontal mais ou se trouve la vis pour regler en hauteur ? #-o
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: ampoules arriere qui grillent assez souvant

Messagede Titine le 22 Juin 2015 20:43

En règle générale, et je l'ai vu souvent, c'est l'ampoule arrière gauche qui ne tient pas sur les TDR :shock:
Allez savoir pourquoi :-k Lorsque j'ai acheté le canari, elle était grillée, puis je l'ai changé, elle a regriller,
puis j'ai mis du caoutchouc entre elle et la partie arrière du carénage central, et depuis 15 jours, ça tient :idea:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: ampoules arriere qui grillent assez souvant

Messagede levry le 22 Juin 2015 22:23

ça ne grille pas tous les 15 jours quand meme :mrgreen: en meme temps moi je l'utilise que les week end pendant 5 mois de l'année , je viens de changer les ampoules par des meilleurs qualités (des philip) je verrai combien de temps cela tiendra .
je remarque que ça chauffe quand meme pas mal , peut etre les ventillé un peu ça peut aider ? mais les feux à l'avant doit chauffer bien plus et ne grillent pas #-o
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: ampoules arriere qui grillent assez souvant

Messagede levry le 24 Juin 2015 13:04

je pense à un truc pour le probleme des ampoules : et si je met les ampoules à leds à la place comme celles ci :
http://www.ebay.fr/itm/2-x-Feux-Lampe-A ... OU:FR:3160
pensez vous que ça peut resoudre le probleme deja du fait que ça ne chauffe pas ?
enfin pour le prix je les ai quand meme commander et je changerai la prochaine quand il y en une qui claquera , perso je n'aime pas trop les leds que je trouve pas assez visible et j'ai hantise qu'on ne me voit pas assez sur tout quand je freine :fume:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: ampoules arriere qui grillent assez souvant

Messagede SEBLOB le 24 Juin 2015 15:35

Ben là le problème c'est que les ampoules éclairent en rouge, donc çà va aussi éclairer ta plaque en rouge.

Sur ma TDR 3XD j'avais monté des ampoules de feu stop à LED et sur le coup tu te dis "ouha çà éclaire bien" en faisant un test de demeuré hypnotisé par son nouvel achat, c'est à dire juste en les installant sans comparer avec les "vieilles".

La semaine suivante une ampoule ne marchait déja plus ........
(oui, on te dis que les LED çà dure beaucoup plus longtemps, UNE led branchée comme il faut et alimentée comme il faut sans doute, mais là par exemple tes ampoules vont comporter chacune 18 LED et chaque les comporte 6 soudures à faire, çà en fait des possibilités de composant défectueux et de soudure mal faite)

Donc comme une ampoule LED ne marchait plus, ben pas le choix, j'ai monté une des vieilles ampoule à incandescence à la place et la en testant le freinage il était absolument évident que l'ampoule LED éclairait beaucoup moins que l'ampoule à incandescence juste à coté :roll: .

J'ai déja testé pas mal de truc en LED, et déja je trouve que le principal problème c'est que le montage a tendance à ètre collé sur un culot d'ampoule normale avec une colle, de m*rde, et comme tu ne peux pas fixer une ampoule en tenant le culot mais que tu es obligé de forcer sur la partie à LED, il m'est déja arrivé plus d'une foi que çà se décolle au montage ou au démontage suivant :angryfire: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: ampoules arriere qui grillent assez souvant

Messagede levry le 24 Juin 2015 21:38

oui c'est aussi mon avis que les leds s'eclairent moins et je suis pas tres fan , l'année derniere j'ai essaye de change le bloc de feu arriere par un à led (+ à la mode :-\" ) et je l'ai demonte au bout de 10mn parce que en plein soleil meme le feu de stop n'est pas bien visible et ça me fait peur :mrgreen:
pourtant quand je vois les motos qui sont equipé avec des leds ils m'ont l'air bien visible avec une grande difference entre le feu de stop et le feu normal bien plus que celui que j'ai acheté , est ce qu'il y a plusieur type d'intensité ou puissance voir qualité des leds ? :-k
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: ampoules arriere qui grillent assez souvant

Messagede patricehoff le 25 Juin 2015 1:45

Regarde pour des Philips moto leur résistance sismique et plus grande ou alors si ampoules leds prendre des leds cree avec le bout montés avec une loupe
http://www.cnjy-led.fr/ampoule-led-12v- ... 98797.html
Dernière édition par patricehoff le 25 Juin 2015 21:50, édité 1 fois.
patricehoff
 
Messages: 298
Inscription: 07 Juil 2011 21:15
Localisation: le grand nord 59269
Motos: dtr en supermot tdr 4fu de 1994et tzr 4 fl de 98

Re: ampoules arriere qui grillent assez souvant

Messagede SEBLOB le 25 Juin 2015 13:11

Même le fait que ce soit des LED CREE ne veut pas dire grand chose.

Par exemple sur Ebay tu peux trouver carrément une H4 cree de 80 watt, parce qu'elle est bel et bien équipée de 16 LED CREE de 5 watt chacune.

http://www.ebay.fr/itm/H4-80W-CREE-LED-Bright-Blanc-Queue-tour-frein-tete-voiture-lumiere-Lampe-ampoule-/261666699436?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3cec8cf8ac
Sauf qu'en voyant la tronche de l'ampoule, tu te dis qu'il est impossible qu'elle arrive à dissiper les quasi 80 watt de chaleur causé par la conso des LED (on dit que c'est de la lumière froide et qui ne chauffe pas, sauf que les "LED de puissance" arrivent à chauffer à tel point que sans système de refroidissement la durée de vie de la LED n'est que de quelques minutes)

Puis on t'indique que l'ampoule émet 880 lumens de puissance lumineuse.

Quand on sait que le rendement lumineux d'une LED CREE est souvent proche des 100 Lumens par watt on comprend qu'il y a peut ètre 16 LED CREE de 5 Watt chacune, sauf que pour en arriver à 880 Lumens elle doivent ètre utilisée au mieux à 10% de leur puissance.
Donc l'ampoule doit plutot faire 10 Watt à tout péter ce qui explique le fait qu'elle n'ait pas besoin de système de refroidissement.

Mais au final çà fait quand même une belle arnaque, car on pense s'acehter une ampoule de 80 watt à LED qui va super bien éclairer, et déja on se retrouve avec 880 Lumens alors qu'une H4 a incandescence de qualité est sensé en faire plus du double.

Il n’empêche que 880 Lumens pour sans doute 10 Watt consommé c'est un trés bon rendement , mais à 8 Euro l'ampoule, est vu l'usine à gaz que c'est pour alimenter les 16 LED, je pense qu'elle ne va pas marcher trés longtemps car çà demande une certaine minutie a fabriquer.

Et de toute façon en fait çà sert à rien, puisque çà éclaire moins qu'une ampoule "normale".

A moins de ne rouler que de jour, ou pour une moto le feu avant serra suffisament "lumineux".


Pour des feux stop, j'ai essayé pas mal d'ampoules a LED, dans le meilleur des cas çà s'approche sensiblement de la luminosité d'une ampoule d'origine (mais pour une conso bien inférieure).
Ou alors faut trouver un feu stop LED de qualité.

Dernière solution, se fabriquer son propre feu à LED, a base de LED de 10 Watt par exemple. Faudrait qu'elle soit à peine alimentée pour faire veilleuse (genre 3 watt) et qu'elle crache vraiment ses 10 Watt quand on freine (voir peut ètre même un peu moins ) mais faut faire un montage qui puisse dissiper la chaleur de la LED .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: ampoules arriere qui grillent assez souvant

Messagede levry le 25 Juin 2015 22:28

je me suis souvant demande ce que vaut ce type d'ampoule que tu montre , mais finalement rien ne vaut encore les ampoules d'origines si je comprend bien :idea: :fume:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: ampoules arriere qui grillent assez souvant

Messagede SEBLOB le 26 Juin 2015 0:37

Ben en fait on trouve des ampoules LED "sérieuses" capable vraimetn de remplacer une ampoule halogène classique, mais, y'a un voir plusieurs MAIS justement.

Genre çà par exemple http://www.ebay.fr/itm/2015-New-72W-6400LM-H4-9004-9007-H13-H-L-Cree-LED-Headlight-Kit-Lamp-3000K-6000K-/181784997456?pt=LH_DefaultDomain_2&hash=item2a533aee50

_ çà reviens donc a un peu plus de 30 Euro l'ampoule
_comme tu peux le voir çà fait un peu "usine à gaz" vu qu'il y a un dissipateur avec un ventilo qui se vis au bout de l'ampoule et qu'il y a une petite alimentation pour alimenter l'ampoule et le ventilo. Bref, la partie électrique est a peine moins encombrante qu'une Xénon HID, mais par contre la partie ampoule est assez encombrante, enfin surtout le dissipateur. Quoi qu'il ya plein de modèle différent avec donc dissipateur différent
_tu as une LED de chaque coté, le problème c'est que sur une ampoule "normale", elle n'éclaire pas d'un coté pour faire code puis dl'autre pour faire phare, non ce qui change c'est la distance du filament qui est allumé par rapport au fond de l'optique et aussi le fait qu'un des filament possède un déflecteur qui le fait éclairer que d'un coté (le seul moment ou il est question d 'éclairer que d'un coté)
_donc ce genre d'ampoule LED ne va pas utiliser le réflecteur d'origine du phare comme il a été "prévue" à sa conception vu que lui il est conçu pour une ampoule halogène)
_2600 lumens en code c'est mieux que 1800 et quelque pour une halogène, par contre les 3200 en phare çà n'est pas obligatoirement en n'allumant que l'autre LED, çà peut ètre un allumage des deux à la foi, ce qui fait que le passage en phare, en fait n'est (peut ètre) qu'un léger prolongement du faisceau du code qui reste allumé
_pour la disposition des LED, il existe tout un tas de modèles différents, par exemple des modèles ou les LED sont sur le même coté de l'ampoule
_et histoire de compliquer un peu plus la chose, je suis persuadé qu'une même ampoule LED peut par exemple donner un trés bon résultat sur une optique de DTR, mais un mauvais résultat sur une optique de TDR , ou le contraire.

bref, c'est vraiment la roulette russe .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: ampoules arriere qui grillent assez souvant

Messagede patricehoff le 26 Juin 2015 9:26

viewtopic.php?f=18&t=20071#p307120

Pour l avant j'ai ça en leds regarde le résultat
patricehoff
 
Messages: 298
Inscription: 07 Juil 2011 21:15
Localisation: le grand nord 59269
Motos: dtr en supermot tdr 4fu de 1994et tzr 4 fl de 98

Re: ampoules arriere qui grillent assez souvant

Messagede levry le 26 Juin 2015 13:37

en effet ça doit bien éclairer avec ces types d'ampoules , mais à l'avant je ne me pose pas trop de question puisque je ne roule que tres tres rarement de nuits . mais à l'avant j'ai fixe 2 anneaux led aux diametres des optiques un peu du type "angel eyes" comme sur les voiture bmw (mais couleur bleu :mrgreen: ) qui s'eclaire plus tot bien et qu'on me voit bien de loin.
mais ce qui m'importe c'est l'arriere qu'on puisse bien me voir quand je freine sur tout .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: ampoules arriere qui grillent assez souvant

Messagede patricehoff le 26 Juin 2015 14:14

Je vais te posté un photo et une vidéo de ce que a l'arrière ( a chaque fois on dit tu as feux qui flash ) moi pourquoi tu me vois pas bien .ben si mais ca m'a fais réagir plus vite tu l'as trouvé où
Image
donc a droite ampoule a gauche ben leds en veilleuse
[video]https://www.youtube.com/watch?v=cHFYYHW8Glw[/video]

gauche stop en mode flash visibilitée garantie
patricehoff
 
Messages: 298
Inscription: 07 Juil 2011 21:15
Localisation: le grand nord 59269
Motos: dtr en supermot tdr 4fu de 1994et tzr 4 fl de 98

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron