gros prob sur dtr help svp

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gros prob sur dtr help svp

Messagede guizmo59185 le 29 Oct 2004 7:08

voila hier j'ai fais un tour en dtr
et la au bout de 25km ma moto ralenti et calle
je redemare je repart pour qq 100ene de metre elle recale et impossible de la redemarer j'ai essayer plein de fois

j'ai changer la bougie etc...

la je viens de demonté le dessu du cylindre (ou ce visse la bougie)

j'actionne le kick et la je vois que le piston monte et dessans correctement et qu'il n'est pas persé

par contre sur le haut du cylindre il y a pleind e rayure verticale (sur 1cm de largeur il y a au moins 50rayures
je pense que c'est du au segment car j'ai passé mes doigts par la lumier d'echapement
j'ai legerement tourné le segement et le piston ne monte plus il reste bloqué quand je le retourne un peut pour metre la metite pointe du segment que je sens dans les rayure ca marche le piston remonte

donc le segment doit surement etre cassé

que fair ??????

si je change que le segment es que ma becanne vas refonctionné ?


merci beaucoup
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Messagede cb2t le 29 Oct 2004 7:49

salut
à ce stade , il faut realeser le cylindre
en tout env 150 euros
soit le segment s'est casse en rayant le cylindre soit tu as simplement serre
le cyl est il gras?
a+
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Messagede guizmo59185 le 29 Oct 2004 8:24

oui le cylindre et plutot gras

ou fait'on realéser le cylindre ?
je suis de lille
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Messagede cb2t le 29 Oct 2004 11:52

là ou tu achetteras le piston, soit ils le realesent soit ils te diront ou le faire
a+
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Messagede guizmo59185 le 29 Oct 2004 12:16

ok merci beaucoup

et combien environ pour un piston + segment ?
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Messagede SEBLOB le 29 Oct 2004 13:43

Salut.

Si tu achète un kit piston adaptable (Tecnium par exemple) çà coute normalement 89 Euro (et dedans il y a tout sauf la cage à aiguille).
Si tu achète chez Yamaha tout le bazar (piston axe circlip segments cage à aiguille....) çà devrait faire dans les 120 à 135 Euro.

A+
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Messagede guizmo59185 le 29 Oct 2004 18:13

ok merci

par contre il me manque bien un petit bout de segment (environ 1cm)
donc il a effectivement cassé

je ne l'ai pas retrouvé
ou a t'il pu partir ?
il ce peux qu'il soit parti dans l'embiellage ?

si oui est ce que c'est grave car j'actionne le kick ca tourne impec sans bruit

si c grave comment fair pour le recuperer ? car ca je ne sais pas comment le demonté

merci
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Messagede SEBLOB le 29 Oct 2004 18:57

Faudrait voir exactement comme le piston et le cylindre sont rayé pour essayer de comprendre comment est parti le morceau de segment.

le morceau qui manque se place ou exactement? Au niveau de la lumière d'échappement? D'une lumière d'admission? Car si c'est le cas il a dût partir par là :wink:

Si le piston et le cylindre ne sont pas rayé en bas alors çà m'étonnerais que le morceau de segments soit tombé dans l'embiellage. Mais s'il y est tu devrais pouvoir le voir une foi que tu as démonté le cylindre et viré le piston :wink: .

A+
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Messagede vlad le 29 Oct 2004 20:14

pour le piston tu peux acheter un WISECO chez bihr,:
http://online.bihr-racing.com/CatalogVe ... r%20Racing

Moi j'ai fais réalésé un cylindre chez ALESAGE-COURSE à Damarie dans le 91. C'est un pro qui fait des prépa et des pieces spéciales qui a travaillé pour Christain Sarron. Prix 40 E
Tu lui envoi ton cylindre et il te met le Piston neuf et un coup d'alésoir.
Au total 150 E.
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Messagede guizmo59185 le 30 Oct 2004 4:55

oui il a cassé au niveau de la lumière d'échappement
c'est le segment du haut qui a cassé

il a bien abimé le piston quand meme
il a legerement plier le dessu d'ou ce loge le segment

le moreceau qui resté comme il etait un peu pliet a rayer le haut du cylindre




ok pour le piston merci

pour 40euros il te realese le cylindre ??? c pas cher
il a un site internet etc... ce mag
merci
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Messagede SEBLOB le 30 Oct 2004 15:25

Pour le réalésage çà coute dans les 40 à 50 Euro au maximum :wink: .
Soit ton garagiste à le matos pour le réaléser, soit il ne l'as pas et il le fera faire par un autre garagiste qui a le matos.
Théoriquement le second cas coute plus cher car tu paye en fait des frais de transport :roll: .

Si c'est le segment du haut qui s'est cassé au niveau de la lumière d'échappement et qu'il y a des rayures sur le cylindre au dessus de cette lumière et pas en dessous, alors le segments à dût se casser quand le piston est remonté, et quand il est redescendu le morceau cassé est parti dans l'échappement :wink: .

MAis bon, vérifie quand même qu'il ne soit pas encore dans le moteur on se sait jamais :? .

A+
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