Joint spi de vilo allumage TDR lightburner

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Joint spi de vilo allumage TDR lightburner

Messagede Denver le 08 Aoû 2015 20:14

Bonjour à tous,

J'ai enfin reçu ma pipe d'admission , elle est dans un très bon état , je l'ai donc remonté et j'ai aussi reçu le manchon entre le carbu et la boite à air .
J'ai tout refais proprement , j'ai ensuite testé le démarrage et la moto fait comme la dernière fois , elle monte dans les tours directement , je stop donc rapidement la moto , j'ai essayé de jouer sur le ralenti mais ce n'est guère mieux .
Après ces tests je me rends compte que l'huile sort de mon carter d'allumage , la moto fume blanc aussi , déduction : joint spi de vilo .

D'après vous est ce que le problème de joint spi peut engendrer une prise d'air et donc faire accélérer la moto ?

Autre question en démontant je me rends compte que le numéro de série sur le moteur commence par 4FU - 0.... , alors que ma moto est une tdr lightburner ! Est ce normal où il y a eu changement de moteur ? Faut-il que je commande donc des joints spi pour tdr 4FU ?

Merci à tous pour votre retour ;

Sam
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Re: Joint spi de vilo allumage TDR lightburner

Messagede yanidimani le 09 Aoû 2015 9:41

:?
Peux tu mettre des photos du moteur et nous dire ce qui est écrit sur le cylindre STP ?
yanidimani
 
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Re: Joint spi de vilo allumage TDR lightburner

Messagede Denver le 09 Aoû 2015 11:25

Merci pour ton retour , voici les photos du moteur :


Image



Image

Sur le cylindre il est écrit : 3MB00 124 cm3 .

Merci à vous

Sam
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Re: Joint spi de vilo allumage TDR lightburner

Messagede yanidimani le 09 Aoû 2015 12:07

Le DOC à déjà parlé de ça...

viewtopic.php?f=18&t=11345&p=266234&hilit=num%C3%A9ro+s%C3%A9rie+belgarda#p266238

Donc en gros tu as un BM d'une TDR delta 4fu. Pompe à huile spécifique.
Et un HM... de DTR ? Là j'ignore si je dis pas une connerie =; Mais je ne sais pas ce qui est écrit sur le HM d'un belgarda... Y'a une embrouille avec les moules et les inscriptions... Si le Doc passe par là il te dira le vrai du faux!

En gros j'espère que tu as commander un piston bombé pour refaire ton HM. Réalésage ?
yanidimani
 
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Re: Joint spi de vilo allumage TDR lightburner

Messagede Denver le 09 Aoû 2015 13:36

A priori l'ancien propriaitaire l'a fait , le piston est bien bombé.
Sam
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Re: Joint spi de vilo allumage TDR lightburner

Messagede SEBLOB le 09 Aoû 2015 19:15

D'origine c'est un moteur de DTRE, donc c'est bien un haut moteur 3MB.

Là le bas moteur n'est donc pas d'origine mais c'est loin d'être grave puisque visiblement l'allumage d'origine a été gardé et que de toute façon à quelques détails prêt (comme la pompe à huile justement) c'est le même bas moteur entre DTRE et TDR (entre DTRE et TDR 3XD c'est même exactement pareil sauf les DTRE à partir de 2004).

Donc les spy de vilo, entre DTR, TDR, DTRE DTX et TZR ce sont les mêmes.

Par contre il m'est déja arrivé d'avoir une superbe prise d'air tout simplement parce que j’avais remonté la pipe en voulant la serrer au couple recommandé par Yam :shock: . Je sais pas si c'est le couple d'origine qui est mauvais, ou la matière de la pipe qui s'est ramollie avec le temps (surtout que généralement çà fait plutôt le contraire) mais en serrant çà avait visiblement forcé sur la matière de la pipe qui s'était tordue un petit peu au niveau des trous de fixation.

Résultat: entre la boite a clapet et la pipe, sur le dessus, il y avait un bon millimètre de vide a mi distance entre les deux fixations qui, pourtant, étaient visiblement trop serrées :shock: .

Depuis quand je monte la pipe je met un peu de pâte a joint, et je serre vraiment trés peu, juste que çà soit bien en place quoi.

A+
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Re: Joint spi de vilo allumage TDR lightburner

Messagede Denver le 09 Aoû 2015 19:30

Merci pour tes conseils , d'ailleurs d'apres la revue technique les vis sont des 6x25 , et les miennes sont plus petites , tu crois que ca peut jouer ?
Donc tu mets un peu de pate a joint entre la boite a clapet et la pipe d'admission ?
Merci
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Re: Joint spi de vilo allumage TDR lightburner

Messagede phifi le 09 Aoû 2015 19:32

Bas moteur de TDR deltabox et probablement haut moteur d'origine...
Comme l'a dit seblob les spis sont les mêmes.
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Re: Joint spi de vilo allumage TDR lightburner

Messagede Denver le 09 Aoû 2015 20:43

J'ai oublié de preciser que je parlais des vis de la pipe d'admission.
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Re: Joint spi de vilo allumage TDR lightburner

Messagede Denver le 10 Aoû 2015 12:11

Les vis qui fixent la pipe d'admission font seulement 15 mm de long alors que la revue moto technique stipule des vis 6x25mm .

Je vais aller chez yam pour récupérer les vis d'origine ainsi que les rondelles .

Je n'ai pas changé non plus le joint au niveau du clapet , je pense que je vais changer ce dernier .

Je testerai ensuite voir si elle prend toujours des tours au démarrage .

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Re: Joint spi de vilo allumage TDR lightburner

Messagede phifi le 10 Aoû 2015 12:36

Tu vas dans n'importe quel magasin de bricolage et tu achètes des vis de 6 en 25 ou 30mm de long selon ce que tu trouves.
Ça remplacera sans problème les vis d'origine et à bien moins cher !!

Comme la dit seblob, un montage avec un peu de pâte à joint suffit dans la majorité des cas à supprimer la prise d'air.
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Re: Joint spi de vilo allumage TDR lightburner

Messagede Denver le 10 Aoû 2015 18:04

Merci de ton retour , quelle pâte à joint me conseilles-tu ?

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Re: Joint spi de vilo allumage TDR lightburner

Messagede redmec le 10 Aoû 2015 22:30

:wink: Change deja ton spi! 1 problème a la fois, c'est la meilleure façon de faire.
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