Panne de l ypvs

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Panne de l ypvs

Messagede tomatose le 02 Aoû 2015 0:09

Bonsoir à tous , désolé pour la présentation mais impossible de trouver la section présentation ...
Je viens d acquérir une 125 dtr 4bl de 2003 avec 16000kms au compteur. Elle tourne nickel mais bloque a 7000 tours mn ... Donc direct la valve ! Et la pas de bizz bizz au contact donc pas d ypvs ! J ai donc placé en position ouverte et la sensation de chute libre tellement elle va vite mais très molle à bas régime ...j aimerai savoir comment on peut tester le cervomoteur car verif des connectiques tout semble branché ... Batterie neuve et ça n a rien changé ... Merci de vos reponses
tomatose
 
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Re: Panne de l ypvs

Messagede SEBLOB le 02 Aoû 2015 0:30

Salut.

Batterie neuve, OK, mais elle est chargée, le fusible est bon? T'as bien les clignos et le feu stop qui fonctionne moteur éteint?
Aprés, t'as vérifié le faisceau électrique du servomoteur de la valve (fils coupé?) et l'état des branchements (connecteur oxydé?)?

A+
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Re: Panne de l ypvs

Messagede diabolo38 le 02 Aoû 2015 17:03

pas grand chose ajouté au diagnostic de SEBLOB
batterie ?
fusible ?

C'est un combien de fil le servo ?
ce que tu peu vérifier avec un voltmètre commun sur tout les servo :
-tension entre marron - noir => 12v (contact mis )
-continuité entre le noir et le cadre (masse a tester de preference contatct non mis)

sur un 3 fils le rouge/jaune ou jaune/noir c'est le signal "regel moteur" qui vient du cdi pas facile a tester

sur un servo 5 fils il ya 2 fils qui vont au moteur ? lequels ?
si servo débrancher la restisance enter ces deux fil est grande c'est signe que le moteur est h/s (fiel dondue) ou les ballais rouillés.

le dernier fil est le potard de position , la résistance électrique entre ce fil et la masse doit varier en fonction de la positon du sevro a tester servo débrancher. Normalement c'est un potard 7.5Kohm (sur un servo 3 fils)
cf servo 3 fil de 200dtr idem au 125 88-91 au moins
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