probleme de réglage moteur qui cale

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

probleme de réglage moteur qui cale

Messagede ludovic91700 le 18 Juil 2015 16:21

salut à tous,
Jeudi en allant au travail je suis tombé en panne, la moto a commencé à pétarader puis elle s'est coupée, ensuite impossible de la redémarrer. :angryfire:
Aujourd'hui j'ai démonté le carburateur pour le nettoyer, regarder la bougie, le piston par l'échappement et tout va bien mais c'est toujours impossible de la régler car elle cale au bout de 2 minutes et c'est une galère pour la démarrer :fight:
Si quelqu'un peu m'aider.
Voici une vidéo de cette après midi
https://youtu.be/SeUTn6tkioE

Pour info c'est une DT R de 2002, elle a 25000km, piston et segments changés à 22000km en même temps que le réalésage du cylindre depuis elle a toujours bien marché
j'ai une ligne firebox, tout le reste est d'origine, l'aiguille du carburateur est sur le 3ème cran, un gicleur de 240 et la boite à air avait été saccagé par l'ancien proprio du coup elle est un peu trop ouverte à mon gout, mais jusqu'à hier ça marchait très bien comme ça.
ludovic91700
 
Messages: 242
Inscription: 06 Fév 2014 12:11
Localisation: essonne
Motos: dt 125

Re: probleme de réglage moteur qui cale

Messagede SEBLOB le 18 Juil 2015 18:08

Excuse moi mais je ne comprend pas trop le coup du "réglage" puisque jusqu'a jeudi elle marchait bien, donc elle était bien réglée et donc jeudi t uas eut un problème (qui reste à déterminer) et depuis çà m*rde.

En démontant le carbu pour nettoyage, tu as trouvé quelque chose d'encrassé?

Quand elle veut pas démarrer, tu as démonté la bougie pour tester si elle fait bien de étincelles (tout le temps)?
Car sur ta vidéo on dirait qu'elle ne veut pas démarrer car pas d'allumage et que subitement tu as droit à UNE étincelle donc a UNE explosion et puis c'est tout et enfin à 47 secondes elle démarre enfin.

Aprés je sais pas ce que tu trafique au carbu, car si c'est pour régler le régime du ralentis, çà se fait moteur chaud.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13193
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: probleme de réglage moteur qui cale

Messagede ludovic91700 le 18 Juil 2015 22:29

Oui c'est exactement ça depuis jeudi elle a un problème.

J'ai démonter la bougie et j'ai bien l'étincelle a chaque fois

Rien dans le carvi il était propre,

Pour le coup j'essayerai de monter un peu le ralenti en espérant qu'elle le tienne plus car le soucis c'est que elle a pas le temps de chauffer elle cale
ludovic91700
 
Messages: 242
Inscription: 06 Fév 2014 12:11
Localisation: essonne
Motos: dt 125

Re: probleme de réglage moteur qui cale

Messagede yanidimani le 18 Juil 2015 23:09

Changes de bougie :fume:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: probleme de réglage moteur qui cale

Messagede SEBLOB le 19 Juil 2015 0:47

Sur ta vidéo on ne le voit donc pas mais elle a quand même fini par caler?

Car en temps normal c'est le démarrage qui est délicat, avec starter, ou pas, et certaines motos sont plus "capricieuses" que d'autres. Et donc normalement au démarrage, plus elle tourne et plus le moteur monte en température et moins il risque de caler.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13193
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: probleme de réglage moteur qui cale

Messagede ludovic91700 le 19 Juil 2015 7:07

Oui quand je m'approche avec le téléphone elle cale
La bougie n'as même pas un an et a peine 3000km

Du coup tu me conseil de faire seblob
ludovic91700
 
Messages: 242
Inscription: 06 Fév 2014 12:11
Localisation: essonne
Motos: dt 125

Re: probleme de réglage moteur qui cale

Messagede SEBLOB le 19 Juil 2015 16:30

Ben là je te conseil le même que Yanidimani, tester quand même une bougie neuve.

Faut prendre en compte qu'une bougie même si c'est tout "simple" çà n'est au final pas si simple que çà, et c'est pas toujours d'une qualité extra, même en prenant de la marque.

Si çà change rien, ben çà veut dire que ta bougie actuelle était vraiment encore bonne et tu pourra la remonter, quand à la neuve, elle serra pas perdue car il vaut mieux avoir toujours une bougie de secours dans la trousse à outils de la moto.

Mais donc si la bougie neuve n'y fait rien, ben perso je re démonterais le carbu pour vérifier que tout est nickel, aussi que les flotteurs coincent pas et que le pointeau est toujours bien étanche. Puis voir l'état du filtre à essence et des crépines du robinet.

La tronche du filtre à air aussi.

A noter que sur le forum on a déja vu des membres avoir subitement leur moto qui m*rdait, sans raison apparente, et puis a force le pot de détente a été démonté pour révéler que le piston avait fait une amorce de serrage qui était passée totalement inaperçue pour le pilote.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13193
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: probleme de réglage moteur qui cale

Messagede phifi le 20 Juil 2015 17:03

Si ça ne donne rien de mieux avec une bougie neuve, alors regarde le piston de plus près...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: probleme de réglage moteur qui cale

Messagede ludovic91700 le 22 Juil 2015 15:54

bougie neuve, elle tourne normalement pour l'instant du coup je soir je vais rentrer avec en espérant que c'était ça et que tout ira bien,
merci pour le coup de main, j'aurai jamais pensé a la changé étant donné quelle faisait des étincelle a chaque coup de kick
ludovic91700
 
Messages: 242
Inscription: 06 Fév 2014 12:11
Localisation: essonne
Motos: dt 125

Re: probleme de réglage moteur qui cale

Messagede yanidimani le 22 Juil 2015 17:03

Une bougie m'a fait ça sur un rodage et j'ai franchement cru que j'avais jeté une cou ille dans le pâté :mrgreen:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités