probleme dans les tours kart cross 125 Dtf

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: probleme dans les tours kart cross 125 Dtf

Messagede phifi le 16 Juil 2015 23:36

D'origine le squish de ces vieux moteurs est de l'ordre de 2mm, et ça marche déjà très bien.

Ta formule et la valeur trouvée sont correcte, ça te donnera plus de pêches mains moins de tours maxi et donc moins d'allonge.
Par contre ça implique de rouler au sans plomb 98 et avec une carburation réglée correctement, sinon ça ne tiendra pas bien longtemps.

Pendant que j'y suis, les 125 YZ de 1976 étaient équipées de carbu de 34, et le calage de l’allumage était à 1.2mm.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: probleme dans les tours kart cross 125 Dtf

Messagede Cortnzs1 le 17 Juil 2015 0:41

ah je ne savais pas qu'il y avait autant d'origine ! je me disais que ça venais de là ma consommation excessive de carburant, avec un squish élevé ça ne chassais pas bien les gaz vers le centre de la chambre de combustion et du coup ça cramais mal...

mais si c'est d'origine comme ça je vais pas y toucher.
pour ce qui est du carbu je crois que c'est un 28 que j'ai monté dessus, par contre je vais essayer de caler l'allumage correctement à 1.2mm.
Je me disais aussi, j'ai monté une bougie NGK B9EG (neuve) dessus est ce qu'elle est appropriée ? j'y connais pas grand chose là dedans...
Cortnzs1
 
Messages: 11
Inscription: 08 Juil 2015 22:17
Localisation: savoie
Motos: 125 dtf

Re: probleme dans les tours kart cross 125 Dtf

Messagede Cortnzs1 le 24 Juil 2015 23:04

Salut !
Après avoir réglé l'allumage à 1.2mm le moteur marche vraiment mieux, le ralenti est beaucoup plus facile à régler (la vis était presque vissée à fond sinon ça calais) en enfin il marche dans les tours !! :D plus qu'un bon réglage du carbu et gaaazzz :cheers:

cependant il faut aller chercher la puissance assez haut, pas comme le dtmx qui a sa plage de puissance plus bas.

merci beaucoup pour les renseignements ! je mettrais une ou deux photos du kart après peinture :)
a bientôt ! :D
Cortnzs1
 
Messages: 11
Inscription: 08 Juil 2015 22:17
Localisation: savoie
Motos: 125 dtf

Re: probleme dans les tours kart cross 125 Dtf

Messagede love2stroke le 16 Aoû 2015 14:02

Bonjour,
D'après la RMT n°22, pour les DT125F types 549 et 1F9, l'avance est de 1,8 mm.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1991
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 63 invités