Ben oui, "halogène" est un type d'ampoule, et normalement toutes les ampoules "automobiles" sont de type halogène sauf les culots BA20D que l'on retrouvait sur la TDR 3XD et sans doute certaines ampoule "culot européen" (sensé équiper les DTR, jusqu'a 2003 alors que la DTR 200 de 1989 avait la même optique mais avec une H4).
Par contre, y'a pas des TDR qui ont une H4 d'un coté et un autre type d'ampoule de l'autre?
Pour le montage, ben je pense qu'il va falloir remplacer les connecteurs manquant par des cosses femelles de voitures

.
Sinon faut acheter deux connecteurs dans une casse voiture.
Pour la conso, c'est certain qu'il vaudrait mieux rajouter un interrupteur sur le circuit pour décider d'alimenter ou non la deuxième optique

.
Car là çà fait du 110 ou 120 Watt selon si la moto est en code ou en phare.
Sur une DTR, alimentée en direct par le stator, on voit clairement qu'au ralenti il n'y as pas assez de jus pour alimenter correctement l'unique ampoule de phare.
Sur la TDR comme c'est la batterie qui l'alimente il y a donc le jus, mais forcément pendant ce temps là la batterie n'est pas suffisamment rechargée.
En ce qui concerne les "motos vision", pour moi c'est peut ètre l'une des rare ampoules vraiment spéciale moto, mais le coté "filament renforcé" je n'y croit pas vraiment, puisque pas mal de motards tournent avec des ampoules "auto" sans s'en plaindre.
Normalement les "motos vision" donnent une couleur à l'optique qui change selon l'inclinaison du faisceau.
Bref çà attire l'oeil des autres usagers de la route, enfin pour peu qu'ils fassent suffisamment attention (car parfois on pense qu'on est pas assez "visible" sauf que le problème c'est plutot qu'en fait les autres ne regardent pas.
SI le but est d'éclairer mieux, vaut peut ètre plutot acheter des Philips Xtrème Vision, ou bien des Osram Night Breaker, ou encore des GE Megalight + 120. C'est sensé ètre ce qui se fait de lus lumineux en matières d'ampoules halogène de voiture à puissance homologuée.
Bien que les infos de puissance en Lumens soient bizare, puisque par exemple Philips donne son H4 "long life Eco" l'ampoule qui éclaire le moins de la gamme mais qui est sensé avoir une durée de vie 4 x plus longue pour 1650 Lumens de puissance lumineuse , tandis qu'ils donnent leur Xtrème Vision, ampoule sensé éclairer jusqu'a 130% de plus que les autres, pour là encore 1650 Lumens.
Donc les deux ampoules éclairent 1650 Lumens sauf que la "Long Life Eco" est donnée pour une puissance lumineuse "standard" et la Xtrème Vision pour une puissance lumineuse améliorée de 130%
Elles éclairent PAREIL mais l'une éclaire bien plus que l'autre
A+