8000 tours pas plus

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

8000 tours pas plus

Messagede marc77 le 19 Juil 2015 0:33

Voilà j ai acquis récemment un dtr de 97 avec 11000 km dans une concession. Et pas d'historique clair.
le pot d origine est débridé
la valve ok au doigt et au trou
transmission 16x57
Quelle devrait être la vitesse max avec cette configuration?

Je dépasse difficilement le 90 km/h avec 8000 tours.
Rapport 1 2 et 3 10500 tours, 4 9500tours, 5 8500tours, et 6 8000tours avec la poignée de gaz à moitié car il y a plus rien après.

J'ai changé
la bougie br9es NGK
filtre à air twin air
remplacé la batterie (que je n'ai pas mis à charger)

A faire
déposer le carbu d'origine pour nettoyage, vérification et tailles des gicleurs.

Qu'elles sont les autres pistes à explorer?
Je ne recherche pas une vitesse de pointe exceptionnelle, 110 km/h ça me convient je fais plus de chemin que de route.
Merci d'avance pour votre aide.
Image
marc77
 
Messages: 32
Inscription: 14 Juil 2015 18:09
Localisation: 80
Motos: dtr 125

Re: 8000 tours pas plus

Messagede SEBLOB le 19 Juil 2015 0:43

Tu veux dire quoi par 'poignée de gaz à moitié car il n' y a plus rien aprés" ?

Si tu veux dire qu'en accélérant à fond le moteur tourne mal, ben le problème est tout trouvé, la carburation :wink: .

Normalement débridé une DTR prend assez facilement 120 km (soit dans les 130 compteur).

Donc numéro un a voir, la carburation.
Aprés démonter le cylindre (et pas la culasse) permettrais de se faire une bonne idée de l'état du piston. A 11000 bornes il est sensé ètre encore bon quelque milliers de bornes, mais la moto a t'elle vraiment 11000 bornes?

T'as le silencieux d'origine?

A+
SEBLOB
 
Messages: 13228
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: 8000 tours pas plus

Messagede marc77 le 19 Juil 2015 10:40

et bien étant à la moitié après si je continue de tourner sa n'accélère pas et sa fait légèrement plus de bruit (comme si sa bridé).
Le moteur tourne nickel pas de beuh,pas de coupure, et ralenti ok. A tout les tours.
Quand j'ai remplacer le filtre à air il été vraiment huileux et le joint sur la plaque en plastique où est fixé le filtre est abîmé et se désagrège.
Oui c'est le silencieux d'origine.
Et bien je suis loin des performances attendues :?
Bon je vais démonter le carbu, mais la je suis pas un expert, j appréhende et faire les reglages :( mais en suivant les tutos ca devrait le faire.)
Pour le piston si il y a des traces brunes sous les segments c'est pas bon? en demontant le pot je vais voir.
Sinon le cylindre à l'air nickel pas de rayures vu par le pot.
Image
marc77
 
Messages: 32
Inscription: 14 Juil 2015 18:09
Localisation: 80
Motos: dtr 125

Re: 8000 tours pas plus

Messagede SEBLOB le 19 Juil 2015 16:21

Pour le filtre huileux, de toute façon il faut imbiber la mousse d'huile.

Celà dit, une cuillère à café d'huile est sensé suffire, s'il était imbibé d'un demi litre c'est pas utile :lol: .

Pour le carbu, vu que ta moto est d'origine mis à part le filtre, le seul truc qu'il y a éventuellement à régler c'est la richesse du ralentis. mais pour le moment ce qui est surtout intéressant c'est d'ouvrir le carbu pour le nettoyer, et de démonter chaque gicleur pour vérifier leur propreté et surtout pour lire la taille marqué dessus.
Et regarder en quelle position est le clip de l'aiguille.

Mais parfois une bécane est simplement encrassée coté moteur et échappement et la solution s'est de bien pousser tous les rapports et à force le moteur et l'échappement se décrassent et le moteur reprend les perfs qu'il lui manquait.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13228
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: 8000 tours pas plus

Messagede marc77 le 21 Juil 2015 22:31

Alors voilà j ai revérifié la valve et j'ai trouvé qu'elle été calaminé, donc un bon nettoyage et hop réglage comme les tutos.
Verification réservoir et mise à l'air ainsi que le contrôle du robinet et durite.
Ensuite décalaminé pot et silencieux. (un peu sale quand même )
Et après un bon réglage carbu via une vidéo que j'ai trouvé dans les indispensables, donc la en moins de 5 min réglé.
Dernier choses faites avant essais sinon dépose du carbu et la ](*,)

Et la surprise j'ai un mini 125 cross :shock: entre les mains un couple et une reprise extra pour cette dtr je n'en demandais pas temps pour me balader dans les chemins.

Ce forum et ces membres sont formidables :bierre: en piochant dans des dizaines de sujet j'ai reussi à préparer moto comme je le voulais. -0-
Image
marc77
 
Messages: 32
Inscription: 14 Juil 2015 18:09
Localisation: 80
Motos: dtr 125


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités