Kit chaine / béquille + petites questions

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Kit chaine / béquille + petites questions

Messagede SEBLOB le 13 Aoû 2015 13:04

Je pense que la roulette du haut demande une certaine compression de l'amortisseur pour ètre utile.

Alors que la roulette du bas doit ètre utile quasiment tout le temps.

Mais c'est des photos de ta bécane? Car du coup, es roulettes que tu n'avais pas, sont bien la, même si celle du bas semble bien usée (on voit pas trop sur la photo).


http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-1834-18.html

Normalement la chaine, ou le temps pour celle d'en haut use la pièce numéro 11, mais le support 13 qui est en plastique peut se faire bouffer à force par l'axe 12.

Une foi, et je sais plus ou #-o , j'ai trouvé sur le net une roulette en téflon qui en fait remplace à la foi les pièces 11 et 13 tout en paressant plus solide que la matière d'origine. En plus çà coutait bien moins cher que l'origine.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13245
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Kit chaine / béquille + petites questions

Messagede MahProd le 17 Aoû 2015 0:16

Mais oui , vous avez raison ](*,) =;
C'est vrai qu'a deux sur la moto tout de suite elle est vachement plus proche de la chaine cette roulette :mrgreen:

C'est bien des photo de ma brêle oui :) encore quelques travaux dessus et elle sera enfin présentable sur le forum :lol:

Merci pour vos réponses ! :bierre:
MahProd
 
Messages: 122
Inscription: 30 Juin 2011 23:48
Localisation: 95720
Motos: DT-R

Re: Kit chaine / béquille + petites questions

Messagede MahProd le 16 Sep 2015 0:09

hello @ll ! encore moi :)

J'arrive pas a dévisser l'embout du rétroviseur droit (c'est un pas de vis qui va dans le pas de vis d'origine sur le guidon)

j'ai essayer de mettre beaucoup de WD40 et forcer a la pince multi, mis quelques petits coups de marteau...impossible
C'est normalement un clée de 17 mais il semblerait que ce soit plutôt du 16.5 ou 16.75 parce que quand je déssers avec une clé de 17 ça glisse ! (et biensur impossible d'y glisser une clée de 16 :/)

vous auriez une soluc ?

Sinon pour la béquille le problème est réglé...a grand coups de masse :carton: :108: :P-:
MahProd
 
Messages: 122
Inscription: 30 Juin 2011 23:48
Localisation: 95720
Motos: DT-R

Re: Kit chaine / béquille + petites questions

Messagede phifi le 16 Sep 2015 0:18

:-\" Essaye dans l'autre sens comme si tu voulais le visser, car c'est un pas de vis inversé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Kit chaine / béquille + petites questions

Messagede MahProd le 16 Sep 2015 0:22

Sans dec :shock:

Pourtant celui de gauche c'est bien un pas de vis normal :-k

[-o> Les mecs de chez yam ils me cherchent :lol: :oops: :0237: :srigole:

Merci phiphi , je check ça demain :mrgreen:
MahProd
 
Messages: 122
Inscription: 30 Juin 2011 23:48
Localisation: 95720
Motos: DT-R

Re: Kit chaine / béquille + petites questions

Messagede ARNAUD le 16 Sep 2015 9:42

MahProd a écrit:J'ai franchement pas la motiv pour remettre le bidule plastique a l'endroit ( faut redémonter la roue, la chaine :/ ), si ya que ça , je vais le laisser tel quel comme vous le voyez sur la photo ça frotte légèrement sur le plastique , d'ici une sortie ou deux ça frottera plus faute de matière


A mon avis, quand il faudra en racheter un, tu regretteras de ne pas avoir eu la motivation, lol... Pas très étonnant que le guide-chaine, monté à l'envers, frotte: il est déporté d'un côté (et en l'occurrence, du mauvais).
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23150
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Kit chaine / béquille + petites questions

Messagede SEBLOB le 16 Sep 2015 14:14

MahProd a écrit:Sans dec :shock:

Pourtant celui de gauche c'est bien un pas de vis normal :-k

[-o> Les mecs de chez yam ils me cherchent :lol: :oops: :0237: :srigole:

Merci phiphi , je check ça demain :mrgreen:


Justement d'un coté c'est un pas de vis normal, de l'autre un pas de vis inversé.

Je suppose que le but c'est que le vent force de manière à "visser" les rétro et qu'ils ne bougent donc pas au lieu de les dévisser et que çà bouge tout seul, sauf que forcément faut donc faire un filetage qui est inversé par rapport à l'autre rétro.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13245
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Kit chaine / béquille + petites questions

Messagede MahProd le 19 Sep 2015 2:12

Et bien c'était bien ça =D< :mrgreen: Merci a vous !

Bon bah elle commence à être pas mal cette brêle :D Lui manque plus que des carénages neufs et j'aurais enfin plus honte en la sortant :lol:

Sinon j'ai passé l'épreuve de circulation aujourd'hui, pour le permis A =P~ résultat Lundi :bierre:
MahProd
 
Messages: 122
Inscription: 30 Juin 2011 23:48
Localisation: 95720
Motos: DT-R

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 47 invités