Dtr chauffe et manque de puissance

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Dtr chauffe et manque de puissance

Messagede JuL64 le 10 Aoû 2015 18:49

Bonjour,
J'ai un dtr de 2000 avec 28000km, je ne sais pas quand le piston/segments/cylindre ont êtes changés mais j'ai un problème de chauffe et un manque de puissance dans les hauts régimes et à partir de la 4ème la moto manque énormément de pêche. Le carbu a un GP de 260 et un GR de 25 normalement la carburation est correcte. La ligne d'échappement n'est pas d'origine mais je ne sais pas ce que c'est! L'huile de boîte est propre, pas de fuite de liquide de refroidissement, le radiateur est chaud uniformément. Quelqu'un aurait il eu le même souci ou aurai une idée d'où cela pourrait venir? (Joint de culasse - allumage? )
Désolé pour le pavé mais j'ai essayé d'être le plus précis possible!
Je suis dans le flou en espérant qu'une âme charitable m'éclaire!
Bonne route
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Re: Dtr chauffe et manque de puissance

Messagede yanidimani le 10 Aoû 2015 18:56

Salut
Si tu es sûr de toi pour la carburation. GP de 260 sur DTR semble énorme :shock: La boite à air est en gruyère ?

Ca ressemble à un piston bien usé.
Tu tombes le pot et photos en mode macro que tu mets sur ce sujet! :wink:
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Re: Dtr chauffe et manque de puissance

Messagede polo2pau le 10 Aoû 2015 20:57

[video]https://www.youtube.com/watch?v=M_DGA9bXHZU[/video]
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Re: Dtr chauffe et manque de puissance

Messagede yanidimani le 10 Aoû 2015 21:56

On ne voit pas grand chose... a part un short :roll:
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Re: Dtr chauffe et manque de puissance

Messagede levry le 10 Aoû 2015 23:06

en 4e ça n'avance deja pas :-k
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Re: Dtr chauffe et manque de puissance

Messagede redmec le 10 Aoû 2015 23:20

Et la batterie?
:wink:
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Re: Dtr chauffe et manque de puissance

Messagede JuL64 le 11 Aoû 2015 14:33

Merci pour vos idées!
Je pensais pas que la fatigue du piston pouvait entraîner la chauffe de la moto!
Je vais essayer de faire de la macro sur le piston mais j'attend de recevoir le joint pour deculasser pour inspecter le piston et le cylindre.
Bonne journée
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Re: Dtr chauffe et manque de puissance

Messagede JuL64 le 11 Aoû 2015 14:47

La boîte à air est un peu en gruyère, je l'ai refermé avec un bon scotch avant de la fibrée et résinée.
La batterie à l'air bonne, la valve se met en place quand je met le contact ( suffisant pour voir si la batterie est bonne? )
De base il y avait un gicleur de 210 mais j'ai préférez augmenter pour éviter le serrage, je vais revoir le GP a la baisse et re-régler tout ça!
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Re: Dtr chauffe et manque de puissance

Messagede phifi le 11 Aoû 2015 15:40

:wink: Avant de tout démonter, essaye d'intervertir ton carbu avec celui de l'autre DTR.
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Re: Dtr chauffe et manque de puissance

Messagede JuL64 le 11 Aoû 2015 15:51

Ok bonne idée - cela me permettra de voir si le carbu est en cause ou pas !!
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Re: Dtr chauffe et manque de puissance

Messagede JuL64 le 18 Aoû 2015 16:34

Après 2 petites sorties enduro soit une 100aine de km, j'ai vu qu'il y avait du dépôt dans le vase d'expansion (voir photo) du coup je l'ai purger et remplacer et la moto chauffe beaucoup moins ( presque normal ). Ce dépôt pourrait il venir d'un bouchon de crasse ou de gaz d'échappement passant par le joint de culasse?

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Re: Dtr chauffe et manque de puissance

Messagede SEBLOB le 18 Aoû 2015 19:10

Comment était le niveau de liquide dans le radiateur?

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Re: Dtr chauffe et manque de puissance

Messagede JuL64 le 18 Aoû 2015 20:40

Dans le radiateur le niveau à l'air stable mais j'ai les mêmes particules qui flottent! C'est également revenu dans le vase d'expansion! Un petit coup de détartrant radiateur ne devrait pas lui faire de mal mais es ce vraiment utile!? Je viens de voir que j'ai des gaz d'échappements liquide ( je pense - un gaz qui est liquide cela va de soit!! ) qui sortent du capot de réglage de la valve ( 1 et 2 ). Un joint spy ou torique pourrait remédier à ce problème mais je voudrais savoir si cette fuite pourrait être la cause des particules dans le circuit de refroidissement?
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Re: Dtr chauffe et manque de puissance

Messagede Spocky35 le 18 Aoû 2015 21:20

Non, il n'y a aucune communication entre le logement de la valve et le circuit de refroidissement.
Si ça "dégueule" un peu dans le carter de poulie de valve, tu peux changer effectivement le spi et le torique.

Le joint spi de la pompe à eau ne pourrait-il pas, si il est défectueux, permettre à l'huile boite de passer dans le circuit de refroidissement et expliquer la crasse que tu retrouves?
(je ne pense pas que ce soit ça, car ton dépot est au fond de la bouteille, donc plus lourd que l'eau, ce qui ne serait pas le cas avec un produit gras. :-k )
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Re: Dtr chauffe et manque de puissance

Messagede phifi le 18 Aoû 2015 22:59

Surveille le niveau dans le radiateur, car ça pue le joint de culasse mort.
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